Avis itinéraire 23 jours Bali / Nusa Lembongan avec 2 enfants en bas âge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous!

Nous planifions notre prochain voyage, à Bali cet été (24 Juillet-16 Aout) et ce sera notre premier voyage avec nos 2 filles qui auront 18 mois et 2 ans et demi (nous avons déjà pas mal voyagé auparavant mais en couple). J'ai une première idée d'itinéraire que j'aimerais vous soumettre, si vous aviez la gentillesse d'y jeter un oeil cela m'aiderait beaucoup !! Nous avons réservé un vol sec pour Denpasar et envisageons de réserver une voiture avec chauffeur (grosse voiture .. voire même sièges-auto si cela est possible - si vous avez des contacts je suis preneuse). L'idée est d'éviter au maximum les étapes courtes vue la logistique avec les petites ;-) Je compte assez rapidement réserver tous les hébergements afin d'être sure notamment d'avoir lit-bébé et disponibilités des lieux comme on sera en haute saison. Je suis particulièrement intéressée par vos précieux conseils sur la durée de mes étapes.

Voici grosso modo ce à quoi j'ai pensé : total 22 nuits - atterissage à Denpasar à 23heures - première étape à Jimbaran 3 nuits - Ubud - 4 ou 5 nuits ? -> vos avis sur la durée de l'étape en fonction des activités a faire avec les enfants et vu leur âge ...? - Munduk - 3 ou 4 nuits ? idem : avis sur la durée de l'étape en fonction des activités a faire avec les enfants ? - Pemuteran - 2 nuits (apparemment pas vraiment nécessaire d'y rester plus...) - Amed 3 nuits ? (trajet Pemuteran-amed d'environ 3-4 heures donc peut-etre envisageable d'une traite sur les horaires des siestes, meme si la journée est un peu sacrifiée, on ne pense pas s'arrêter à Lovina vus les commentaires récents...) - route pour padang bai et bateau de là pour Nusa Lembogan où nous passerions 4 ou 5 nuits - retour direct de Nusa Lembogan vers Sanur puis route (22km) pour une dernière nuit à Jimbaran avant de prendre l'avion.

J'aurais aimé que l'on s'arrête à Sidemen qui a l'air superbe mais ce n'est pas sur notre route et je me demande si avec les petites cela ne va pas être un peu compliqué...On a déjà pas mal d'étapes au final...

Désolée si mon mail est un peu fouilli mais je suis perdue alors ce n'est que le reflet de mon état d'esprit !!

Un immense merci d'avance pour vos réponses !

Marie
JU Juneli ·
PLEAAAASE des petits conseils ...😕
LE Lepiaf Globetrotter ·
Puisque c'est gentiment demandé ...

Pourquoi avez-vous prévu d'aller à Pemuteran ? Le village posé de part et d'autre de la grand route Singaraja/Gilimanuk est sans attrait. Les touristes y vont surtout pour les resorts de luxes et/ou pour la plongée ou le snorkeling. Si ce n'est pas votre cas, vous pouvez supprimer Pemuteran et vous épargner ainsi de nombreuses heures de route. Cela vous permettrait d'aller à Sidemen.

A Munduk, je ne vois pas grand chose à faire pour des tous petits. Le village est posé sur une crête et tous les déplacements se font avec de forts dénivelés.

Pourquoi prévoir une dernière nuit à Jimbaran où vous serez déjà allés alors que Sanur n'est pas très loin de l'aéroport ?
JU Juneli ·
Merci pour votre réponse !!

En fait nous avons pensé passer à Pemuteran car mon mari n'avait pas fait cette partie de l'île il u-y a 13 ans lors de son précédent voyage à Bali, mais je pensais que ça avait un interet . Je peux effectivement voir si on ne supprimerait pas l'étape..Effectivement cela nous permettrait de passer a Sidemen si c'est plus adapté aux enfants ...

D'autre part votre avis à propos de Munduk me fait remettre à plat l'ensemble de l'itinéraire du coup....

Encore merci pour vos conseils ! Si d'autres personnes ont d'autres conseils je suis toujours preneuse !!

Enfin pour la derniere nuit à Jimbaran c'est parce qu'en fait nous ne nous poserons pas a sAnur, le speed boat y arrive mais nous n'y restons pas.

