je suis actuellement en train de planifier mon itinéraire pour un voyage au Brésil en setpembre/octobre 2012.
j'ai entendu beaucoup de bien sur le parc lencois maranhenses et aimerais m'y rendre. visiter le parc en septembre ou octobre pose néanmoins le risque que les dunes soient asséchées, les pluies cessant souvent au mois d'Aout.
quel est le niveau des pluies dans la région du Parc jusqu'à maintenant en 2012 ? pensez vous que les eaux du parcs s'achesseront plus tôt ou plus tard qu'à l'habitude ?
merci pour les "locaux" qui seront m'éclairer sur la météo Brésilienne en 2012
Bonjour,
Je reviens du bresil.J'ai bien sur fait les dunes .Elles etaient magnifiques sauf que cette année depuis 40 ans il n a pas eu d'eau...On a eu qu'une seule lagune.Mais je conseille quand même le circuit car c'est vraiment super.Et même de passer une nuit à Cabure.
Si tu veux plus d'infos...Pas de problème
Après réflexion je pense qu'on va se lancer dans l'aventure et aller dans le parc.
Est-ce qu'on peut y aller de soi même ou un guide est fortement conseillé ? On m'a proposé un tarif du genre 2400 Rs par personne pour 4 jours de randonnée...
Je prépare actuellement un voyage au Brésil depuis la Guyane jusqu'au parc Lencois Maranhenses, et c'est assez difficile de trouver le tarif des excursions comprenant au moins une nuit dans le parc. Est ce que tu te souviens des prix pratiquer par les agences? de la durée? Merci de ta réponse
Bonjour,
Je ne connais pas les tarifs pour dormir dans le parc.Je peux juste te dire que j ai pris un package depuis Sao Luiz transfert jusqu'a Barreirinhas, 1 nuit à Barreirinhas avec excursion après midi dans les dunes, le lendemain transfert jusqu'à Caburé avec arret à 2 endroits (visite dune...) nuit à Caburé retour sur Barrei et transfert sur Sao luiz
600 reais pour 2 personnes.
Voila je te souhaite bien du plaisir au Bresil car c'est un pays extraordinaire avec une population adorable
Lili
Pouvez-me donner les coordonnées de l'agence que vous avez utilisé ? Par ailleurs, j'ai entendu qu'il a très peu plu et que la plupart (sinon
tous) les lacs sont à sec ?
Pouvez-vous confirmer ? Les lacs autour de Santo Amaro sont-ils plus remplis que les autres ? ou sont-ils aussi secs ?
J'ai pris le package avec la pousada portas da Amazonia à Sao Luiz mais n importe quel pousada à Bareirinhas organise les packages. Je ne me souviens plus laquelle des lagunes etait remplie en tout cas je me suis baignée dans une et il y avait de l'eau. Des francais ont fait le tour en avion et m ont dit que c'etait quand meme magnifique et plus loin il y avait de l'eau.On dira que c est les plus accessibles qui ont de l'eau.
Je le repète sans eau ca vaut le detour!
Tchao
Merci beaucoup Lili. Vous ne pouvez vraiment pas vous souvenir du nom de la lagune ? Sur un autre forum, j'ai lu que seules les lagunes près d'ATINS sont pleines.
Nous allons loger dans l'hôtel où vous avez pris votre excursion mais pour le moment, nous sommes en contact avec Terra Nordeste. Mais nous allons nous renseigner dans cet hôtel. Le problème, c'est que leur e-mail n'a pas l'air de fonctionner. Chaque fois, que je leur envoie un message, il me revient.
Je confirme, l'hiver a été très sec . Seul le lagoa de peixe a de l'eau , même le lagoa azul est à sec.
Mais même avec un seul lac avec de l'eau , se baigner dans un lac d'eau douce au milieu d'un désert , c'est génial.
Il est préférable de choisir la ballade de l'après midi (40 Rs ) , car la lumière est plus belle et le coucher de soleil sur les dunes est vraiment superbe.
Je ne sais pas s'il y aura encore de l'eau en Septembre , mais il reste la magie du désert. C'est un choix car l'endroit est quand même assez difficile d'accès.
La piste de sable de Barreirinhas à Paulino Neves en Toyota 4x4 (comme pour les Lençois), pour aller vers Parnaiba, vaut le détour.
