Kit "Premiers soins - Premiers secours" pour l'Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Salut les VFistes ! 😉 Je me prépare pour mon prochain séjour dans la région, plus particulièrement la Birmanie...😛 Mes précédents séjours dans la région m'ont pas posé ce problème de trousse de secours car en Thaïlande et au Cambodge et dans une très moindre mesure au Laos, l'angoisse de la coupure s'infectant et zéro médoc pour soigner ne m'a pas effleuré... Peut-être l'impression d'être tous les jours de plus en plus un survivant jusqu'à l'inévitable, 🤪😕, cette préoccupation m'interpelle présentement ! Bon, à part une liasse de $ qui peut accélérer pas mal de choses, une plaquette d'Imodium 🤪 pour des urgences fondamentales, quoi d'autre ? Vos retours d'expériences sont les bienvenues, 🙂😏 A +
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
CO Cojo Regular ·
trousse de medoc standard

Immodium motilium Spasfon Antidouleur/anti inflamatoire type ibuprofen Antibiotique large spectre au cas de tourista severe Désinfectant mains Pastille rennie/ou alka selzer Sparadrad désinfectant gants latex Goutte pour les yeux si tu fais souvent des conjontivite voila ce que je prends quand je pars en vacances😎
RR RRR Globetrotter ·
Salut,

je rajouterais :

paracétamol Aspivenin Pancements de toutes les tailles bétadine et selon la saison un anti-palu

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
TH Thuan Globetrotter ·
comme cojo qui malgré son mon n'est pas un menteur ....... si tu passe par bkk . les médicaments sont bien moins cher .. du coup tu peut en prendre plus....... et quant tu quitte la birmanie lâche les .. tu ne peut faire que du bien ........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
WA Warden Regular ·
Merci à Cojo, RRR et Thuan pour vos réponses rapides et claires ! A première vue cela n'a pas l'air trop compliqué à faire comme trousse... Au-delà de cela ça ferait pharmacie de campagne en déplacement 🤪 Je vais faire l'impasse sur le traitement anti-palu car je devrai être en Birmanie en novembre, donc après la saison des pluies (donc moins de moustiques je crois !) Sinon pour le restant de médocs, bien sur je les laisserai sur place, entre les mains des moines dans un monastère peut-être 😇 A+
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Contant de voir, que tu traine toujours sur le forum. Pense à prendre un truc pour te fluidifier les sinus en cas de rhume, sinon bonjour l'atterrissage en france ... (genre sudafed)

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
JU Julie01 Veteran ·
et je rajouterai pour les demoiselles qui partent aussi en voyage longue ou courte durée, de ne pas oublier leur pilule, (même si ce n'est pas "premiers secours", c'est important!!) et de faire gaffe au décalage horaire !! 🙂

ce qui m'amène d'ailleurs à ZE question: comment on fait, si le décalage est mettons de 3h ou plus vers l'est ? (pour moins de 3h c'est pile poil dans la limite figurant sur nombre de notices....). - idem vers l'ouest ? si on prend la pilule à 22h, heure de Paris, prend on la pilule à 22h locale ou reste-on réglée sur le fuseau horaire de Paris ? (dans l'hypothèse que ça ne tombe pas alors au milieu de la nuit à l'autre bout du monde!) merci d'avance pour vos réponses
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.

Similar discussions

You might also like