Juillet-août: quelles températures sur l'Altiplano?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à toutes et à tous!

Je pars tout bientôt pour un voyage d'un peu plus de 5 semaines en Amérique du Sud, plus précisément en Bolivie avec un crochet par le Chili, et je suis à la recherche d'informations concernant les températures sur l'Altiplano entre les mois de juillet d'août, car j'ai de la peine à m'y retrouver dans tout ce que je lis. Mon itinéraire n'est pas encore vraiment arrêté (je vais voyager les premières semaines avec ma soeur qui baroude depuis un an en Amérique du Sud, du coup ça va certainement être un peu "freestyle" 😛), mais je vais pour sûr faire le salar de Uyuni, certainement les lagunes du Sud Lipez, peut-être aussi passer à Potosi (bref, vous voyez la région), puis descendre sur le désert d'Atacama côté chilien avant de remonter sur la Bolivie. Je ne sais pas encore si j'irai à La Paz, mais j'arrive et repars de Santa Cruz.

Du coup, à quelles températures dois-je m'attendre? Que dois-je impérativement prévoir niveau matériel? Merci d'avance! 🙂
WI Willemspie Globetrotter ·
Sur Uyuni, facilement -10 C la nuit. Meme - 20 au Sud Lipez. Ce sera l'endroit le plus froid du voyage.
CA Carrramba ·
Merci beaucoup! Et pour les températures les plus chaudes? 10-25° c'est juste?
WI Willemspie Globetrotter ·
Si tu vas dans les zones tropicales comme Santa Cruz, il peut faire tres chaud, 30° ...
CA Carrramba ·
J'atterris à Santa Cruz mais n'ai pas prévu de rester dans la région, cela dit c'est bon à savoir, merci! 🙂 Je crois que je vais ouvrir un sujet plus "global" tout bientôt avec plus de détails sur mon itinéraire et le matériel qui s'impose.
LE Lemairebis Regular ·
Bonjour,

Je suis allé l'an dernier dans cette région La nuit il fait effectivement très froid . A san Pedro de atacama entre 0 et -5 degrés Dans le sud lipez la température était assez froide le matin mais dès que le soleil se lève elle remonte très vite Je pense qu'il faisait également environ - 5 degrés La température la plus froide dans cette region c'est surtout en juin Je garde un excellent souvenir et le froid du matin de m'a pas vraiment perturbé

Lemaire Lionel
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Lorsque nous étions en Bolivie et SPAtacama en août 2012, la température a frôlé les 0° la nuit et au petit matin vers Uyuni il faisait 11° dans la chambre... Par contre la journée, c'était tee-shirt par moments...

Donc, pour le soir il faut prévoir de se couvrir car la quasi absence de chauffage est à gérer...

Belle prépa de votre voyage
CA Carrramba ·
Merci beaucoup pour vos témoignages!! 🙂 Côté nuitées, diriez-vous du coup qu'il est impératif de prendre avec soi un sac de couchage? Ou on en trouve facilement sur place? (Car si je peux éviter de me trimballer un sac de couchage tout le voyage alors qu'il ne me servira que pour cette étape, j'aime autant 🙂)
LE Lemairebis Regular ·
Bonjour,

je pense que si tu dors dans des refuges dans le sud lipez un sac de couchage s'impose.

lionel lemaire
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux en louer auprès de l'agence avec laquelle tu feras cette étape... 😉
CA Carrramba ·
Merci beaucoup pour ces infos! Je crois que j'aviserai au moment de faire mes courses, suivant la place que ça prend dans ma sac 😛

Similar discussions

You might also like