Je n'ai finalement pas survolé les Lencois. Les agences nous ont confirmé que les lacs aux alentours étaient à sec. De plus, l'aéroport de Barreirinhas a été officiellement fermé. Il y a quand même des vols illégaux pour 250 Rs par personne . Je n'ai finalement pas tenté.
DESCENDRE l'amazone en janvier pose-t-il des pb ?Niveau de l'eau ? Beaucoup de pluies ?
tonytruand
il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
Pourrais tu me donner un retour sur ta visite du parc de Lencois? Je compte m'y rendre en novembre... Et je me demande si ca en vaut la peine vu la sécheresse annoncée...
Bonjour,
Je peux te dire que même il y. N à pas d eau il faut voir.j ai passe en plus de la visite des dunes je suis allée à Cabure. Jil ne faut pas rester à Barreirinhas mais aller dormir la ou à Atkins
Si tu veux en savoir plus n hésité pas. Je vais mettre une photo devs dunes et tu verras
Lili
de retour de ces formidables vacances au Brésil, je vous confirme que le parc des Lencois était sec en Septembre mis à part quelques rares lagons (certainement les plus importants).
la visite est néanmoins magnifique mais c'est très certainement encore mieux avec un peu plus d'eau...
En voyage de fin Oct à fin Nov dans le Nord est du Bresil, je viens a la peche aux infos les plus fraiches concernant notamment le parc de lencoes de maranhaos et ses alentours.
D'apres ce que j ai lu , ca a l air plutot sec! je connaissais des lagoas dans les dunes de Jericoacoara que j ai visité il y a une dizaine d années! mais les images vues d'avion de lencoes que j ai pu voir sont stupéfiantes,
alors quels sont vos conseils?
d'ou partir?
buggy/avion/a pied?/cheval?
Quelles lagoas ont de l'eau?
des contacts interessants ou tour operator qui valent le coup?
En voyage de fin Oct à fin Nov dans le Nord est du Bresil, je viens a la peche aux infos les plus fraiches concernant notamment le parc de lencoes de maranhaos et ses alentours.
D'apres ce que j ai lu , ca a l air plutot sec! je connaissais des lagoas dans les dunes de Jericoacoara que j ai visité il y a une dizaine d années! mais les images vues d'avion de lencoes que j ai pu voir sont stupéfiantes,
alors quels sont vos conseils?
d'ou partir?
buggy/avion/a pied?/cheval?
Quelles lagoas ont de l'eau?
des contacts interessants ou tour operator qui valent le coup?
Si tu n'y es pas encore allé je te conseille d'éviter, j'y étais il y a quelques semaines et d'après les touristes qui y sont allé tout ou presque est à sec et les 2 lacs encore en eau sont loin d'être les plus beaux, en plus de ca c'est très cher! De maniere generale il parrait que ce n'est pas la bonne période pour visiter les alentours de Sao Luis.
merci bcp pour ta réponse , je vais peut etre changer mes plans , e t opter pour du kite ou fernando de noronho en fonction des fonds encore disponible...
aplus chris
Je remonte cette discussion.
Nous partons au mois d'août au Lencois.
Nous y sommes déjà allés il y a 10 ans et c'est un de nos plus beaux souvenirs de voyages.
Quelqu'un sait-il s'il a suffisamment plu cet hiver ? Y a t-il de l'eau dans les lagunes ?
D'autre part, je n'arrive pas retrouver sur le net le nom d'une agence faisant le trajet Sao Luis-Barreirinhas par van (avec pick-up à l'hotel). Si quelqu'un a une idée...
Il y a 10 ans, on avait réservé un pacote complet de Sao Luis à Fortalea (avec eco adventur tour) . Cette fois-ci, on va se débrouiller nous-mêmes car c'est devenu trop cher (les prix ont méchamment augmenté et le taux de change real/euro est bien moins favorable).
J'ai vu que les liaisons Barreirinhas-Parnaiba-Jericoacoara-Fortalea sont faisables en transport locaux mais certains de ces tronçons impliquent de multiples moyens de transport (surtout Barrarinhas-Parnaiba).
On voyage avec notre fille de 5 ans donc je n'ai pas trop envie que ça soit trop compliqué.
