Joyeuses Fêtes Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Depuis que je suis rentrée, c'est tous les jours avec une certaine émotion que je repense à Madagascar. De Dino, 2 ans, à Angèle, 84 ans, en passant par Jazy, Nicole, Eddy, Lino, Dédé, Odon, Viviane, Bernardine, Lionel, Gisèle, Micheline, Evariste, Alfred, Modeste... Tous ses visages souriants, ses regards qui m'ont touchée sont dans mon coeur aujourd'hui. A vous tous et ceux que je n'ai pas cités, je souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année. Je pense affectueusement à vous et j'espère sincèrement que la situation va s'arranger.

A tous les forumistes, lecteurs et/ou participants, je vous souhaite aussi un Joyeux Noël. A bientôt,

Allys [:)]
CO Coursault Regular ·
c'est vraiment très beau de penser à Mada

et encore à tous ces gens que vous avez rencontrés

très bon noel aussi à vous et bonne fêtes de fin d'année
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,

Africalement votre dévoué

Christian
CH Chantalb Regular ·
Moi aussi je pense très souvent à Madagascar et à toutes ces personnes rencontrées et je leur souhaite un joyeux noel et beaucoup de chance
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour

je me joins à vous pour souhaiter de bonnes et heureuses fêtes à tout les malgaches qui en ce moment sont encore dans une mauvaise phase et cela fait déjà un an, quel drôle et sinistre anniversaire et que très certainement beaucoup d'enfants encore cette année n'auront pas ou très peu de cadeaux.[:/]

J'aurais aussi beaucoup de noms à écrire de personnes que j'aime et aussi qui m'ont marqués à travers tous mes déplacements à travers le pays.

Une pensée toute particulière à Hanitra que j'aime et qui me manque, ainsi qu'à sa famille et à toutes ces petites bouilles innocentes qui sont démunies de tout et qui pourtant nous accueillent avec un grand sourrire partout au fil de mes arrêts.

Madagascar, tu resteras toujours ancré au plus profond de mon coeur et pourtant, tu as eu tellement de concurrantes pour me faire tourner la tête, mais, je t'ai choisi car pour moi, tu étais l'aboutissement de deux continents que j'aime, c'est à dire l'Afrique et l'Asie.

Je penserai à vous tous amis de " Grande Lémurie "durant ces fêtes de fin d'année et je prie tout les jours, pour qu'enfin vos dirigeants deviennent raisonnable et que vous connaissiez la vraie démocratie comme je peux la connaitre dans mon petit.

Un amoureux, un ami de Madagascar
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CH Chantalb Regular ·
Quel amour se dégage de ton message ; c'est exactement ce que je ressens mais certainement moins fort car je n'ai pas laissé " mon amour" là bas mais de nombreuses personnes rencontrées et aimées pour leur courage, sourires, dignité, etc . Pour moi Mada àrestera le plus beau pays , enfin celui qui m'a le plus touchée et chaque pays visité après ( poiurtant de beaux pays comme pérou, vietnam, tunisie) me laissent un manque et je ne peux m'empécher de comparer .

Que les dirigeants politiques deviennent enfin eux aussi amoureux et respectueux de leur pays et de ses habitants
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut a tous, je me joins a vous pour ces voeux de bonne fete.....j'ai quitté Tamatave le 23 décembre pour Tana et retour en france. depuis deux jours, je ne fais aussi que repenser a mon prochain départ pour l'ile rouge, fin mars pour deux mois 1/2 . donc bonnes fetes a celles et ceux qui nous lisent..... arabaina tratrany noêly
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
MI Michel92 Regular ·
Bonsoir,

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !! Que cette année vous apporte tout ce que vous pouvez désirer.

Je pense également à Madagascar et aux Malgaches. En particulier aux deux êtres chers à mon coeur que j'ai hate de retrouver.

Je crois que l'on dit en malgache pour les voeux de la nouvelle année: (acer, carthago47, allys83 ou tamerlan merci de me corriger)

"arahabaina tratrin itaobaovao" pour les voeux de la nouvelel année

Cordialement[;)]
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
AL Allys83 Regular ·
Bonjour Tam,

Merci pour ta jolie carte de Noël. Ce matin sur VF, je pense à Hanitra et à toi. Je vous souhaite une belle et heureuse année 2010, pleine de retrouvailles ;-) en attendant d'être définitivement ensemble à Madagascar. Peux-tu lui transmettre mes amitiés ? Je n'ai pas son adresse électronique. Bonne journée à toi et bon réveillon pour demain. Doucement le champagne, hein ?

Allys [:)]
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut michel, bonnes fetes moi je dirais arahaba tratran'ny taona en avance bien sur bonne ripaille
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
MI Michel92 Regular ·
Bonsoir,

OK, merci Carthago.

Cordialement[;)]
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
CA Carthago47 Globetrotter ·
re salut, j'espère que nous nous rencontrerons sur place, j'y suis en principe de avril a fin aout, seul d'avril a fin mai, et en famille de juin a fin aout...donc, si tu y es, dis le.... bye a bientot gégé
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir toi[;)]

Je viens d'avoir Hanitra et elle est très contente d'avoir de tes nouvelles et elle te souhaite à son tour une très bonne année 2010 avec peut-être un retour sur la Grande Ile[;)]

Bonne soirée[:)]
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MI Michel92 Regular ·
re bonsoir Gégé,

avec plaisir cette rencontre !!

Bon, pour l instant mes projets sont assez confus. Et je ne sais pas encore quand je serai la bas.

Je te tiendrais au courant.

Amicalement[;)]

Michel
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.

You might also like