Marie
JU Juneli ·
J'ai donc un nouvel itineraire en tête : - jimbaran 3n - ubud 5 nuits - munduk 3 nuits - amed 3 nuits - sidemen 2 nuits - nusa lembongan 5 nuits - jimbaran 1 nuit avant de reprendre l'avion

Qu'en pensez-vous...?
JI Jippe Veteran ·
Bonjour, Il m est difficile de repondre, car si toutes ces etapes peuvent etre judicieuses poour des adultes qui randonnent Qui plongent, qui peuvent passer du temps a visiter un temple.... J essaie d imaginer ces memes etapes avec petits enfants. Alors voila mon avis: Jimbaran. On ne se baigne pas, a cause des trop grosses vagues. Choisir un hotel avec piscine ( Le puri bamboo est sympa) Munduk est bien pour des randos dans les plantations de girofliers, m ais ... Ubud est une base centrale pour des visites alentours, outre la ville elle meme, , ses beaux temples, ses musees d art. C est evidemment tres toouristique., avrc boutiques restos et bars branches. Un lieu d hebergement pourrait convenir le Bali asli lodge, car c est au coeur d une famille balinaise occupant plusieurs maisons, Le tout entoure d un mur.. les enfants seront bien accueillis par tous les membres de cette famille etendue, et il peut y avoir des petits balinai

Amed, on peut y faire une ballade en mer avec un pecheur.et puis les bateaux a voiles sont si charmants... Quant a nusa lembongan, c est une etape qui peut convenir a tous ages. Ne pas hesiter a se loger plus loin que le port d arrivee On peut se baigner dans un lagon peut profond, Voila, j espere vous avoir aider un peu Jippe
DE Dennis Globetrotter ·
....perso je dirai autant louer une villa....et pas trop bouger....
IN InLembongan Regular ·
Nous avons réservé un vol sec pour Denpasar et envisageons de réserver une voiture avec chauffeur (grosse voiture .. voire même sièges-auto si cela est possible - si vous avez des contacts je suis preneuse)

Les chauffeurs ont tous le même genre de gros SUV donc pas de problème de ce côté là.

Pour le siège bébé, je n'ai pas de contact particulier mais ça ne devrait vraiment pas être un problème : les chauffeurs sont habitués à transporter des jeunes enfants et même si votre chauffeur n'a pas de siège bébé il trouvera bien un collègue pour lui en prêter un.
JU Juneli ·
Merci Jippe pour votre réponse qui effectivement m'aide ! vous me confirmez que nous ne devons pas trop rester à Munduk par rapport aux activités avec les enfants. Je note vos adresses ! on m'avait déjà recommandé le puri bamboo a Jimbaran , je suis maintenant convaincue !

Bonne soirée !
DE Dennis Globetrotter ·
....juste un truc : c'est pas un endroit trop adapté a la poussette....les trottoirs, c'est pas encore ça.....mais faut pas se priver d'une pliable et légère, avec bien sur un petit parasol dessus....et bien faire attention à la sécurité autour des piscines pour les tout petits, il n'y a aucun systéme de protection....
JU Juneli ·
Oui on va prendre une poussette canne, ainsi qu'un porte bb pour les endroits difficilement accessibles en poussette. On ne va pas louer une villa pour 3 semaines car on a très envie de visiter quand même :-) Merci pour vos réponses, et conseils ! (notamment le petit parasol 😉 )
KI Kikou72 Regular ·
Bonjour Nous avons passé quelques jours sur Nusa Lembongan avec nos enfants, nous étions logés dans cet hôtel, que nous vous conseillons : http://www.jenggalalembongan.com

A Bali, nous avons passé un excellent moment au village de Keliki http://dolit-keliki-painting-school.wifeo.com/ A partir de là, il est possible de faire des excursions avec de super guides (le site vous donnera toutes les infos)

Bons préparatifs

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
LU Lubec Regular ·
Bonsoir, on voyage aussi avec un enfant en bas âge et après plusieurs voyages sur Bali, voici nos conseils: * Ubud à l'arrivée (1H en taxi depuis l'aéroport) Intéressant pour les enfants: Une balade dans les rizières en direction du village de Petulu (Hérons) Une soirée pour assister aux danses Kecak (jalan Sriwedari) Partir une journée avec chauffeur vers Jatiluwih ou vous reserver un circuit avec "bali traditional tours" pour le Bedugul tour( temple d'ulu danu, jatiluwih, école primaire, marché local)

