Kangaroo Island?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour, nous sommes une famille de 5 personnes dont 3enfants de 3, 5 et 7 ans. Nous projetons un séjour de 5 semaines en Australieau printemps 2015. Nous avions initialement prévu le planning suivant :Kangaroo Island puis vol vers Alice Springs. Alice Springs – Darwin en campingcar, Kakadu national Park et vol vers Cairns pour qq jours sur la côté est. Alors que nous nous apprêtons à prendre les billets d'avion, nous nous interrogeons sur notre passage à Kangaroo Island.La découverte de la faune est notre principal objectif + que les enfants seposent un peu après le voyage, fassent le plein d’animaux en tout genre pour « seles mettre dans la poche » avant la traversée Alice Springs – Darwin. Le point négatif, c’est que cela signifie un arrêt àAdélaïde puis un nouvel avion vers Kingscote et idem dans le sens inverse, soitdes temps de transfert non négligeables. Quelqu’un a-t-il visité Kangaroo Island ? Quels sont vos avis et vos éventuelsbons plans ! D'avance merci. Laetitia
BR Breizh75 ·
Bonjour Hermine56 ,

Beau Voyage mais attention l'Australie c'est tres grand. C'est juste une idée mais vous pouvez faire la cote ouest avec le camping-car la petite barrière corail , Shark bay ou Ningaloo . Au niveau de la faune sous-marine c'est exceptionel. Et pas besoin de prendre un bateau pour y aller. Bon choix pour Kakadu.
VI Victoire789 ·
Bonjour,

Pour avoir été sur l'île de Kangaroo l'année dernière (en juillet) je peux dire que c'est sur cette île que j'ai vu mon premier kangourou, mais il était mort écrasé...à vrai dire j'en ai vu une dizaine sur le bas coté de la route pour rejoindre le Flinders Park. A cette endroit tu vois enfin les kangourous vivants! Jolie ballade d'ailleurs dans ce park: Remarkable Rocks et Cap du Couedic (vive la Bretagne!) ou tu peux apercevoir des Sea Lions en pagaille...A Kingscote, en bord de mer des dizaines de Pélicans à observer. Tu ne dis pas dans quelle ville tu arrives en Australie, mais effectivement cela te fera un trajet supplémentaire (en avion apparemment). Kangaroo island se visite en minimum de 3 jours et de préférence en voiture pour plus de liberté. Pour un point de vue perso, j'ai adoré l'Australie et j'y suis allée aussi pour la faune mais j'ai vu autant de kangourous à Canberra que sur cette 'île.

Le site Vahine Voyage pour préparer son voyage seul en Australie, peut te fournir des infos utiles.

N'hésite pas si tu as d'autres questions!
AI AirOne Globetrotter ·
Bonjour, nous sommes une famille de 5 personnes dont 3enfants de 3, 5 et 7 ans. Nous projetons un séjour de 5 semaines en Australieau printemps 2015. Nous avions initialement prévu le planning suivant :Kangaroo Island puis vol vers Alice Springs. Alice Springs – Darwin en campingcar, Kakadu national Park et vol vers Cairns pour qq jours sur la côté est. Alors que nous nous apprêtons à prendre les billets d'avion, nous nous interrogeons sur notre passage à Kangaroo Island.La découverte de la faune est notre principal objectif + que les enfants seposent un peu après le voyage, fassent le plein d’animaux en tout genre pour « seles mettre dans la poche » avant la traversée Alice Springs – Darwin. Le point négatif, c’est que cela signifie un arrêt àAdélaïde puis un nouvel avion vers Kingscote et idem dans le sens inverse, soitdes temps de transfert non négligeables. Quelqu’un a-t-il visité Kangaroo Island ? Quels sont vos avis et vos éventuelsbons plans ! D'avance merci. Laetitia

Si la faune est votre objectif, le koala est un incontournable or : -pas de Koalas dans l'Ouest -pas de koalas dans le centre rouge -pas de koalas près de Darwin -pas de koalas à Cairns

=> de toutes vos destinations, KI est le seul endroit où vous pourriez en voir, à moins de descendre de Cairns à Townsville et d'aller visiter Magnetic Island ?

-Kangaroo Island est très chère, de plus en plus chère. Il faut avoir de bonnes motivations pur y aller et la seule motivation qui vaille vraiment le coup d'y aller, c'est la faune justement !😉

Mais il faut savoir qu'il y a beaucoup d'autres endroits où on peut voir facilement des koalas, j'ai parlé de Magnetic Island mais il y a aussi la Great Ocean Road : à 3h de route de Melbourne, on les trouve facilement.

