Une lettre envoyée en Inde arrive-t-elle à destination?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

j'ai une question très simple, je souhaite envoyer une carte d'anniversaire à un ami qui réside à Mumbai, j'aimerais tout simplement savoir s'il va la recevoir. Biensûr, vous n'êtes pas devins, mais lorsque j'étais en Inde, j'ai envoyé une vingtaine de cartes postales qui sont toutes arrivées à destination, est-ce que c'est valable dans l'autre sens ou le courrier s'égare plus souvent ?

Merci à ceux qui ont une idée plus claire sur la question,

Bonne journée,

Raphaëlle
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, difficile d'être affirmatif, des fois ça marche, des fois pas. Le mieux est de l'envoyer en recommandé si tu veux être (presque) certain qu'elle arrive... Mais c'est sûr que ça marche mieux dans le sens Inde-France si on prend soin d'aller faire tamponner son courrier à la poste.
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

depuis douze ans que je vis au kerala, et jusqu'à aujourd'hui un petit paquet arrivant d'europe à été perdu. pourtant, je reçois régulièrement tout le courrier par lettres et paquets. sans aucun problème!

bonne soirée! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
SW Sweetypram Regular ·
Bonjour,

Celà fait 3 ans que j'envoie des colis et lettres en Inde et que j'envoie des cartes postales d'Inde en Belgique.

Le résumé c'est que pour les colis je te conseille vraiment d'y mettre le prix et d'avoir une société dont tu peux faire le suivi de ton envoi. Pour les lettres, elles sont toutes arrivées en Inde mais avec un délai qui varie entre 8 jours à 1 mois et demi. Par contre, lorsque j'ai envoyé mes dernières cartes postales d'Inde en Belgique, seule la moitié est arrivée.

Donc il te faudra peut-être un peu de chance pour que celà arrive ou alors tu prends la solution d'en envoyer 2 à quelques jours t'intervalle.

Bonne journée
SE Serengeti Regular ·
Bojour, J'ai eu l'occasion d'envoyer différents courriers et colis à Delhi depuis le début de l'année et TOUT est arrvé à bon port ! cordialement
ZE Zencaro ·
bonjour

j'ai envoyé des cartes postales d'inde vers la france , elles ont mis trois semaines pour arriver mais elles sont arrivées!!!
MÉ Mékong Globetrotter ·
bonjour

j`avais envoyé un colis en novembre au départ de France...jamais arrivé
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ

Similar discussions

You might also like