J'ai demandé un devis à Eco Adventur Tour pour certains trajets :
Barrerinhas/Parnaiba: R$ 770,00 (per vehicle)
Parnaiba/Jeri: R$ 660,00 (per vehicle)
C'est over budget pour nous. Quelqu'un sait-il si sur place on peut trouver moins cher ? ou si vous connaissez aussi le prix du trajet entre Jeri et Fortaleza par la plage ?
Je réponds à "moi-même" puisque je viens de rentrer.
Le niveau d'eau au Lencois est parfait ! Et les lagons sont magnifiques !!!
Il y a certes plus de touristes qu'il y a 10 ans mais ça reste toujours aussi magique !
Je réponds à "moi-même" puisque je viens de rentrer.
Le niveau d'eau au Lencois est parfait ! Et les lagons sont magnifiques !!!
Il y a certes plus de touristes qu'il y a 10 ans mais ça reste toujours aussi magique !
...............
Merci sandy pour ces precieuses informations, elles serviront probablement a certain...
Obregado
Pouvez vous nous dire comment vous avez fait votre voyage ? Agence par vous meme ?
Je suis tres curieuse car je vais partir faire le meme trajet avec 2 enfants.
Merci
Nous n'avons pas pris de package complet pour aller de Sao Luis à Fortaleza comme nous l'avions fait 10 ans auparavant (les prix ont beaucoup augmenté au brésil !).
Voilà comment on a procédé :De Sao Luis A BarreirinhasJ'ai réservé le transferts en van collectif depuis la France via l'agence Sao Paulo Ecoturismo sur le site http://saopauloecoturismo.com.br/
On vient vous chercher à l'hôtel à Sao Luis et on vous dépose devant votre pousada à Barreirinhas.
Prix par personne : 40 BRL
Daniela Sousa de l'agence parle correctement l'anglais.De Barreirinhas à ParnaíbaOn a renoncé à le faire par nous même car il fallait prendre 3 moyens de transport différents, il faisait chaud, on a voyagé avec notre fille de 6 ans...
C'est faisable mais on a opté pour plus de confort.
Toujours avec Sao Paulo Ecoturismo, on a pris un 4*4 qu'on a partagé avec 2 autres personnes. Le prix total était de 650 BRL on a donc payé 450 BRL. Ces 4*4 peuvent transporter jusqu'à 6 personnes.De Parnaiba à JeriOn a pris un bus jusqu'à Camocim tôt le matin (une vingtaine de real).
A Camocim, on peut prendre des jardiniera jusqu'à Jeri mais il faut attendre 2 heures.
On a discuté avec un buggero qui nous a proposé de nous emmener pour 180 BRL en faisant des arrêts dans plusieurs lagunes, dans les dunes... C'est ce qu'on a fait et c'était superbe !De Jeri à FortalezaIl y a des transferts collectifs à 65 BRL pp qui partent le matin avec un arrêt à la lagoa Azul et arrivent en fin de journée à Fortaleza.
On était pressé donc on a pris un 4*4 privatif à 400 BRL. Je regrette de ne pas avoir demandé plus tôt aux multiples agences pour ce transfert car on aurait pu le partager avec d'autres personnes.
Un grand merci a votre temoignage qui va nous aider dans notre parcours .Nous, nous aurons 2 enfants.....
J ai demandé a une agence de me faire un tarif pour 5 jours et ils me proposent 560 euros par personne . J ai demandé si on pouvait avoir un tarif pour les enfants et la réponse a etait non !
Ma question est : Est ce que votre fille a payé les memes tarifs que vous pour le transport et les excursions ?
Pouvez vous me dire avec qui vous avez fait les excursions et si vous les aviez reservées de France ?
En combien de temps avez vous fait ce parcours ? Et environ quel tarif ? Vous n etes pas obligé de me repondre rassurez vous !
J ai beaucoup de questions car pour l instant pas beaucoup de reponses dagence et les prix sont trop prohibitifs .
merci beaucoup.
5 jours pour tout ce périple ? Ca me parait un peu court.
On a passé 2 nuits a Sao Luis (notre vol est arrivé très tard dans la nuit)
3 nuits à Barreirinhas (on aurait bien passé une journée de plus)
1 nuit à Parnaíba (j'en avais réservé 2 mais comme on a réussi à faire un tour sur le delta dès le jour de notre arrivée, on a écourté)
4 nuits à Jeri (on aurait pu en passer une de moins)
Je ne sais pas ce que comprend les 560 euros, transfert, hôtel, tours ?
