Kuala Lumpur et Langkawi... voyage de famille musulmane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je viens à vous pour me conseiller pour notre premier voyage en famille .

Nous sommes un peu perdu, ce voyage est partie sur un coup de tête, et a commence vraiment à me faire mal à la tête !! lol

Je pars en Malaisie à la mi février, et je suis complétement retourné avec tous ces noms hôtel !!!!

en sachant que nous partons avec 2 enfants de 2 et 6 ans, je n'aimerais pas trop qu'il s'ennuie au cas ou il pleuvrait .J'aimerais être proche d'un parc d’attraction et d'un centre commercial , et surtout un hôtel , l’alcool est prohibé et sur de manger hallal . Nous avons un budget de 50 € la nuit.

Sinon pour ce qui est du change comment cela se passe t-il?? Combien faut il prévoir pour un séjour de 15 jours ?? Entre le transport de l’aéroport à KL Et de kl à langwaki en avion ect...

En attendant , votre aide et vos réponse ....merciiiii

J'
PR Prince93 Regular ·
selamat pagi

je te conseils lile de pangkor de kuala a lumut en bus

de lumut a lile de pangkor en bateau 30 minutes

comme chalet pas cher flora beach resort sur teluk nipah ..si non ta plein dautres a cotés cordialement wt
SA Sajad59 ·
Merci pour ta réponse, par contre y a t'il de quoi occuper les enfant sur cette ile??

Par contre sur KL a tu un hotel à me conseiller??

Merci
PR Prince93 Regular ·
bonjour

sur kuala ta plein de choix je ne connais pas ton budget .

je te conseil un hotel avec piscine et petit dej citrus hotel site

citrushotelkl.com aussi ancassa hotel site

ancassa-hotel.com sur china town

cordialement
PR Prince93 Regular ·
bonjour

si non ta lile de langkawi je te conseil ab motel sur cenang pantai aussi

loué une voiture et faire le tour de lile ..

cordialement wt
AY Ayyel ·
Bonjour Sajad,

Vous n'aurez aucune difficulté pour manger halal en Malaisie. La majorité des restaurants proposent en effet une restauration halal.

Concernant la réservation de votre hôtel, aller sur des sites tels que Booking.com etc où vous trouverez un choix important et à des prix différents. Je vous conseillerai de choisir en fonction de votre budget mais aussi de la situation géographique.

Si vous êtes à la recherche d'un quartier animé, propre et commercial, sachez que le quartier de Bukit Bintag à Kuala Lumpur semble tout indiqué.

S'agissant enfin des divertissements, le parc d'attractions Sunway Lagoon propose à la fois des activités aquatiques (tenue musulmane acceptée : j'ai vu des personnes se baigner avec maillot allant jusqu'aux chevilles et bonnet de bain), mais aussi un petit parc animalier que je n'ai pas visité et qui pourrait plaire à vos enfants (voir détails sur internet).

Les malais sont relativement accueillants et pourront aussi vous renseigner sur place.
LE Lessandra Regular ·
Bonjour Sajad,

Ca va être difficile sur KL de trouver un hôtel où il n'y ai pas d'alcool. Par contre certains resto n'en proposent pas : iranien, indien. La Malaisie est un pays musulman donc comme il l'a été dit, la majorité des restaurants proposent des produits halals, idem dans les supermarchés ou le rayon non halal est à part. Concernant Bukit Bintang qui t'a été recommandé, je te le déconseillerai. Certes il y a beaucoup de centres commerciaux, bars, restaurants mais soyons honnêtes, ce n'est pas le quartier le plus soft de KL, tu verras beaucoup de demoiselles proposées des "massages"... Pour les enfants, il y a en effet le sunway lagoon, par contre ils sont à Petaling Jaya, 30 minutes de route de KLCC. Sinon, le bird park, l'aquarium, le zoo éventuellement à 15 minutes de KLCC. Petrosains dans le centre commercial Suria KLCC. Après dans Bukit Bintang, il y a un centre commercial Times Square avec des attractions pour les enfants. Et si tu es prêt à faire de la route en taxi, à 1h de KL, il y a Kuala Gandah, une réserve d'éléphants (voir leur site). Langkawi est une petite île tranquille, en revanche ce n'est pas sur la côte Ouest qu'il y a les plus belles plages mais sur la côte Est. A cette époque de l'année la mousson va du reste débuter, cela étant elle est moins importante de ce côté de la Malaisie, donc ça ne devrait pas vous empêcher d'en profiter si vous restez sur Langkawi.

