De Las Vegas à Bryce Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour,

Nous serons sur la route entre Las Vegas et Bryce Canyon le 13 avril 2014. quelle route nous conseillez vous? - SR14 après Cedar City - SR143 par Parowan Panguitch - autres idées

Nous ne sommes pas particulièrement pressés, les critères étant PAYSAGES - VIE LOCALE - SECURITE (avril avec un véhicule sans pneus neige)

Merci d'avance
La Crète 10 j 2011 / Mexique 12 j (de Mexico jusqu'au Quintana Roo) 2012 / Toscane 2013 / USA "four corners" AZ-UT-CO-NM-NV (15j) 2014 / New York 2014 / Afrique du Sud (12j) 2015 Bientot : 21 j Yellowstone-Yosemite-SF - 2016
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Las Vegas - Valley Of Fire State Park (tu y rentres par la Valley Of Fire Hwy, tu en ressors par Overton) - Zion National Park (Scenic Drive) - Route 9 - Route 89 - Route 12 jusqu'à Bryce Canyon

@++
GE Geiranger Regular ·
😮 Bonjour Itat,

Ton blog est vraiment utile , quel travail (bien fait ), merci !

Une petite question : 8 voyages aux US, qu'est-ce qui te fait retourner aussi souvent la-bàs ?
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Merci 🙂

Bientôt 9 😛. Ce qui me fait retourner là-bas (dans l'Ouest!!): les paysages à couper le souffle et la vie sauvage encore bien présente, le climat plutôt bon à mes périodes, les grands espaces, la diversité des paysages en quelques kilomètres seulement, le rapport qualité prix encore excellent d'un tel voyage, la facilité de préparation, la facilité sur place, le sentiment de liberté au volant de sa voiture, l'amabilité et la curiosité en général de la population sur place... etc 😉
GE Geiranger Regular ·
😇 9!! Tu en as de la chance.

Combien de temps avant ton départ as-tu réservé les hébergements sur place ? Un an ? Car il ne reste plus grand chose sur les sites mêmes, ce depuis le mois dernier. Il me semble que je vais devoir remettre ce voyage à l'an prochain devant la difficulté de trouver des hôtels, il est vrai à une période cruciale de l'année touristique ( Août ). Je voudrais ton avis : pour une visite de Monument valley, par exemple, (étape d'une nuit dans mon itinéraire ) et devoir loger à BLUFF ( chez Desert Rose Inn) , cela est-il handicapant ?
EA Eaglefoot Veteran ·
Car il ne reste plus grand chose sur les sites mêmes, ce depuis le mois dernier. Il me semble que je vais devoir remettre ce voyage à l'an prochain devant la difficulté de trouver des hôtels, il est vrai à une période cruciale de l'année touristique ( Août ).

Tu m'inquiètes là ! j'ai prévu de parti du 10 au 28 août et je n'ai pas encore réservé (j'attends une carte visa premier commandée à ma banque). Sur quels lieux as-tu fais ce constat ?
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Oui, s'il n'y a rien d'autre ailleurs, notamment Mexican Hat (Hat Rock Inn par exemple... Réserver directement sur le site du motel), Bluff est une solution... Surtout si tu te diriges vers Moab ensuite. Par contre, si tu te diriges vers Page, il faudrait plutôt trouver vers Kayenta.

Combien de temps avant ton départ as-tu réservé les hébergements sur place ? Un an ?

Cette année janvier pour cet été
GE Geiranger Regular ·
Salut Eaglefoot,

Ne t'inquiète pas outre mesure, juste que je n'arrive pas à trouver des logements intéressants à des endroits comme Grand Canyon ou Monument Valley par exemple ou alors il s'agit de mettre le prix , ce qui ferait exploser mon budget, ce qui n'est pas réaliste. Ce qui me pousse à me demander s'il faut remettre ce voyage ou pas...As-tu tes billets d'avion ?
EA Eaglefoot Veteran ·
As-tu tes billets d'avion ?

Non pas encore (c'est pas bien !), j'attends une CB visa premier de ma banque pour les acheter...
GE Geiranger Regular ·
😇 Bon , ce que je peux te dire de positif , c'est que le prix des vols que je projette ( PARIS-Las vegas- Denver -Paris ) a légèrement baissé au cours de ces deux dernières semaines, peut-être que de ce côté là il va y avoir du mieux dans les semaines à venir...
HP HPY ·
Hello

Las Vegas - Valley Of Fire State Park (tu y rentres par la Valley Of Fire Hwy, tu en ressors par Overton) - Zion National Park (Scenic Drive) - Route 9 - Route 89 - Route 12 jusqu'à Bryce Canyon

@++

Ce parcours peut-il se faire en une journée ? En partant de LV, je souhaiterai faire se parcours, arriver en soirée à Bryce, afin de le visiter le lendemain.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Oui à condition de se lever tôt, de partir de Vegas pas après 7h 😉. Tu peux faire la balade de Canyon Overlook à Zion et faire le sunset à Bryce et une rando dans l'amphithéâtre le lendemain matin.

@++
HP HPY ·
Cool ! 😉 Merci !!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Comme d'hab, je confirme ce que dit THIBAUD. Ca se fait tres bien dans la journée.

Même conseil, partir tot de LV : la queue au comptoir des hotels peut etre tres longue si on depasse 9h (tous les touristes se levent au même moment, et vont au desk en même temps)

Autre chose, à ZION, la traversée du tunnel peut connaitre pas mal d'attente.

En arrivant dans la soirée, vs aurez un magnifique vue sur les rochers de Red canyon au soleil couchant.

Vs logerez où à BRYCE?

Similar discussions

You might also like