Pour les excursions au Lencois, j'avais réservé depuis la France toujours avec cette agence Sao Paulo Eco Turismo. 60 BRL par personne le tour, 45 pour ma fille. Sur place, je pense que c'est un peu moins cher.
Pour le tour dans le delta, on a improvisé sur place. Très cher. 400 BRL la balade en bateau. Heureusement, on a pu diviser avec 2 autres touristes.
Pour les balades en buggy à Jeri, on a gardé le même buggero (celui qu'on avait rencontré à Camocim). Le tarif était de 180BRL par jour.
Pour les hôtels, on avait réservé depuis la France :
- Ibis à Sao Luis (100BRL/nuit c'était une promo sur le site d'Accor)
- A Barreirinhas, on a passé une nuit à la pousada Lins (150BRL la nuit) mais on n'a pas du tout aimé (chambre minuscule, arraignées...), on a passé les 2 autres nuits à la Pousada Buriti bien plus confortable (210 BRL marchandé sur place)
- A Parnaiba, on a dormi à la vila Parnaiba (127 BRL promo sur Booking)
- Enfin a Jeri, on était à la pousada Papaya (180 BRL réservé sur Booking)
- A Forteleza, Pousada Tres Caravelas (toujours sur Booking à 150 BRL)
Je te laisse faire les calculs pour voir si c'est plus intéressant par l'agence ou en direct, tu as tous les tarifs et le total dépendra de la catégorie d'hôtels choisie.
Précision, notre fille (6ans) a payé le même prix que nous pour les transport, on a essayé de négocier en proposant de la prendre sur le genoux, aucune agence n'a accepté. La seule reduc qu'on ait eu c'est pour les tours au lencois.
Si tu veux, détaille moi jour par jour ton parcours, je pourrais te donner mon avis.
Merci pour votre reponse rapide .Je vais contacter votre agence afin de pouvoir comparer mon devis .
560 euros c est pour le transfert de Sao luis jusqu ' a Barreirinhas +excursion dans les lencois + logement + transfert Parnaiba avec excusion et logement + transfert pour Jeri .
Le reste logement jeri + transfert Fortaleza je voulais le faire par moi meme .
Je vais donc retracer le parcours que vous avez fait avec les differents tarifs .
Nous voulions faire 2 jours barreirinhas + 1 jours Atins + 1 jour Parnaiba + 3 jour jeri + 1 jour fortaleza .
Je viens de faire un calcul d'après tes infos et je pense que 560 euros pp, c'est colossal !
Regarde, si on compte uniquement les transferts on a :SL-Bar : 160 BRL pour vous 4 en van collectifBar-Parnaíba : 600 BRL en 4x4 privatif Parnaíba-Jeri : si vous faites comme nous bus + buggy, ça vous coutera 100 de bus + 180 + une vingtaine de real de taxi pour aller a la gare routiere de Parnaíba donc environ 300 BRLOn a donc un total de 1160 BRL pour les transferts
Pour les excursions :
- Lencois : 210 en tour en groupe
- Parnaíba : 400 en privatif
Donc on arrive à un total de 1670 transfert + tours.
POur le logement, je n'ai pas bien compris si ton package comprend bien 4 nuits ou 3 nuits(barre+atins+parnaiba).
Admettons que ça soit 4 nuits, je te compte 200BRL par en étant bien large mais vous etes 4.
ON arrive à un total logement + transfert + tour de 2470.
Tu ne l'as pas précisé mais je suppose que ton package comprend aussi le transfert entre Barre et Atins, rajoutons 200 BRL soit un grand total de 2670 BRL.
Au cours du jour, ça fait moins de 900 euros bien loin de tes 560x4 !!!
Je suppose que ton package est totalement privatif alors que ce que je t'ai compté ne l'était pas totalement (transfert SL-Barre et le tour au lencois). Mais ce n'est pas du tout gênant au contraire, vous sympathiserez avec d'autres touristes.
Pour le budget repas, il était très élévé (par rapport nos habitudes en voyage). On va dire une moyenne de 25-30 euros par repas pour 3. C'est colossal pour nous qui voyageons souvent en Asie.
On a même explosé les compteurs à Jeri où il y avait un resto de sushi fabuleux (Kaze de sushi) où l'addition est montée à plus de 60 euros...