Je ne parle pas des kangourous, il y a beaucoup d'endroits en Australie où on peut les approcher facilement, à Jervis Bay ou Pebly Beach ou au Ben Boyd National Park au sud de Sydney, dans les Myall Lakes NP au Nord de Sydney, Au Wilson Promontory à l'Est de Melbourne etc...dans tous ces endroits, près des campings, les kangourous venaient nous piquer nos reliefs de repas et on sentait bien qu'ils attendaient qu'on leur donne la nourriture à la main ! Ces kangourous étaient des kangourous bruns, pour les grands roux il faut aller dans l'outback, ils sont moins faciles à approcher parce que beaucoup plus chassés.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Laetitia,

Quand vous précisez printemps 2015, c'est celui de l'hémisphère nord ou celui de l'hémisphère sud ?
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
BE Beloon ·
Bonjour,

Nius etions en Australie l an dernier, et avons traversé du sud au nord au depart de Melbourne. Nous souhaitions nous arreter sur KI, mais le prix nous a craiment dissuadé. Par ailleurs, vous verrez des kangourous ailleurs. flinders par exemple. Pour les koala, vous en verrez c est garanti sur la great ocean road... Entre Melbourne et Adelaide. Our les photos et les bons coins, n hesitez pas à regarder notre récit de voyage (en cours de finalisation, mais les spots à Koala y sont)...

http://www.thebeloons.com/australie-explorer-highway-tour-du-monde-photographie-beloons/

A bientot,

Olivier
http://www.thebeloons.com
YH Yhmpottier Regular ·
bonjour Laetitia,

Personnellement nous avons évité Kangaroo Island car très cher et ce que l'on y voit peut se voir ailleurs. Attention à vos dates (le printemps c'est vague) Je vous conseille la lecture de notre blog pour préparer votre voyage. Nous sommes partis en avril/mai 2013, et notre sens de rotation à été choisi en fonction des différences de climat. Lire aussi les infos sur le loueur à éviter !

http://le-marsupial-ami.blog4ever.com/

Bonne préparation et bons rêves 😏
HE Hermine56 ·
Bonjour à tous,

et tout d'abord merci pour vos réponses.

Quelques précisions effectivement : notre départ se fera autour du 11 avril 2015 pour un retour fin mai 2015. Nous envisagions à l'origine un atterissage à Adélaïde pour atteindre ensuite K.I. avec un vol intérieur.

J'entends bien dans vos messages que : - K.I. est très cher - que nous pourrons voir des kangourous et des koalas ailleurs (mais pas sur la suite de notre programme pour les koalas à savoir sur l'itinéraire Centre Rouge - Darwin - Kakadu - Cairns) Alors KI nous intéresse pour les kangourous et koalas mais aussi pour sa colonie de lions de mer, les échidnés, ... Peut on en voir ailleurs, sur la côte Est notamment ? Par rapport à la chereté de K.I., un logement en cabins dans les campings peut elle être un bon compromis pour notre portefeuille ?

Merci et je vais prendre le temps et le plaisir de parcourir tous vos blogs respectifs.

Laetitia
BE Beloon ·
Dans le centre rouge et lors de la remontée vers kakadu, je n ai pas croisé dd Koala, ni echidnée... Des coyottes par contre. des kangarou et des aigles.. C est en Tasmanie que nous avons vu le plus de wild-life (echidnee, oppossum, ornithorinques, kangourou, wombat.. Tout sauf des koala en sommes). Du côté de perth aussi, des sea lions... Por KI, c est surtout la traversée qui est chère il me semlbe. Nous souhaitions en effet traverser avce notre voiture via ferry, et on tournait pas loin de 400 dollars pour l allée retour avec la voiture... Mais nous avons des amis qui y ont été et ous l avait serieusement coinseillé....si les finances ne sont pas une limitation, c est très probabalement à faire donc...
http://www.thebeloons.com
KR Kréole Regular ·
bonjour,

pour notre part nous avons été deçus par KI. nous aussi on y allait principalement pour voir la wildlife . au final, nous aurions préféré resté trois jours de + dans l'ouback nous y sommes allés en mai 2013, ns habitons Nouméa . notre trip adéladide, ki, portlincoln, re adélaide, coober pedy centre rouge, alice spring et retour à Sydney by plane!

en faites , il y a à voir a ki : lion de mer poingouin, kangourou et walibi koala

mais a chaque fois que tu voudras voir c'est une entrée payante !!pour chaque chose! et c'est ça qui nous a vraiment déçu ! a chaque fois tu mets la main au porte monnaie! faut pas croire que tu vas voir les animaux grouiller de partout sauf peut etre pour les kangourous à la tombée de la nuit .

