Lembongan avec un enfant: idéal pour la baignade? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour

Je prépare un séjour d'un mois en Indonésie en juillet prochain et j'ai vu de très belles images de cet endroit ( Lembongan ) mais je n'ai pas eu la réponse à la question que je me pose . Je me demande simplement si c'est un lieu propice à la baignade car je souhaite y passer quelques jours mais je ne veux pas me retrouver avec des vagues pour surfeurs, ce n'est pas le but. Je voyage avec mon fils et je veux avoir l'esprit tranquille lorsqu'il est dans l'eau et que je suis sur la plage ... Merci d'avance pour vos réponses . Cordialement
DA Dapope Regular ·
Slt j'y avais passé un week-end il y qqes années et la côte sud m'a marqué car les vagues y étaient très grosses/fortes mais sur la côte ouest et nord c'était mer calme et totalement platte.Mais il y avait les fermes d'algues sur ces côtes donc pas super propice à la baignade à marée basse, même si c'est un peu flou dans ma mémoire... Pour un petit enfant ça doit être ok, attends d'autres avis pour être sure.
IN InLembongan Regular ·
Bonjour,

Il y a 2 plages protégées sur lesquelles la baignade est possible : Tamarind & Mushroom.

Les autres sont, comme indiqué précédemment, soit exposées à la houle & aux courants (côte sud) soit servent de plantations d'algues (côtes ouest & nord).

Valentin LembonganZone
JI Jippe Veteran ·
l'ile est entourée d'une barriere de corail, et donc dispose d'un lagon ou l'eau est calme et chaude. Certes il y a les plantations d'algue dans ce lagon mais ça n'empeche pas la baignade... il y a parfois des morceaux de corail sur le sable qui font mal au pied.. il est bien d'avoir des sandales. c'est le cas à la pointe .., j'ai oublié le nom mais c'est au nord, entre la mer et la mangrove.. on peut y aller à pied 2KM du village principal (ou on débarque venant de sanur)

jippe
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour

Et merci pour vos réponses à tous les 3 . Ces 2 plages que tu mentionnes ne sont pas trop éloignées ? On y a accès à pied ou faut-il avoir un moyen de locomotion pour s'y rendre ? J'ai repéré une GH , la Lembongan Tropical GH qui semble assez sympa d'après les différents avis que j'ai pu lire et je me demandais si elle était bien située par rapport à ces 2 plages . Je préfère savoir ce qu'il en est avant de booker ... Au passage , très bien fait ton site ! Les images me donnent vraiment envie d'y aller mais je me pose une question : elles ont toutes été prises lors de sorties en plongée bouteille , n'est-ce pas ? ( je parle des images sous-marines évidemment ) . est-ce qu' on a vraiment l'occasion de voir de beaux fonds et de beaux poissons sans descendre très bas , juste en snorkeling ? J'ai des souvenirs extraordinaires des Philippines et j'avoue que j'aimerais retrouver ce genre de sensations .... En tout cas, ce que j'ai vu sur ton site m'a confortée dans l'idée d'aller à Lembongan alors si le problème de la baignade est résolu .... Merci encore !
IN InLembongan Regular ·
En effet, au nord de l'île & au niveau de la Mangrove, passées les plantations d'algues on arrive à la barrière de corail (très joli site de plongée & de snorkeling).

En dehors du fait que les cultivateurs d'algues ne soient pas forcément ravis que vous marchiez sur leurs plantations (et accessoirement vous risquez également de marcher sur un oursin voir un poisson pierre ...), il est désormais interdit (sous peine d'amende de 50$ / contrevenant) de se rendre à la barrière depuis la plage : tout le monde n'étant pas très méticuleux, certains baigneurs avaient tendance à continuer à marcher sur le corail une fois dépassé les plantations d'algues ...

De plus, il y a toujours du courant (+ ou -, souvent + que -) à cet endroit ...
IN InLembongan Regular ·
Ces 2 plages que tu mentionnes ne sont pas trop éloignées ? On y a accès à pied ou faut-il avoir un moyen de locomotion pour s'y rendre ? J'ai repéré une GH , la Lembongan Tropical GH qui semble assez sympa d'après les différents avis que j'ai pu lire et je me demandais si elle était bien située par rapport à ces 2 plages . Je préfère savoir ce qu'il en est avant de booker ...

Tamarind est accessible facilement à pieds de la GH en question (située au milieu de la longue plage de Jungut Batu, côte ouest). Pour Mushroom c'est un peu plus compliqué et une bonne balade à pieds. Le plus simple pour se rendre sur Mushroom est de prendre un bateau à 50m de la GH : une histoire de 10 minutes.

Au passage , très bien fait ton site ! Les images me donnent vraiment envie d'y aller mais je me pose une question : elles ont toutes été prises lors de sorties en plongée bouteille , n'est-ce pas ? ( je parle des images sous-marines évidemment ) . est-ce qu' on a vraiment l'occasion de voir de beaux fonds et de beaux poissons sans descendre très bas , juste en snorkeling ? J'ai des souvenirs extraordinaires des Philippines et j'avoue que j'aimerais retrouver ce genre de sensations .... En tout cas, ce que j'ai vu sur ton site m'a confortée dans l'idée d'aller à Lembongan alors si le problème de la baignade est résolu .... Merci encore !

Merci :) Les photos sont prises en plongée. les récifs autour de Lembongan & l'île voisine de Nusa Penida sont parmis les plus riches autour de Bali : vous verrez plein de choses y compris en snorkeling.

Par contre les 2 plages citées c'est juste pour la baignade : possibilité d'y faire du snorkeling mais franchement ça ne casse pas 3 pates à un canard ... Si votre enfant sait nager il vaudra mieux aller sur les sites de snorkeling autour de l'île en bateau : Mangrove Point (voir réponse ci-dessus), Toyapakeh, Gamat Bay, Crystal Bay & Manta Bay sont les incontournables de la région ...
EV Eve38 Veteran ·
Merci pour ces réponses très précises ! Bon, je pense qu'on peut répondre positivement à la GH en ce qui concerne la réservation de la chambre alors ! Bonne soirée et à bientôt

Similar discussions

You might also like