On n'a jamais réussi à mangé très bon marché même dans des tous petits restos. Donc prévoit large dans tes comptes.
Encore une fois merci pour tes conseils .Je t envois en mp le programme et devis que j ai recu .
Moi aussi je trouve que cela revient tres chere 560 euros par personne .
J ai regardé ton agence et je trouve qu elle est tres explicite .Les prix semblent tres correcte et je pense les joindre tres rapidement pour m aider pour les transferts .
J ai commencé a chercher des logements par moi meme et il me faut compter dans les 230 a 280 rs pour nous 4 .
De plus je dois me depecher car il ne reste pas grand chose.
Je vais me tabler sur votre programme comme référence.
Nous aussi nous avons l habitude de voyager en Asie .Se sera la 1ere fois en Amérique du Sud.
Nous ne nous sommes jamais logé a ce prix et normalement nous voyageons avec la population .
Quelle excursion avez vous fait dans les lencois ?
Avez vous etait jusqu a Atins ?
Est ce que votre voyage vous a plu ? Et la petite ?
merci
Dans le Lencois, nous sommes allés à la lagoa Azul, c'était magnifique. Je regrette qu'on ait pas eu un jour de plus pour voir la lagoa Bonita.
Nous ne sommes pas allés jusqu'à Atins mais on a fait un tour d'une journée au petit Lencois jusqu'à Cabure pas loin d'Atins.
On a ADORE notre voyage !!!
On part 2 fois par an en voyage assez loin (essentiellement Asie et Amerique du Sud) et cette portion du Brésil fait partie de nos plus beaux souvenirs.
D'ailleurs, c'est la 2 eme fois qu'on y va alors que c'est rare qu'on retourne sur nos pas.
Quant a notre fille de 6 ans, elle a adoré aussi. Je pensais qu'on allait la porter dans les dunes car c'est un peu fatigant et en fait, elle était toujours devant nous à cavaler !
🙂
J ai écris 2 fois a Sao Paulo Ecoturismo et toujours pas de nouvelles depuis 1 semaine .Il ne me reste plus que les transferts a réserver et je n aurais plus qu a attendre mon voyage.
Est ce que l agence avait mis du temps pour vous écrire ?
J ai besoin d infos pour Parnaiba si cela ne vous derange pas .... .A quelle heure etes vous arrivé sur Parnaiba ? Et a quelle heure avez vous fait fait le delta ? Car ils me proposent de faire le Delta tot le matin et j ai prévu qu une nuit sur place...
Quel coin avez vous fait d autres au Bresil ?
Bonne soirée
Ils m'ont toujours répondu rapidement. Mais à mon avis, seule Daniela parle anglais donc peut-être qu'elle n'était pas là ces derniers jours. N'hésitez pas à les relancer car ils m'ont vraiment paru sérieux.
En partant de Barreirinhas vers 8h, on est arrivé avant à Parnaíba, on a donc eu le temps de faire le tour dans le delta l'après-midi.
De la pousada (vila Parnaíba) on est allés à pied voir les différentes agences pour trouver un bateau, c'était très facile.
Par contre, je ne sais pas si vous arriverez de Barreirinhas ou d'Atins.
Dans le descriptif détaillé que vous m'avez envoyé en MP, il y avait écrit que vous rejoindre Parnaíba par la plage. C'est forcément plus long que par la route car il y a de nombreux cours d'eau à traverser en balsa.
C'est ce qu'on avait fait il y a 10 ans et c'était vraiment très très beau.
Si vous passez par ce chemin, vous arriverez dans l'après midi donc trop tard pour enchaîner avec le delta.
Mais pourquoi ne laissez-vous une nuit de libre pour décider au dernier moment, en février vous n'aurez aucun mal à vous loger sur Jeri ni sur Parnaíba.
Les prix que vous m'avez donné pour 4 me semble un peu elevés, à mon avis vous trouverez facilement des pousadas à moins de 200 BRL.
Sinon, cet été, nous avons passé quelques jours à Rio, puis nous sommes allés dans le Pantanal sud qu'on a mixé avec Bonito mais pour vous ce n'est pas du tout la bonne saison. Il faut vraiment y aller quand les eaux sont basses.
