Journées à San Pedro de Atacama (depuis le salar d'Uyuni)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Hello, Venant d'un circuit de 3 jours depuis Uyuni, je passerai 2 jours pleins à San Pedro de Atacama. Le premier jour, j'ai prévu de louer des vélos (mon frère et moi) pour aller parcourir les vallées de la lune et de la mort. Pour le second jour, j'hésite... Entre soit l'ascension du Lascar, soit les geyser El Tatio, soit le Salar de Tara, soit le Salar d'Atacama.

Sachant que j'ai déjà fait Yellowstone, j'ai peur d'être déçu par El Tatio... Et sachant que je viendrai du Salara d'Uyuni et des lagunes du sud de la Bolivie, je me dis aussi que les Salar d'Atacama et de Tara seraient répétitifs par rapport à ce qu'on aura déjà vu. Du coup, pour l'instant, mon coeur balance vers le Lascar. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance, Franck
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

perso, j'avais El Tatio marrant. Sinon, tu peux grimper le Licancabur! ou visiter Socaire...

Bon trip!
TH Thierry6789 Veteran ·
Bonjour,

Revenant du salar d'Uyuni et ses alentours, je vous confirme qu'il s'agit d'un endroit magnifique.

Mais, connaissant bien le nord du Chili, même si les salars du Chili (Atacama, Surire, Huasco, Ascotan, Carcote, Pedernales, Aguas Calientes, Tara, etc.) sont plus petits en superficie, ils n'en sont pas moins surprenants.

Par contre, si vous n'êtes pas habitué aux trekkings en altitude, je ne prévoirais pas l'ascension du volcan Lascar (ou tout autre sommet du désert de l'Atacama) avant de voir comment vous réagissez d'abord aux hauteurs bolivennes.

Bon séjour,

Thierry.
Thierry Swysen
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Merci pour la réponse ! Par contre, bien que beaux, n'est-ce pas un peu répétitif, ayant fait ceux de Bolivie ? Les paysages y sont-ils différents ? Pour l'ascension, effectivement, on sera à la fin de notre voyage et en altitude depuis près de 3 semaines. On avisera donc au dernier moment...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
TH Thierry6789 Veteran ·
Personnellement, mais c'est bien sûr mon opinion, je trouve que tous les salars sont différents car les paysages les entourants ne sont pas identiques : les montagnes sont différentes, les volcans sont différents, les couleurs sont différentes, la topographie est différente, la flore et la faunes sont différentes, etc. même s'il est vrai que l'on est toujours dans l'impressionnante Cordillère des Andes.
Thierry Swysen

Similar discussions

You might also like