Jungle hors circuits touristiques au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je pars au Pérou trois semaines au mois d'Août, et j'aimerais vraiment m'enfoncer dans la jungle hors des circuits trop touristiques, si possible seul avec un guide ou dans une communauté pour apprendre la vie en forêt, avec bivouac, pêche, observation de la faune et de la flore... J'hésite entre la région d'Iquitos avec le parc Pacaya Samiria, la région de Pucallpa avec les rios Pachitea et Ucayali, ou le parc Manu et ses alentours, bien que plus attiré par ce dernier où la forêt primaire semble particulièrement préservée.

Quelqu'un aurait-il une expérience à partager, des conseils, des contacts..? Des idées d'autres endroits adaptés à mes attentes?

Merci pour votre aide. 😉
VI Vinc2000 Regular ·
Salut Tiwano,

Si tu recherches quelque chose d'authentique, je te conseille d'aller jusque Yurimaguas et visiter la Réserve Pacaya Samiria à partir de Lagunas. Perso, j'étais parti avec l'agence Huayruro Tour: http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g2108717-d2093190-Reviews-Huayruro_Tour_Lagunas-Lagunas_Loreto_Region.html
TI Tiwano ·
Merci Vinc2000,

Cette agence est certainement très bien, seulement je ne veux pas passer par un tour, je recherche vraiment un local pour m'accompagner seul, et si possible aller à la rencontre d'une communauté afin de partager la vie des gens de la forêt.

Quelqu'un aurait-il d'autres pistes, plutôt dans le sud du pays?

Merci.
FE Ferria3110 ·
Alors j ai peut etre une piste pour toi un super guide qui bosse dans la selva du perou du cote de puerto maldonado, je suis parti avec lui et c est un amoureux de la nature de la selva et de ses annimaux , depaysement garantie et explication de la vie dans le jungle, il fait egalement parti d un programe de conservation et de reforestation, une super adresse je te la conseil vivement c estune toute petite agence qui ne vend pas du commercial mais du veritable . tu peux le trouver sur facebook , tambopata trek , si tu parle pas espagnol il parle anglais et bosse avec une francaise donc bien pratique a bientot
TI Tiwano ·
Salut Johanna,

Merci pour ton aide, ça a l'air effectivement intéressant, je vais regarder ça de plus prés...

😉
FE Ferria3110 ·
Si tu as besoin de plus d informations n hesite pas, mais sincerement sans faire de la grosse pub je te conseil vraiment de le contacter, si tu veux vivre dans la jungle qq jours totalement perdu dans la jungle c est la qu il faut aller ¡¡¡
MA Marie2387 Regular ·
Bonjour Tiwano,

As tu fait finalement le treck avec Tambopata Trek? J'hesite a le faire mais j aimerai avoir un autre avis!

Merci!

Similar discussions

You might also like