De Las Vegas à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour terminer la planification de notre futur voyage.

Nous partons en septembre prochain au USA et je bloque sur un itinéraire.

Nous allons partir de Las Vegas pour rejoindre San Francisco en voiture, et je ne sais pas quel trajet (route) prendre.

En sachant que:

- nous aimerions éviter Los Angeles - nous avons prévu une halte à Monterey - nous avons +/- 5 jours pour faire le voyage - un garçon de 3 ans donc max. 5 heures de route par jour

Nous aimerions surtout visiter les parcs et voir du paysage.

D'avance un Grand merci pour votre aide.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Les 5 jours ne comprennent pas les visites de SF et Vegas d'après ce que j'ai compris.

Vous pourriez donc faire ceci:

J1: SF - Monterey - Nuit Monterey J2: Monterey - Yosemite Valley - Glacier Point - Nuit El Portal ou Curry Village J3: Yosemite - Tioga Rd - Bodie Ghost Town - Nuit Lee Vining ou Bridgeport J4: Lee Vining - Mono Lake (South Tufas) - Alabama Hills - Death Valley - Nuit Stovepipe Wells J5: Stovepipe Wells - Death Valley - Las Vegas

@++
SA Sandie33 ·
merci pour la réponse.

On reste 2 semaines au USA. Les jours sont variables mais je pense que 3 jours à San Francisco sont nécessaires. Vous en pensez quoi?
IT Itat Globetrotter ·
Si vous aimez visiter les villes, oui
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Il serait vraiment dommage de ne pas voir Big Sur, la cote californienne magnifique jusqu'au sud de Monterey. Une alternative de l'itineraire propose par Itat serait:

J2 - Monterey-Cambria-Oakhurst (a cote de l'entree sud de Yosemite NP) J3 - Yosemite NP (Mariposa Grove-Glacier Point-Yosemite Valley, eventuellement Tioga Pass), nuit soit dans Yosemite Valley, soit Lee Vining

Cette route vous permet de voir Big Sur et Mariposa Grove dans Yosemite. En septembre, les chutes d'eau seront vides.
IT Itat Globetrotter ·
A noter que Mariposa Grove à Yosemite sera vraisemblablement inaccessible à leurs dates
SA Sandie33 ·
Merci!

Effectivement, j'ai regardé le blog de Itat et maintenant la côte californienne me fait presque envie...

Nous n'avons que les Billets d'avions pour l'instant donc l'itinéraire est facilement modifiable.

Je vais analyser votre conseil:-)

Merci
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour terminer la planification de notre futur voyage.

Nous partons en septembre prochain au USA et je bloque sur un itinéraire.

Nous allons partir de Las Vegas pour rejoindre San Francisco en voiture, et je ne sais pas quel trajet (route) prendre.

En sachant que:

- nous aimerions éviter Los Angeles - nous avons prévu une halte à Monterey - nous avons +/- 5 jours pour faire le voyage - un garçon de 3 ans donc max. 5 heures de route par jour

Nous aimerions surtout visiter les parcs et voir du paysage.

D'avance un Grand merci pour votre aide.

Bonjour Sandie

Pour rejoindre San Francisco depuis Vegas. Prendre le Freeway I-15 South to Barstow. Au sud de Barstow prenez le Hwy 58 West jusqu’à Bakersfield. A Bakersfield prenez le Hwy 99 North pour environ 2 miles et restez à droite. Prenez la sortie Hwy 58 West et allez jusqu’à Buttonwillow. A Buttonwillow prendre le Freeway I-5 North pour environ 150 miles. Prendre le Hwy 152 West vers Gilroy. A Gilroy prendre le Hwy 101 North. Prendre le Hwy 85 North jusqu’au Freeway I-280. Suivre le Freeway I-280 North jusqu’a San Francisco. Bon voyage et amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Itat a raison, Mariposa Grove sera inaccessible a cause des travaux qui commencent au printemps 2015. On peut toujours visiter la foret de sequoias de General Grant Grove a Sequoia/Kings Canyon NP. C'est plus impressionant que Mariposa Grove mais c'est un longue detour.

J'avais oublie de proposer Big Basin Redwoods State Park au nord de Santa Cruz, donc un tout petit detour en allant a Monterey. Sa foret de redwood est tres belle et recoit peu de visiteurs. C'est une espece et foret differente des sequoias a Yosemite et Sequoia/Kings Canyon NP. Les plus hauts arbres redwood sont loin au nord de SF, mais Big Basin est tres joli.

http://www.parks.ca.gov/?page_id=540

Un autre site que j'aime beaucoup a l'est de Yosemite est l'Ancient Bristlecone Pine Forest un peu a l'est de Big Pine.

http://www.fs.usda.gov/detail/inyo/specialplaces/?cid=stelprdb5129900

Donc, beaucoup de possibilites selon vos gouts.

Similar discussions

You might also like