* Pour nusa lembongan partez plutôt de Sanur (plus rapide, surtout que ça bouge pas mal au milieu du détroit) 1h30 avec le public boat ou Perama. Sur place, la plage de Juguntbatu est la plus aménagée pour se restaurer mais éloignée de Dream beach et Mushroom et avec une poussette cane c'est hard! Optez plutôt pour un logement prés de Mushroom ou Dream Beach ( Le sunset coin est trés bien, de plus essayez de réserver avant pour juillet) * si vous restez à l'aller sur Jimbaran, essayer au retour Sanur plus sympa pour des tout-petits ou Ungasan proche des plages de Nusa dua
tujoh gunong ;sembilan lautan kalau ta-mati , sahaya turitkan
SO Soyouz1975 Regular ·
Salut, Notre voyage date de un peu plus de 2 ans, à cette période il n'existait pas de liaison pandang bai - Nusa Lembogan, nous avons du prendre le bateau à Sanur Et attention à l'état de la mer en partant de Sanur, ça peut drôlement secouer et la sécurité est pas top top...
JU Juneli ·
Merci à tous pour vos conseils. Finalement nous avons remplacé l'étape de nusa lembongan (par sanur et Sidemen) , étant donnés les nombreux avis sur le site et notamment le fait que la baignade soit dangereuse sur l'île, avec deux enfants tout petits, on ne profiterais même pas de se baigner tous les 4 s'il y a des courants, trop de stress... On a également supprimé Pemuteran en suivant vos conseils et pour limiter les longs trajets. On est désormais à la recherche d'un guide/chauffeur...pas facile à cette période...!

Encore merci !
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

Nous avons passé 10 jours a Bali en 2009 quand mon fils aine avait 9 mois – sachant qu’en venant de Sydney c’est ‘seulement’ 6h de vol et 1 ou 2h de decalage horaire. Bref nous avions fait le trajet suivant.

1 nuit a Sanur a l’arrivee

4 nuits a Ubud a l’hotel Sunset Hill Villa nous avions la suite avec piscine pour $100 par nuit.

5 nuits a Canggu ou nous avons loue une maison avec des amis. Ca nous revenait a $80 la nuit pour une maison avec 4 chambres, piscine, cuisinier etc...

Avec 2 petites de l’age de vos filles, je vous conseille aussi la location de maison, ca vous permettra d’avoir plus d’espace et de pouvoir cuisine car sinon vous allez galerer avec la nourriture. Il y a bien qqes plats qui plairont a vous filles j’imagine mais de facon generale quand on voyage en Asie avec des petits enfants qui n’ont pas l’habitude des plats asiatiques (balinais, thai etc...) c’est difficile de les faire manger equilibre sur place. Ca sera surement beaucoup de riz et de bananes!!

Une solution peut etre de les faire gouter a la nourriture balinaise avant de partir pour les preparer a des gouts different avant le voyage.

Bali est une petite ile mais meme les courtes distances peuvent prendre du temps. Lorsque nous etions bases a Ubud nous avons visite pas mal de temples le matin car moins chaud, mais c’etait facile mon fils avait 9 mois donc on le portrait dans le porte bebe et soit il dormait soit il regardait le paysage. Avec des enfants plus grands et compte de la chaleur ECRASANTE c’est plus complique de les trainer dans les temples pendant des heures...la poussetted laisses tomber c’est impracticable dans les temples, trop d’escaliers.

Mais je vous conseille quand meme:

- Tirta Empul mon prefere a cause des bains

- Besakih est tres beau aussi mais attention aux arnaques a l’entree, max 50,000 rupiahs!!

- Un autre temple avec des grottes mais je ne me souviens pas du nom.

Tous ces temples sont facilement accessible depuis Ubud en voiture. Idem pour le volcan Baru (?) faisable en une grosse demi-journee.