Alexandra www.easy-malaisie.com
Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
TA Tarimakasih ·
Salam,

Il y a le mesra inn hotel : http://www.kl-hotels.com/mesra-inn/ Sinon tu devrais suivre les conseils de Lessandra Pas mal le blog Lessandra je le mets dans mes favoris. terima kasih.
"Fait comme l'abeille qui se pose sur la fleur, elle ne retire que le nectar."
LE Lessandra Regular ·
Salam,

Il y a le mesra inn hotel : http://www.kl-hotels.com/mesra-inn/ Sinon tu devrais suivre les conseils de Lessandra Pas mal le blog Lessandra je le mets dans mes favoris. terima kasih.

Sama-sama🙂
Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
SA Sajad59 ·
Je vous remercie tous beaucoup de m'avoir répondu , l’hôtel mesra se situe t'il loin du centre ville, car avec mes 2 enfants dont un en poussette je voudrais que l’hôtel soit proche du centre ville, centre commercial etc...
TA Tarimakasih ·
Non ce n'est pas très loin tu es tout près du centre commercial "the mall" le LRT et même d'une station monorail
"Fait comme l'abeille qui se pose sur la fleur, elle ne retire que le nectar."
SA Samsam73 Regular ·
Salam,

Rentrés de vacances en aout dernier de kuala lumpur, nous avions été ravis de passer nos nuits à little india, à l''HOTEL MACKTZ Comfort Inn, tel 603-26946211, tenus par des malais, et la clientèle est très famille.

aDRESS/ 62,64 Jalan Masjid India, 50300(city centre) Kuala Lumpur http://www.hotelcomfortstay.com/ nous avions passés une nuit à bukit bintang, assez bruyant, animé le soir, et beaucoup de nanas à aguicher pour les massages le soir!!! ce n'est pas recommandé pour une famille, nous sommes restés une semane complète à little india, et cela nous a plu.

bon voyage..
AK Ak2004 ·
Salam alaykoum. Je reviens d'un séjour de 3 semaines en Thailande et Malaisie avec mon mari et nos 4 enfants. Je peux vous conseiller. Nous avons un blog de voyage en famille qui s appelle muslim Traveller Family. N hésitez pas à me contacter pour avoir des adresses ou conseils. Surtout sur Kuala avec les enfants j'ai pas mal de choses.
Muslim Traveller Family, carnet de voyages, conseils et astuces pour vous donner envie d'explorer le monde en famille.
SA Samseuseu ·
Salam aalikoum, Je serai intéressée par votre blog svp ou idée pour la Malaisie, je pars avec mes parents dans 1mois inchallah Pour 9j sur place et je veux aller là où c'est le plus intéressant pour mes parents. Moi je connais déjà la Malaisie mais le côté est pour ses belles plages, ce qui ne va pas intéressé mes parents lol! Je cherche donc des endroits authentiques du pays ... je pensais faire 3j à KL puis ensuite à choisir Cameron highland, malacca, et une île soit penang ou langkawi... si dès idées pour d'autres endroits, je suis preneuse. Merci d'avance pour votre retour
MT MTFamily ·
Alaykoum Salem Merci pour votre intérêt. Je n'ai pas encore publié sur la Malaisie car je dois terminer la première partie sur la Thaïlande. La Malaisie sera sur le blog dans une semaine inchaAllah. Pour votre séjour KL regorge de belles mosquées et de beaux endroits à visiter avec vos parents. ( j n'ai prévu d'en parler dans 2 semaines inchAllah). Votre itinéraire me semble tout parfait pour 9 jours sur place. N, oubliez pas de tenir compte des trajets, cela fait un jour en moins sur place dans vos différentes étapes. Je ne connais pas langkawi mais les îles Perhentian seulement. Langkawi est magnifique apparement et tres bien pour un séjour en famille aussi. Au plaisir de vous aider davantage Farah de Mulism Traveller Family
Muslim Traveller Family, Blog de voyages en famille, destinations, conseils, astuces, photos, vidéos ... tout pour vous donner l'envie de partir à la découverte du monde et concrétiser vos projets de voyage

Similar discussions

You might also like