la distillerie était fermée . et le zoo au milieu de l'ile ( me rappel plus ) personne désagréable qui nous a chassé des lieux car nous avons choisi de revenir visité le lendemain pour profité de + de temps dans la journée plutôt que de visité en 1h car ns sommes arrivé vers 16h

il y a beaucoup d'animaux renversé sur le bord de route , cochons, kangourou ....... ded koala tu en verras sur la great océan road, (Melbourne) y'en a presque partout et des opposums en plein centre ville de Melbourne , dès la tombée de la nuit dans les jardins

a coober pedy, si tu y passes , il y a une galerie shop ou tu peux donner le breakfast au kangourou

aigles et dingo dans l'outback sur le remontée vers ayers rock et aussi beaucoup beaucoup de de mouche qui te colle à la peau !!!

fais le taronga zoo ( a Sydney ) et là tu sera pas déçu . tu paieras met tu pourras prendre les koala dans tes bras et partir avec une belle photo et tu verras beaucoup beaucoup d'animaux. avec une vue imprenable sur la baie de Sydney a la ferme des girafes! je pense que tes enfants seront bien moins deçu d'aller au zoo de de presque rien voir a ki

sinon au travers de ton trip tu en verras beaucoup des animaux et pas besoins de payer ! ouvre les yeux, observer et prenez le temps

voilà, mon ressenti , bon voyage
ti kréole 974
BB Bbirdy Veteran ·
Ben voyons, des coyotes !!! 🤪 Mais avec des bonnes jumelles alors, car les coyotes ne vivent qu'en Amérique... Bravo le spécialiste de la faune australienne !😏
CR Criscus Veteran ·
les koalas sont dans le VIC et NSW. Tu as des endroits gratuits où tu es certain d'en voir sur la GOR. Les kangourous, on en a peu vu. Pour les wombats, il aurait fallu que nous campions, car ils viennent près des tentes le soir. Les phoques, apparemment ne sont pas là tout l'année. Autrement pas mal de reptiles (parfois dangereux) et surtout beaucoup, beaucoup d'oiseaux. Sur mon blog notre itinéraire sur ces deux états en deux semaines.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
BE Beloon ·
Autan pour moi. Vous aviez tous compris des dingos.
http://www.thebeloons.com
AI AirOne Globetrotter ·
Bonjour à tous,

et tout d'abord merci pour vos réponses.

Quelques précisions effectivement : notre départ se fera autour du 11 avril 2015 pour un retour fin mai 2015. Nous envisagions à l'origine un atterissage à Adélaïde pour atteindre ensuite K.I. avec un vol intérieur.

J'entends bien dans vos messages que : - K.I. est très cher - que nous pourrons voir des kangourous et des koalas ailleurs (mais pas sur la suite de notre programme pour les koalas à savoir sur l'itinéraire Centre Rouge - Darwin - Kakadu - Cairns) Alors KI nous intéresse pour les kangourous et koalas mais aussi pour sa colonie de lions de mer, les échidnés, ... Peut on en voir ailleurs, sur la côte Est notamment ? Par rapport à la chereté de K.I., un logement en cabins dans les campings peut elle être un bon compromis pour notre portefeuille ?

Merci et je vais prendre le temps et le plaisir de parcourir tous vos blogs respectifs.

Laetitia

Tu peux assez facilement voir des lions de mer près de Melbourne sur la péninsule de Mornington, tout au bout à Port sea, j'en ai vu un en allant voir les sea dragons à Flinders. Il y a des tours organisés pour aller nager avec eux, à ne pas louper si le temps est clément ! Je ne connais pas le prestataire que je t'ai mis en lien, c'est juste pour te montrer que c'est possible, j'avais fait ce genre de tour à Narooma au sud de Sydney sur Montague Island dans une eau limpide avec des 10zaines d'otaries, inoubliable ! Mes filles en gardent un souvenir ému. Il y a beaucoup d'autres choses que tu pourras voir ou faire près de Melbourne, balades sur French Island pour les oiseaux, Wilson Promontory pour les kangourous , les oiseaux, les Wombats , les paysages somptueux. Une proposition : tu prends une voiture de loc à l'aéroport de Melbourne, tu te localise au sud de la ville du côté de Mornington commes ça tu peux facilement rejoindre Sorrento pour les sorties otaries, Flinders pier pour le snorkeling avec les sea dragons, French island pour le bird watching et tu n'es qu'à 2h30 de wilson promontory, sans oublier Melbourne elle même bien sûr. Tu passes 3 ou 4 nuits par là, puis tu prends le ferry à Sorrento vers midi après avoir fait " l'otarie tour" le matin pour aller passer une nuit sur la GOR et faire tes stops koalas, ensuite tu reviens prendre l'avion à Melbourne pour aller vers ta prochaine étape.

