Liaison Calais - Douvres: ferry ou Eurostar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je compte traverser la manche par la liaison calais-douvre en voiture fin février. Je ne sais pas choisir entre eurostar (cher) et ferry. Quelqu'un d'habitué sur la ligne pourrait-il me renseigner ? quel temps faut-il compter pour faire la liaison en ferry entre le moment où on arrive à Calais et où on pose le pied sur le sol anglais ? sans avoir réservé de place sur le bateau. Trajet tout compris en moyenne bien sur et par temps normal. L'eurostar est-il globalement plus rapide ? Comme je ne vais pas en angleterre pour tourisme, je souhaite traverser rapidement la mer. Merci à ceux et celles qui prendront la peine de me répondre. Martine
PH Philan Veteran ·
il y a la réponse dans ta question…🙂
MA Marsci ·
il y a la réponse dans ta question…🙂

Je me doute bien que le train est plus rapide. Ce qui m'intéresserait, c'est de savoir le temps qu'il faut pour embarquer en ferry (je n'ai jamais pris de ferry en voiture) : si j'arrive à 12h à Calais, faut-il compter 2h, 3h, voire plus pour embarquer, sans résa et par beau temps, en février ? Peut-on prendre le premier ferry qui part ? Vaut-il mieux réserver ? Martine
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Je pense que tu veux dire Eurotunnel plutôt qu'Eurostar? Eurotunnel permet de traverser la Manche avec sa voiture, pas l'Eurostar. A cette période, il y a un passage tunnel toutes les deux heures et cela prend une trentaine de minutes. Au niveau ferry, il y en a en gros un par heure (1 à 12 h 35 et un à 14 h 20 pour ce qui concerne ton exemple mais plus rapprochés le matin) et la traversée dure 1 h 30. Combien de temps restes-tu? Si tu as des dates fixes, tu as intérêt à prendre tes billets sur Internet, tu devrais les payer moins cher et cela te gagnera du temps sur l'embarquement (compter au moins 30 mn avant le départ dans les deux cas : ferry ou tunnel) et surtout tu seras certaine d'avoir une place! Ceci dit à cette époque, il serait étonnant qu'ils soient complets.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
MA Marsci ·
oui effectivement j'ai confondu les 2, je pensais bien sur Eurotunnel !😊 Merci pour tes conseils, je pense opter pour le ferry ! Marsci
SE Seb6210 Veteran ·
Par ferry n st pas obliger de reserver mais c'est plutot conseiller quand meme. Une traversé dure 1h20 environ
BO Bongphilou Regular ·
j'ai souvent fait la traversée, pendant 3 ans. Le ferry, c'est mon préféré (il y a aussi le speed ferry, genre catamaran à boulogne, s'il existe toujours). Avec les anglais qui rentrent de Calais faire leur courses, ou de vacances, l'ambiance au bar est assurée; on se croit déjà au pub, la bière tiède coule à flot. P&O, beaucoup de ferries et pas d'embrouilles.
EL Elano4000 Regular ·
J'ai pris le ferry en Juillet et en Décembre pour me rendre de Dunkerque à Londres. Vaut mieux arrivé 1H30 à l'avance pour le Chek-Up des billets et les voitures entre dans le bateau 30 minutes avant le départ. De préférence réserver à l'avance, sa coûte entre 40 et 50e le billet. J'ai fais mes 2 réservation chez Directferries.com Il faut compté 2h pour un trajet Dunkerque - Douvres, et 1H30 pour un Calais - Douvres. Il y'a 120Km de Distance entre Douvres et Londres (un peu plus de 1H de voitures) Ps: au passage faire un petit tour à Canterbury qui est à même pas 20km de Douvres.

Je préfère les traversés en Bateau mais début été je repart à Londres et j'irais en Eurostar TGV au départ de Bruxelles (1H50 de trajet jusque Londres).

Similar discussions

You might also like