Non malheureusement pas moyen de trouver moins que 200RS pour se loger pour 4. Les prix sont élévés car nous tombons dans la période de carnaval .Par booking.com il ne reste que des logements trop cheres pour nous .Ils disent que 90% des logements sont occupés a la période demandé .
J attends de booker pour Jéri et tous mes logements seront réservés .
Il me reste mes déplacements . J ai contacté l agence 2 fois et j ai meme essayé par facebook .J ai envoyé ma demande 1 en Anglais et l autre en Portugais mais toujours pas de réponses ....
Finalement nous resterons 2 nuitées a barreirinhas et nous n irons pas a Atins .Nous ferons l excursion d une journée .
J aurai adoré aller au Pantanal .C est d ailleurs pour ca que j avais acheté les billets d avion pour le Brésil mais nous ne tombons pas dans la meilleur période.....
Si tu baragouines quelques mots de portugais, appelle les (via telerabais ou coucoutel ça sera le prix d'un appel local).
Si tu passes 2 nuits à barreirinhas et si vous avez sufisamment la pêche, tu peux faire un tour dès le 1er jour (on arrive vers 11h-12h) et les tours partent vers 14h. Comme ça vous aurez le temps d'en faire un autre le 2ème jour.
Non je ne baragouine rien du tout....lol !
J ai renvoyé un message grace a google traduction mais pas de reponses avec Sao paulo ecotourisme....
Par contre j ai reservé mes excursions dans les lencois avec ma poussada .
J ai enfin reussi a bloquer mes pousadas ! Reste que les trajets !
Hi,
We're leaving on June 19th for an 8-day road trip in South Iceland. I've heard that even in summer, it's cold and the weather can change several times a day. Should we mainly pack winter gear, like a K-Way, fleece, down jacket, beanie, etc.?
We’d love to visit Georgetown and the beautiful beaches of Langkawi from mid-September to early October, but we’re worried it’ll be a real steam bath 🥵
Thanks to anyone who can share their experience!
Mitisi
For those who’ve experienced it, what’s the weather like in Shanghai at the end of December?
I’ve heard it’s cold, but coming from France, is the winter milder than in Lyon, for example?
I’m tempted to spend the Christmas holidays in Shanghai and the surrounding areas (Nanjing, Suzhou) with my family—kids are 11 and 2. It’d be a bummer if the little one catches a cold over there.
Generally, is this a good time for simple family visits to the main spots, restaurants in the city, indoor heating, and outdoor walks?
Hi everyone, I’m planning a trip to Mauritius—anyone have advice on when to go? I’m thinking April, May, or June for my stay. Which month would you recommend for the best beach weather, sunbathing, and exploring the island? Thanks!
Hi,
we’re planning to travel through Patagonia (Chile and Argentina) in February and March 2027.
From a seasonal and weather perspective, at that time of year and with hiking as our main activity, is it better to explore Patagonia from south to north or the other way around?
Thanks in advance.
Anne Marie
I’ve planned a three-week itinerary for this summer, from August 9 to 27, in Sri Lanka:
Negombo – 1 night
Sigiriya and the Cultural Triangle – 4 nights
Kandy – 2 nights
Ella – 3 nights
Tangalle – 6 nights
Colombo Airport – 1 night
I know this isn’t the ideal time for the south since the beach conditions aren’t great, but we’ve booked a hotel with a pool and won’t be swimming in the sea. We want to relax after all the travel since we’re bringing our two kids, aged 6 and 8.
I know the east would be better, but (i) I’m struggling to find suitable accommodation, and (ii) it adds a lot of travel time, and my kids can only handle about 3 hours at a stretch.
I looked into Arugam Bay, but it’s a 7-hour trip back to Colombo from there.
I’ve checked every weather site imaginable, but they don’t all agree. Do you think we’ll spend our whole trip in the rain, or is the monsoon in the south mostly limited to the sea, as I’ve read?
I’m worried about ending up in the middle of a natural disaster with my two young kids, given recent events.
hi
After reading quite a few posts and buying a guidebook, I’m still struggling to finalize my suitcase.
Given that we’ll be visiting both islands during our road trip and suitcases aren’t exactly expandable,
I’ve noted that temperatures can be changeable—but should I pack more winter clothes than summer ones?
Thanks for your help
We’ve decided to go to Skopelos for 2 weeks at the end of April. What kind of weather should we expect? Any special things to know about this remote island?