Attention en effet aux piscines surtout si vous louez une maison, aucune protection en effet donc mefiance avec des petits enfants qui marchent.
SI Sitik Veteran ·
Avec de si petits enfants, louer une villa est certainement ce qui va dans le sens du confort des enfants. Ils sont bien petits et je suppose que les parents ne vont pas trop s'amuser. Il fait chaud et les bambins vont être de très mauvaise humeur. Trainer des enfants si petits dans de pareils périples semblent limite de l'inconscience. Ce qui fait plaisir aux parents, est souvent un calvaire pour les enfants.
LA Laudan333 ·
Bonjour,

Nous partons également en mai prochain avec un enfant en bas-âge (14 mois) et pensons à un parcours relativement similaire : 2 n Jimbaran, 5 munduk, 3 Amed, 2 Sidemen et 4n Nusa lembogan.

Nous pensons nous déplacer les 5 permiers jours en taxi, chauffeurs et les 8 suivants louer une voiture sans chauffeur (mais avec siège bébé et GPS).

Pourriez-vous nous donner un retour de votre expérience? Qu'est-ce qui a été particulièrement adapté (ou moins) avec les enfants? Auriez-vous des conseils à nous donner?

Merci de votre réponse.
IB Iblyss ·
Bonjour,

Nous partons également en mai prochain avec un enfant en bas-âge (14 mois) et pensons à un parcours relativement similaire : 2 n Jimbaran, 5 munduk, 3 Amed, 2 Sidemen et 4n Nusa lembogan.

Nous pensons nous déplacer les 5 permiers jours en taxi, chauffeurs et les 8 suivants louer une voiture sans chauffeur (mais avec siège bébé et GPS).

Pourriez-vous nous donner un retour de votre expérience? Qu'est-ce qui a été particulièrement adapté (ou moins) avec les enfants? Auriez-vous des conseils à nous donner?

Merci de votre réponse.

Bonjour , nous partons aussi en mai prochain avec notre enfants de 2 ans et demi et je vous avoue que de faire un parcours avec un petit enfant n'est pas chose facile meme si nous avons fait 3 fois la thailande une fois la malaisie en couple . Nous voulions faire (dans le désordre) ubud munduk(ou keliki) amlpulara ( et la région de l'est ) et pour les plages nous hésitons vraiment entre nusa lembogan ou Gili T ou alors meme si la zone est touristique restée sur la terre ferme ( afin d'évité le trajet assez pénible parait il ) et faire la partie balnéaire à nusa dua ou kuta ( arrffffff ça m'énerve moi qui a été partout en thailande sauf à phuket exprès pour evite les toutous) en tout cas si vous le désirez on pourrait par le biais du forum ou par mp en votre convenance se donner les ficelles afin de pouvoir optimiser nos vacances ) ps: pour louer une voiture faut savoir bien conduire et à gauche et en asie ( surtout) ps2: nous sommes aussi de Belgique bien à vous ….
AR Arianelh ·
Bonjour :)

Woha chanceuse, plus de 3 semaines à Bali c'est parfait!!!

J'ai fait un séjour de 17 jours à Bali, je te laisse cet article de mon itinéraire si ça te dit, j'ai fait plusieurs places que vous voulez visiter! J'ai mis des photos aussi pour que vous puissiez visualiser. Avec des si jeunes enfants, j'oublierais peut-être simplement la partie du Mont Batur. L'ascension est trop difficile à faire avec une jeune fille dans les bras.

Amed est un excellent choix, Ubud aussi (je crois que 4 nuits c'est suffisant). J'ai fait Kuta/Legian, mais avec des enfants, Jimbaran est encore mieux selon moi pour profiter de la plage (c'est plus tranquille). Pour ce qui est de Munduk, comme tu le verras dans l'itinéraire, 3 nuits sont suffisantes je crois. J'ai remplacé Nusa Lembongan par les iles Gili et je ne regrette pas... c'était magique! C'est si près de Bali que ça en vaut le détour.

Bref, je vous laisse mon itinéraire. On y voit aussi quelques attractions à ne pas manquer qui peuvent se trouver sur votre chemin.

Pour ce qui est d'Ubud, j'ai tellement aimé cette petite ville que j'ai rédigé les 8 choses à ne pas manquer à Ubud. C'est un endroit que vous allez adorer :)

Bonne chance dans votre préparation de voyage!
Ariane Lh Passionnée du voyage!

Similar discussions

You might also like