Lacs Italiens en juillet-août avec un bébé de 1 an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous,

Nous souhaiterions passé 2 semaines dans les lacs Italiens cet ete fin juillet-debut Août. Nous avons un bebe de 1 an.

Nous aimerions trouvé 2 locations d'appartement de 1 semaine chacune, a des endroits sympas où nous pouvons faire de petites excursions sur la journÉe. Mes premiÈres impressions seraient de passer une semaine au bord du lac de Côme, afin de pouvoir aussi aller au lac Majeur et Orta, puis une semaine vers le Lac de Garde. J'aurais donc quelques questions pour des connaisseurs des lieux :-) ! Et idÉalement, pour ceux qui y sont deja allés avec des enfants en bas ages !

- Quelles sont les temperatures a cette saison ? Fait-il trop chaud pour un bebe (meme si il a deja un an) ? Devons nous privilegier des locations dans les montagnes pour avoir de la fraicheur ? - A-t´on raison de privilegier le lac de Côme puis le lac de Garde ou est-il preferable de faire Lac majeur, puis Lac de Côme ? - Quelles villes/villages "strategiques" nous conseillez-vous ? Avez vous de bonnes adresses d'appartement à louer ou de pensions ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils !! Nous sommes francais mais nous habitons en Suede, du coup ces 2 semaines dans la douceur Italienne seront tres tres bienvenues !
FO Fox751 ·
Bonsoir, Je ne connais que le lac de garde, car je passe mes vacances à Vérone depuis 8 ans au mois d'aout. Le lac de garde au mois d'aout est très chaud, humide, et surtout envahi de moustiques (zanzare tigre)... Une petit location sur les hauteurs sera bien pour dormir tranquille, s'éloigner des moustiques et des touristes allemands qui sont très friands de ce lac ! N'hésitez pas pour plus de renseignements.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
la moyenne des maxima ( moment le plus chaud de la journée)en aout est de 27°

Similar discussions

You might also like