Thanks for your tips
Hi there. On my itinerary from São Luís to Jericoacoara, I’ll be passing through the Lençóis. Is there any point stopping there this time of year? Apparently, the lagoons are dry, but aside from the lagoons, is the surrounding landscape still interesting enough to warrant a 1- or 2-day stop? Thanks in advance for your help.
Hi,
We’ve booked our flight tickets and we’re leaving from October 29th to November 13th for Mauritius.
I just reserved our accommodation in Cap Malheureux.
We’re used to hot and especially very sunny destinations like Oman, Jordan, Uzbekistan...
If you can reassure me about the period—can we expect sunny weather? I’m really dreaming of discovering Le Morne Brabant under beautiful sunshine...
Thanks
Hi everyone,
I need to go to Sri Lanka at the end of January.
I’ve seen that many roads, hotels, and parks were closed after the cyclone, which unfortunately caused a lot of damage.
Does anyone have more information?
Would it be wiser to postpone our trip?
Thanks, Alain.
Hi,
I’m planning a trip to Oman, probably the first half of February to avoid the extreme heat and Ramadan.
But after checking various weather sites and reading accounts, I’m a bit worried about rain, which can apparently be frequent and heavy in February. I’d love to hear from travelers or locals who’ve been there recently.
What would be the ideal month to explore Oman without extreme heat or rain? November?
Also, it’s best to avoid visiting the wadis on weekends—does that mean Saturday and Sunday?
This year, 2026, I can only get away in April and May. I never travel during these months usually, and from what I know, they aren’t the best for India. But in such a big country, there are always spots that are better than others weather-wise.
Which region would you recommend?
Given that I’ve already traveled quite a bit in this country, and in any case, I’ll be discovering places I don’t know yet. No need for a major tourist hotspot or luxury comfort.
Hi everyone,
We’d love to return to India next year for 3 weeks (we visited Rajasthan about fifteen years ago). Unfortunately, we’re tied to traveling in September, and our initial plan was to explore Himachal Pradesh. However, it seems like that might not be the best month for this region.
Could you share your experiences from that time of year in Shimla, Manali, Dharamsala, or even the Spiti Valley—in short, anywhere in Himachal Pradesh? Otherwise, which region of India would you recommend for a September trip?
Thanks so much!
Hi everyone, I’m planning a trip from mid-January to the end of February but I just can’t make up my mind 😕
I’ve looked into a few different options: Brazil, Cambodia, and Ecuador. The last one really appeals to me, but what’s making me hesitate is the risk of our trip being a bit too rainy (literally ),
We’re more drawn to the Andes, exploring colonial cities, typical villages, markets, and a bit of the coast. We’ve already gotten a taste of this in Bolivia, Colombia, and Chile. Plus, we’d love to do part of it by car since we’re used to driving at our own pace and stopping whenever we feel like it. Anyway, time’s running out, and I need to decide so I can finalize a route and book the tickets!!
Can anyone help me make up my mind or decide to postpone it for later? But for this year, I don’t have any other time slot to travel. Thanks for reading this far! !
I’ve planned a trip to Asia for the first half of November.
I’ll arrive in Singapore at the start of November for about 3 days, and I’ll leave from Bangkok in mid-November.
In between, I’d like to gradually head north to visit some less touristy islands on the Thai coast.
Since the weather is a big risk during this period, I’d love to hear your recommendations.
I’m looking for: sunshine, snorkeling, beaches, nature / jungle in places that are easily accessible without too much transport to make the most of my trip.
Hi there,
We’re planning a trip to Chile this coming August and would love to head down to Chiloé. We’ve heard that as we go further south at this time of year, the weather gets pretty rough.
What’s the weather like in Chiloé in late August/early September? What activities can we do? And which ones become really tricky because of the weather?
Thanks in advance for your tips!
Marie
So great to be back on this forum after being away for—I don’t even know what!
I’m planning a trip to Malaysia in July with my 5-year-old son. The thing is, I’m not sure which coast to choose. AI keeps telling me east one minute and west the next. Which spot is least affected by rain during this time?
Hey everyone! 🙂
Just giving you the quick context: A group of friends and I are planning a trip to South Korea (Seoul/Busan) at the end of June/July next year. It falls right in the middle of the monsoon season, but we don’t really have other availability options.😕
I’d love to hear from people who’ve visited the country and these cities during this period—basically, is it not as bad as it sounds, or should we just cancel our tickets (we don’t mind the heat, it’s mostly the rain that scares us).
