Kruger fin mars - début avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Voyageurs du monde bonsoir,

Je prévois de découvrir la partie est de l'Afrique du sud FIN MARS DEBUT AVRIL 2018 au volant d'un véhicule de location ; Johannesbourg, blyde river canyon, kruger, Swaziland, descendre la cote jusqu'à Durban et remonter par le Lesotho jusqu'à johannesbourg. 3 semaines Je fais ce voyage pour les paysages, la faune et les rencontres.

Je fais appel à vos connaissances pour savoir si, en fonction de ces dates, la météo et le règne animal, les gros zanimaux du parc Kruger seront plutôt visibles au nord au sud à l'est à l'ouest ou pas du tout... y a t il des migrations... des nuits fraiches...

Peut être dans d'autres parcs à cette période ?

Auriez vous de chaudes recommandations sur cette boucle ?

Merci et bonne route à tous
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Personne n'a répondu ?

La boucle prévue est bonne mais en 3 semaines cela fera un peu course, notamment pour le Lesotho. La partie Krüger centre et sud (la route logique si on veut passer par le Swaziland) est la plus dense en animaux. Pas de migration. Fin mars début avril la végétation sera dense également mais verte ! Il devrait faire chaud. Attention il peut aussi pleuvoir, beaucoup, avec des routes coupées, notamment dans le Krüger. Les autres parcs sur la route: Swaziland: Milwane, Hlane et Mkhaya (Mkhaya est mon coup de coeur, Hlane c'est en passant et Milwane pas été). Tembe dans le Maputaland vaut de jeter un oeil sur ce qu'on y trouve. L'Isimangaliso est , à mon sens , incontournable car différent est très beau. Le Hluhluwe est, toujours à mon avis, l'autre grande réserve riche en animaux big five. Pour la fin du parcours et le Lesotho...Soit entrée Sani Pass donc 4x4 obligatoire dans ce cas soit entrée par Qacha's neck. Le Lesotho que je connais mal hormis la route des cimes mérite du temps. En auras-tu assez ? L'autre possibilité est de couper par le pays zoulou (St Lucia Eshowe, Mooï river) pour aboutir dans le Drak version usd-af. Cele vaut le coup aussi. Plusieurs choix, du sud au nord: Kamberg Highmoor, Ginats Casttle et Champagne Valley, le Royal Natal...Route plus courte sans 4x4... Pour des idées je me permets de te renyer vers les nombreux carnets dont les miens...qui passent dans tous ces coins.
michel85200
GA Gallup Regular ·
Bonjour, Suite à ton post, je suis allée voir tes carnets de voyages que j'ai trouvés vraiment intéressants et très utiles. Je prépare un voyage en Afrique du sud pour 2018; peux-tu me donner ton avis sur la période fin août début octobre pour aller dans le Kruger, concernant le monde, la visibilité des animaux. Merci beaucoup Christine
ch.n
MI Michel85200 Globetrotter ·
Fin août, frais la nuit, plutôt chaud le jour. Soleil. Paysages secs...mais on voit mieux les animaux. Début octobre, la chaleur arrive et les orages aussi. Les deux me conviennent
michel85200
GA Gallup Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Penses tu que mai juin serait préférable? Christine
ch.n
MI Michel85200 Globetrotter ·
Mai et juin mois les moins chers...et les plus froids Faut juste savoir qu'on peut avoir froid, très froid sous la tente
michel85200
SA Saintexupery ·
merci de ta réponse je me sens moins seul. Je commence à comprendre que je dois m'attendre à de la pluie et des animaux pas forcement toujours visible. Pas grave les couleurs n'en seront que plus belles. Tous ces lieux énoncés vont éveillés mon intérêt, merci encore. De toutes façons je vais faire comme d'habitude, aller au gré du vent... le voyage, la liberté...

bonne soirée

Similar discussions

You might also like