Langkawi ou Perhentian avec un bébé? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
J'ai besoin d'un conseil, est il préférable d'aller à langkawi ou perhentian? L'eau est elle belle à Langkawi? Le confort est il suffisant à Kecil? Merci
OX Oxyweb ·
Bonjour l'été dernier j'ai passé une semaine en aout sur les iles Perhentian avec ma femme. Au pérhentian on y va essentiellement pour la plongée et la tranquilité, rien à voir avec Kho Phi Phi (en thailande). très peu d'hotels, pas de restos (en dehors des hotels), aucun commerces, plage déserte, la topologie des iles fait que l'on ne peut pas s'aventurer à l'intérieur. Franchement, au bout d'une semaine on avait hâte de partir et retrouver un minimum de civilisation. Passé 18h il n'y a rien à faire, il n'y a pas de vie sur ces iles en dehors des hôtels et même dans les hôtels c'est plutôt très calme. Pas de vie, tjrs la même nourriture. Par contre idéal pour la plage, la plongée et le snorkeling : eaux cristallines et mer à 30°C voir plus dans certaines zones des lagons, requins, tortues... et il n'y a aucun moustique (merci les chauves-souris). Je pense pas que ce soit l'endroit idéal pour venir avec un bébé, il n'y a aucune structure médicale sur place. C'est vrai aussi que le continent n'est pas très loin. Nous logions sur la grande Ile (Besar je crois) l'hotel était situé sur la très grande plage au sud. C'est pas l'ideal comme plage car y pas de fond (30 cm d'eau max) et beaucoup de coraux (morts) Du coup l'eau avoisine les 40°C et tu ne peux pas nager car pas assé de profondeur. Il y a des plages superbes vers la côte Ouest (en face de Kecil) dans le style des Seychelles. Niveau confort, les chambres sont équipées de clim + télé (24h/24) Notre hotel avait une piscine (pas très propre). Niveau nourriture c'est vraiment moyen et il y a très peu de fruits sur ces iles (seulement ananas et pastèques) Je ne connais pas Langkawai mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est une ile beaucoup plus grande avec de nombreuses infrastructures, un peu comme Phuket en Thailande. Les fonds marins en bordure de l'ile sont plutôt pauvre, et la mer moins belle que sur la côte est. Donc il faut prendre un speed boat pour aller faire du snorkeling. Voili voila, Yohann
La vie c'est un Show ou chacun prend sa place
VO Voirmonde Regular ·
Bonjour, Nous avons fait un petit séjour à Perhentian Kecil il y a deux ans pour y trouver du repos après une première partie de voyage plus sportive à Bornéo. Nous avons été comblés. C'est effectivement très calme en dehors de "long beach" un peu plus animée, mais avec un BB: on ne vient pas là pour les "full moon parties". On était basés au D-Lagoon, dans une crique (très très calme) au nord de l'île accéssible en bateau taxi . Cet hotel est "spartiate" mais très bon marché (5 € la nuit): pas forcément un bon choix avec BB. Les hôtels plus étoilés sont sur Besak. Sans être exceptionnels, les fonds marins sont assez sympa et on voit facilement tous les poissons tropicaux classiques avec masque et tuba. On ne voit pas mieux en plongée bouteille: la seule qui vaille vraiment le déplacement si vous êtes plongeurs, c'est l'épave du "Sugar". Xavier
www.voirlemonde.com www.beoglobe.com
JA Jacques307 ·
je connais les 2 iles langkawi et perhentians

perhentians c'est bon pour les fonds marin et la plongée et la fête si on est jeune sinon langkawi c'est bien plus grand et diversifié, tous les hotels ont des piscines par exemple et plein de trucs à visiter ( mangrove, bird paradise, crocodile farm, musées ...) on peut y rester 12 jours alors qu'aux perhentians en 4 jours on a fait le tour facile pour infos sur langkawi voir le site tropicalcruise.fr bonnes vacances
s'il fait beau ici , il fera beau là bas
KU Kumari Regular ·
Salut, Quel etait le nom de l'hotel ou tu avais sejourne? Je compte me rendre aux perhentians l'ete prochaine, je prefererais avoir une piscine propre.

A bientot
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.

Similar discussions

You might also like