C'est une possibilité qui t'évite de passer par KI en voyant la même faune et des paysages tout aussi enchanteurs.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
HE Hermine56 ·
Merci pour l'ensemble de vos réponses. Bon, on abandonne K.I. pour Sydney ou Melbourne, voire un itinéraire Sydney Melbourne. C'est jouable en 1 semaine ?
AI AirOne Globetrotter ·
Merci pour l'ensemble de vos réponses. Bon, on abandonne K.I. pour Sydney ou Melbourne, voire un itinéraire Sydney Melbourne. C'est jouable en 1 semaine ?

C'est vraiment trop peu de temps pour ce trajet, il y a pas mal de chose à faire en route et ça justifierai bien une dizaine de jours sans compter Sydney et Melbourne. Le plus simple serait de passer 3 nuits à Sydney pour la ville ( et le fantastique Taronga zoo dont on t'a parlé plus haut) puis 4 ou 5 près de Melbourne pour faire le plein de Faune et de Paysages du Sud Est Australien. Côté road trip, vous allez être servis entre Alice et Darwin, pas la peine d'en rajouter !
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
CR Criscus Veteran ·
Sydney Melbourne par l'autoroute intérieure, c'est une longue journée ou deux en faisant une étape. Mais ce serait dommage de manquer deux trois trucs qui se trouvent sur la côte comme The Prom. Disons que 7 jours pour faire le trajet cela se peut puisque je l'ai fait, mais il faut ajouter un peu de temps sur Melbourne. Ensuite la GOR se trouve à l'ouest de Melbourne et nécessite au minimum 3 jours.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
BE Beloon ·
Le trajet sydney/melbourne n est pas le plus interessant. Sur 10 jours, le mieux reste en effet Melbourne/Adelaide, via la great ocean road, et completr par quelques jours à Sydney... Quelques photos de ce trajet sur mon blôg: http://www.thebeloons.com/australie-explorer-highway-tour-du-monde-photographie-beloons/
http://www.thebeloons.com
MA Marilynb Regular ·
Bonjour,

perso je trouve dommage d'abandonner Kangaroo Island😐

C'est une ile magnifique, autant pour sa faune, ses belles plages idéal pour la baignade côté protégé de l'ile, que pour les paysages et vues qu'elle offre! C'est calme, reposant (donc idéal pour que vos enfants se remette du voyage).

Nous avions un super Cottage, très cosy, vraiment très bien placé au centre de l'ile et nous rencontrions tous les soirs de nouveaux kangourou qui venait nous dire bonjour sur notre terrasse à l'heure de l'apéro (même la nuit vu les bruits entendus depuis notre lit...)

Celà reste l'un des plus beaux souvenirs de nos 3 mois en Australie, pour nous c'est un MUST TO DO!

Certes la traversée est TRES cher... ça je vous l'accorde...🤪 Ce n'est que mon avis, à vous de choisir
Mari
AI AirOne Globetrotter ·
perso je trouve dommage d'abandonner Kangaroo Island😐

Je suis complètement d'accord, KI est magnifique, mais sans être un must do, surtout si l'objectif est la faune qui peut être vue ailleurs. De plus, depuis mon passage là bas, ça va faire plus de 5 ans, les prix ont pris une sacré claque et ça devient vraiment trop cher.😕 Il faut ajouter à ça l'absence d'aéroport sur place , ce qui oblige à bloquer des journées pour le transfert ferry + avion...pas simple à gérer quand on a un timing serré et qu'on ne fait pas le classique itinéraire Melbourne/GOR/KI/Adelaide. Tu le sais, je te l'ai dit , j'adore cet endroit, mais je ne me sens pas le droit de le conseiller dans le cas présent.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
KR Kréole Regular ·
bonjour a tous,

je pars passer 4j a Sydney pour le pont de l'ascension - je vis en nouvelle calédonie. une petite précision pour ton itinéraire. tous les ans en mai (du 24 mai a debut juin ) tu as à Sydney le vivid , c'est un festival de lumières sur l'opéra et autour de Darling Harbour et a ne manquer sous aucun prétexte tellement c'est chouette https://www.facebook.com/vividsydney?fref=ts

😛
ti kréole 974
LE Lelya ·
Pour voir des koalas The place to go c'est raymond island (1h de train de melbourne) Je ne suis pas encore allée à kangaroo island mais raymond island c'est là que j'ai vu le plus d'animaux pour le moment et il n'y a qu'à lever les yeux car l'île est toute petite. 350 koalas vivent sur cette île, et plus de 700 kangourous, des echidnés et des oiseaux par centaines. Pour ceux qui sont allés à kangaroo, pouvez vous me dire si vous connaissez un endroit ou louer des velos? Merci

You might also like