Kazakhstan et Géorgie en camping-car et sécurité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Est ce des pays dangereux à traverser en camping car?

Merci de vos réponses
sophie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Le mieux, à mon avis, serait que vous nous soumettiez l'ensemble de votre parcours ; on y verrait mieux et plus clair, au sens où parfois les zones les plus sensibles sont les zones frontières.

Michel
SO Sophiesté Regular ·
Nous en sommes au début de nos recherches, il n y a pas semble t-il beaucoup de possibilités vu les montagnes caucasiennes. La Géorgie semble tranquille et intéressante à visiter. Ce sera donc surement vers la mer Caspienne et c'est vers cette mer que ça a l'air difficile. on voulait suivre la mer Caspienne jusqu'au Kazakhstan...
sophie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Donc c'est Turquie - Géorgie - Russie - Kazakhstan, le plan ?

Michel
SO Sophiesté Regular ·
Bonjour

oui tout à fait. connaissez vous ces pays ?
sophie
TA Tatra Globetrotter ·
La Turquie et la Géorgie, oui. Pas les autres régions évoquées. Certains qui s'y connaissent bien vont sans doute intervenir ici même pour évoquer les conditions de passage de la frontière Géorgie Russie.

Michel

Bonjour oui tout à fait. connaissez vous ces pays ?
ME Meg2 Globetrotter ·
le passage Géorgie - Russie ne pose aucun problème mais n'est possible qu'en un point, par la route Tbilissi - Vladikavkaz. Le passage Azerbaïdjan - Russie est possible depuis 2 ou 3 ans par la route Bakou - Derbent.

Il n'y a pas de problèmes de sécurité, le risque d'attentat n'est maintenant pas plus élevé, je pense, qu'en Europe Occidentale. Et s'il y a un problème de sécurité dans certaines vallées du Nord Caucase russe, les garde-frontière ou la police , très présents, vous dissuaderont efficacement d'y aller. Mais globalement, c'est devenu calme (j'étais dans le Nord Caucase en juillet-août 2017). Aucun problème de sécurité en Géorgie, et je n'ai jamais entendu parler de problèmes au Kazakhstan, à part le risque, pas tout-à-fait négligeable, de rencontrer des conducteurs imbibés de vodka...

Par contre, notez que si vous envisagez de quitter les axes de transit pour passer par des vallées transverses proches de la frontière ( < environ 10 km) côté russe, il vous faudra des permis zone frontière, à demander 2 mois à l'avance au FSB des provinces concernées.
SU SurlesPistes Regular ·
Hello Sophie

Voici le lien d'un blog. Ils ont un CC et voyagés dans les pays en STAN.

http://duduexpress.over-blog.com/cc

J'espère aller là-bas bientôt😉
SO Sophiesté Regular ·
Merci pour ces renseignements.

Ce que vous ditse sur la Georgie confirme ce que j ai vu et entendu. Le risque zéro n'existe pas de toutes façons et chez nous non plus. Par contre pour le Kazakhstan, je lis des choses assez négatives sur la population qui se ferait passer pour différentes forces de l ordre et "détroussent" les étrangers.. comme je ne connais aucun kazakh ni personne qui y soit allé.. connaissez vous personnellement ce pays?

sinon je passerai par un autre chemin, iran pakistan..
sophie
TA Tatra Globetrotter ·
A mon avis la route du sud est une autre paire de manches....

Michel

Merci pour ces renseignements.

Ce que vous ditse sur la Georgie confirme ce que j ai vu et entendu. Le risque zéro n'existe pas de toutes façons et chez nous non plus. Par contre pour le Kazakhstan, je lis des choses assez négatives sur la population qui se ferait passer pour différentes forces de l ordre et "détroussent" les étrangers.. comme je ne connais aucun kazakh ni personne qui y soit allé.. connaissez vous personnellement ce pays?

sinon je passerai par un autre chemin, iran pakistan..
PE Perju Globetrotter ·
Par contre pour le Kazakhstan, je lis des choses assez négatives sur la population qui se ferait passer pour différentes forces de l ordre et "détroussent" les étrangers.. comme je ne connais aucun kazakh ni personne qui y soit allé..

bonjour,

Le seul problème, au Kazakhstan, c'est l'état déplorable de certaines routes . Après si vous êtes en règle au niveau papier, si vous n'avez pas les vitres teintées à l'avant du véhicule, il n'y a aucune raison de se faire du souci, les policiers sont, comme dans tous les pays "ex URSS", un peu "curieux" mais depuis quelques années nettement moins "ripoux" et lors de mon dernier voyage dans ce pays (2016) j'ai vu une nette amélioration de leurs comportement. Quelques fois arrêtés, sans motif réel, mais pas de bakchich demandé, juste un contrôle pour passer le temps ....
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
SO Sophiesté Regular ·
Bonsoir,

merci, j ai regardé.

Les commentaires des visiteurs sont tellement plus intéressants que ceux que l'on entend aux infos...
sophie
IS Isand Regular ·
Bonsoir, Nous avons traversé en juin dernier le Kazakhstan avec un véhicule. Comme déjà dit, les routes peuvent être bonnes mais aussi défoncées (ça dépend des endroits) et nous n'avons JAMAIS eu de problème avec la police en 1 mois de temps. Beaucoup d'améliorations à ce sujet ces dernières années. Bien sûr il y a eu quelques contrôles de documents mais aucune demande d'argent. Par contre il faut respecter impérativement les limitations de vitesse et nous n'avons jamais réussi à savoir si la limitation de vitesse d'un fourgon (considéré semble-t-il comme un camion et donc limité à 75 KM/H) est la même ou pas que celle d'une voiture. Nous roulions donc à 75 maxi, ce qui laisse le temps d'admirer le paysage. Bons préparatifs et à votre disposition pour d'autres infos si vous le souhaitez.

Similar discussions

You might also like