Juste un petit coup de gueule sur le virus Zika
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour, je voulais juste pousser mon petit coup de gueule contre le traitement mediatique que l'on fait sur le virus zika. Certes il faut mettre les gens et surtout les femmes en gardes mais je m'insurge un peu que les malformations a la naissance ou autres troubles touchent deja de nombreux enfants en amerique du sud et sans doute ailleur a cause de la pollution au mercure dans les rivieres...et ça on n'en parle JAMAIS. (Normal ça concerne les peuples autochtones et pas les touristes). Le 2 poids 2 mesures est toujours autant insupportable.
RO Roudi56 Regular ·
en ce qui concerne les peuples autochtones francais ( amerindiens, villages...) le risque est , je vous assure , bien prit en considération, les echo sont ciblées. Malheureusement, l’orpaillage est trop lucratif pour que la lutte contre le mercure soit efficace...
LU Ludomero Veteran ·
Je ne comprend pas trop ce coup de gueule. D'une part les dangers de la pollution au mercure sont normalement connus du grand publique depuis des lustres, d'autre part les touristes ont déjà assez à faire à gérer les risques auxquels ils pourraient être exposés durant leur voyage pour ensuite être bombardé d'informations ne les concernant pas. Par contre si il doivent se rendre dans une zone mercurisée je suppose qu'ils seront informés des précautions à prendre en ces lieux.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)

Similar discussions

You might also like