Législation et possibilité de revente de voiture d'occasion au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour

Je suis propriétaire d'un terrain et d'une petite construction dans un Village de brousse au Sénégal Je reve de le transformer en chambre d'hote J'envisage en fin d'année 2006 de descendre au Sénégal avec deux Vehicules Kangoo je revendrais le premier sur place et je garderais le deuxieme pour mon utilisation personnelle au Sénégal

Je voudrais connaitre exactement la legislation et les possibilité de revente de voiture d'occasion a Sénégal

Merci d'avance Pierre
la Moto m'a cassé mais je reste un vrai aventurier
AR Artichaux Veteran ·
bonjour. d'après ce que je sais seul les véhicules de moins de 4 ans peuvent entrer au sénégal sans un ata (admission temporaire délivré par la chambre de commerce ) ou un carnet de passage en douane pour les véhicules de plus de 4 ans car le sénégal à mis fin à un important trafic de voiture d'occasion pas chères. on peut toujours passer avec un bakchich mais c'est risqué (confiscation du véhicule) le seul endroit ou c'est possible de vendre un véhicule d'ocasse à un bon prix est le mali en passant par la mauritanie j'ai rencontré à dakkhla ( maroc) un type qui y emmenait une peugeot achetée pas chere et il m'expliquait que son copain qui était avec lui convoyait une mercédés achetée 500 euros et qu' il en était à son 37 éme voyages mais ces traficants ont une filière avec prix convenu au départ car pour le retour l'avion ne les attend pas je n'en sais pas plus. il y a une importante communauté française au sénégal tu peux toujours la contacter salut et bon voyage artichaux
artichaux
SÉ Sénégaulois Regular ·
Bonjour. Comme tu as dû déja le lire tout véhicule de plus 5 ans ne peux plus rentrer sur le senegal sauf avec un carnet ATA qui t'oblige à la réimportation du véhicule et qui te permet de rester environ 1 ans .De surplus je vois que tu compte en ammener deux cela sera trés dure.Je te conseille vivement de les vendre ici et d'ensuite te racheter un autre véhicule sur dakar.Beaucoup moins de soucis et plus sûre. Amicalement . SENEGAULOIS.
BI Bignose ·
Salut a toi SENEGAULOIS

Je n'aurais qu'un seul vehicule a vendre car l'autre je le cede gratuitement a mon associé qui habite a 30 km de Mbour

je vais essayer de trouver a l'avance un acheteur pour la deuxieme auto peut etre dans la communauté francaise

merci d'avoir repondu a bientot

BiGnOsE
la Moto m'a cassé mais je reste un vrai aventurier
MA Malicka Regular ·
Bonjour,

Il faut aussi savoir que pour immatriculer un véhicule importé au Sénégal, il faut payer un dédouanement et le tarif est plutôt prohibitif.

Il est basé sur la valeur sénégalaise (plus importante que la valeur française) du véhicule.

Par exemple, avec des amis nous avons fait don d'un ford transit à un ami sénégalais qui s'est lancé dans les transports en commun. l'administration lui réclame environ 1 700 000 FCFA. Sans parler des bakchiches qu'il faut sans doute verser tout au long de la procédure...
Malicka

Similar discussions

You might also like