I know there are plenty of indoor activities, but do you think we’ll still manage to get a few sunny days, or will it be torrential rain for our entire 2-week trip?
The only other country we’ve visited during the rainy season is Brazil (in the northeast) around the same time, and honestly, aside from a few really annoying downpours, we had sunshine most of the time and it was awesome. That said, the climate is totally different, so I’m not sure how relevant the comparison is.
Thanks in advance to anyone who takes the time to read or reply to this post! 🙂
Hi everyone.
Not sure if guidebooks, agencies, and other tour operators are keeping up by changing their visiting hours and offerings.
Personally, I see a promising opportunity here—jumping on this adaptation to extreme climates before others do, since they’re inevitably coming.
From my own travel experience, I’ve met a few guides so far who are starting to adjust, like in Egypt, Kenya, Senegal, and elsewhere.
They avoid crowds and the hottest hours by starting their tours around 6–7 AM, when it’s cooler.
Yeah, you’ve gotta wake up early, but the payoff is so worth it. 😴
If you’ve got any great tips like this, why not discuss them in this thread and share addresses or websites where the people in charge have realized climate change is real and are adapting? 😊
Hi there,
I’m planning a trip to Namibia in 2026.
I’m torn between visiting the Fish River Canyon and the Caprivi Strip / Victoria Falls.
I’d also love your advice on the best time to travel for wildlife viewing and pleasant weather.
I haven’t chosen a tour operator yet... since I’m traveling solo, I’d prefer a small-group escorted trip. Has anyone traveled with a local agency and what’s your feedback or advice?
Thanks so much!
I’m taking a month-long trip to northern Argentina throughout September. Buenos Aires, Iguazu, Salta, Humahuaca, Cafayate, and if time allows, La Rioja. I’m unsure about what clothes to pack. What are the temperatures like in September?
Thanks for your great tips!
Dominerja
hi
It seems that in recent years, January and February in Bohol have seen an increase in rainy periods. Have any of you noticed this?
Thanks in advance for your replies
Hello, We’re heading to Finnish Lapland near Rovaniemi as a family at the end of February with two kids (8 and 14 years old). We’ve got direct flights with Luxairstours. The itinerary is already set, but I’m wondering if anyone has traveled with Luxair before and knows exactly what kind of clothes they provide on the second day? The agency just told me it’s a heavy-duty cold-weather suit. I’m thinking we should get Sorel Caribou boots, maybe second-hand. Here’s what I’ve already planned:
- Thermolactyl leggings and tights from Damart for the whole family as a base layer.
- A first layer of Damart socks + Nordic Stocks socks in 70% merino wool for all four of us.
- Loose fleece layers, including some Polartec.
- Ski pants for hikes.
- For my son and me, a The North Face Himalayan down parka with a hood.
- A ski parka for my husband and my 14-year-old daughter (she *really* wants a Roxy one—I hope it’ll be warm enough).
- For myself, for the flight and the first day at Santa’s village, I’ve packed The North Face winter hiking pants, a long-sleeve merino wool top from Decathlon (thin), a fleece, and my big parka.
I’m wondering if I should just pack fleece joggers or sweatpants for the kids and my husband, at least for the first and last days, to be comfortable on the plane?
I’m also planning to buy balaclavas and neck warmers in addition to our beanies, as well as mittens for all of us. I really need advice because I have no idea—I’ve never been skiing! Also, for a 4-night, 5-day trip, should I pack a second set of base layers, like from Odlo?
Of course, I’ll be leaving cotton clothes out of the suitcase.
As you can tell, I’m someone who gets cold easily—especially my feet, hands, and ears—so that’s my biggest worry. I *don’t* want to be cold, even at -20°C during dog sledding, snowmobiling, or aurora hunting when we might be standing still. We won’t be in the city, and the kids will likely spend most of their time outside, as they usually do.
Hi there!
I’m planning a 10-day trip to Greenland in early August.
Could anyone tell me what kind of weather and temperatures to expect?
I’ve heard there are mosquitoes—is that true?
Thanks!😊
Sunny destinations in October???
Not too much rain.
Martinique, Mexico, Dominican Republic, Mauritius, Cape Verde, or somewhere else?????
Any tips? Thanks for your help