Information sur le Kamchatka

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Le Kamchatka !

Voyager dans cette péninsule volcanique dans l’extrême Orient russe avec un petit budget est possible. Pas besoin de louer un hélicoptère ou de prendre un kamaz (camion pour touristes). Il faut juste aimer marcher, la nature, les volcans bref le wilderness !

Vous pouvez accéder à plusieurs endroits juste par bus.

Par exemple , le Avachinsky est proche de Petropavlosk ou Yelizovo, prenez un bus ou taxi pour rejoindre la piste et ensuite il ne reste que 15km pour rejoindre le camp de base.

Vous voulez aller au Gorely, Mutnovsky, Vilyuchinsky volcano, no problem, prenez le bus (n°110) pour le dernier village et faites du stop ensuite pour y arriver (le stop marche très bien) au premier camp. Plus au nord, les fameux volcans Kluchevsky et Tolbachik, prenez un bus pour Kosyrewsk et après il reste 34 km de marche en forêt pour rejoindre la vallée.

Vous pouvez planter la tente à peu près partout et c'est gratuit. Le plus cher reste l'hébergement en ville, 12 € en dortoir à Yelizovo, et les bus longues distances.

Mais au final ce n'est pas si cher et c'est total wilderness aventure !!! avec de magnifiques volcans, paysages, sources d'eau chaude, des ours ...

SI vous voulez y aller, j'ai collecté quelques informations, demandé, j’essaierais d'y répondre.

Il y a quelques sites avec des cartes ou des informations. for the maps : http://loadmap.net/en others : http://www.en.wildrussia.travel/WRKamch/mapseng.htm http://www.summitpost.org/avachinskaja-sopka/152928

Il y a un point d'information à Yelizovo (où je vous conseille de dormir, moins cher et plus calme) mais la fille ne parle pas anglais. A Petropavlovsk, le centre d'information est plus grand et ils parlent anglais. De l'aéroport on peut rejoindre ces deux villes par bus, le 8 pour Yelizovo et le 104 pour Petropavlovsk. Pour les bouteilles de gaz pour les réchaud, 2 magasins de péchés à Yelizovo et un intersport à Petropavlovsk.

Si vous aimez la nature, marcher et l'aventure alors Allez y et profitez à fond !
http://myovoo.blogspot.fr/
NI Nimou74 Veteran ·
Merci pour ces infos qui me seront utiles sans aucun doute, mais pas dans l'immédiat.[:/] J'en profite par la même occasion pour faire remonter ton post sur le Kamtchatka. Ils se font rares...
SA Sarahtdm ·
merci pour ces infos!! c'est mon rêve d'aller au Kamchatka! Je note bien tout ça!
Je voyage dans le monde entier depuis 2009 et raconte mes aventures sur mon blog voyage http://www.leblogdesarah.com
1A 1awrence ·
Bonjour Mellone,

Merci pour ce retour d'expérience, c'est pour ça que j'aime voyageforum!

J'ai deux questions, quand as-tu fait ce voyage? Et combien de temps es-tu resté sur place? Et une autre question: niveau administratif (hors visa), faut-il des autorisations pour randonner ou aller dans certaines zones stp?

Merci d'avance!
ME Mellone Veteran ·
20 jours environ. Et non hormis le visa, pas besoin d'autorisation pour les endroits où je suis allé. Il y a des sites Où il faut une autorisation mais ces sites sont éloignés et nécessaire de prendre un hélicoptère. Désolé pour la réponse tardive, j'avais pas vu le message.
http://myovoo.blogspot.fr/

You might also like