Laisser son camping-car temporairement au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je souhaite connaître s'il est possible de laisser notre camping car au Perou quelques mois pour un retour en France Amicalement

vsmcenvoyage.blogspot.com
VSMC75
DO Dominic29 Regular ·
Bonjour, Nous avons laissé notre véhicule 2 mois chez un particulier lors de notre séjour en France. Toutes les maisons n'ayant pas de garage, certains particuliers louent des emplacements de garage. Donc, c'est possible, mais je sais pas s'il existe du garage "institutionnalisé", peut-être à Lima? Bonne soirée
MA Marcvs ·
bonjour Dominic 29,

Merci pour votre réponse, en fait plus qu'un lieu de stationnement qu'il doit être possible de trouver, je souhaite savoir quelle durée maxi je peux laisser le véhicule dans le pays... Vos deux mois en France étaient-ils précédés de plusieurs mois dans le pays ? Avez vous dû effectuer des formalités spéciales de douane ?

Bonne journée
VSMC75
DO Dominic29 Regular ·
Bonjour Marcus, Alors là, en fait, je ne peux pas vous répondre. Je vis au Pérou et mon véhicule est "péruvien". La douane pourrait vous renseigner. Si votre véhicule est "français", vous avez du faire des démarches pour le faire venir. Vous devez pouvoir obtenir les infos auprès de la même administration. Bonne journée.
MA Marcvs ·
Merci Dominic 29 pour avoir pris le temps de me répondre. Nous ne serons au Pérou que dans le premier trimestre 2016 et nous renseignerons bien sûr auprès des douanes. Nous souhaitions surtout savoir si le laisser est possible avant de boucler notre itinéraire. Nous laissons ce post ouvert...

Bien amicalement

vsmcenvoyage.blogspot.com
VSMC75
SA Sawabona ·
Bonjours marcvs petite présentation, Pascal et Mariotte nous nous retrouvons dans la même situation que vous nous allons rentrer en France en juin pour une periode de 45 jours et nous avons l'intention de laisser à Lima notre véhicule (camion4x4 10 tonnes)avez vous trouvez?
LI Lionel34 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes revenus en juillet 2015 après un voyage de 20 mois qui nous a emmené en camping-car de Ushuaia à Montréal. Notre blog : Me gusta Mucho Este Pais. Je viens de mettre à jour plusieurs pages de ce blog pour donner des conseils à ceux qui ont la bonne idée de se lancer dans ce projet. Ces conseils ne demandent qu'à être contredits et/ou enrichis.

Pour répondre à votre question : Le Pérou est l'un des pays les plus intéressants pour ceux qui veulent faire un aller-retour chez eux qq mois. Il est possible en effet de "geler" la durée d'importation temporaire pendant votre absence. La responsable du camping Quintalala à Cusco a l'habitude de le faire. Plus d'infos par ici : http://songkol.com/WordPress3/preparation/importations-temporaires-par-pays/

IMPORTANT : pour avoir des infos fraiches sur le shipping, les assurances, l'état des routes, des conseils d'itinéraires, des adresses de garages fiables, … inscrits toi sur la liste de diffusion Le Lien AmNordCentrale. Cette mailinglist rassemble des francophones en cours de voyage avec leur propre véhicule : https://groups.google.com/forum/#!forum/le-lien-amnordcentrale Il existe le même "Lien" pour l'Amérique du Sud. Ils sont tous les deux des mines d'informations très utiles.

Lionel pour les MeGusta http://songkol.com/WordPress3/
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
SA Sawabona ·
merçi pour les infos

Similar discussions

You might also like