Liaison Chaiten - Puerto Natales en ferry (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous je cherche des infos concernant le transfert en ferry ( avec véhicule) de Chaiten (ou autres) à Puerto Natales, Je sais qu'il existe une liason à partir de puerto montt, mais venant de Villa oHiggins je cherche le port le plus proche sur le chemin du retour pour embarquer et rejoindre puerto natales. De plus si parmi vous il y a des voyageurs qui se sont rendus à Villa OhIGGINS par la route, nous recherchons également des infos. Merci d'avance

L'été se termine en Europe c'est le moment de rejoindre l'autre hémisphère. bon voyage à tous ceux qui sont en partence ...... Boubar
BE Bertranito ·
salut, j ai fait la carretera austral en janvier derneir de puerto montt a villa o'hg en bus. la route pour aller a villa est praticable en 4*4 ou en voiture mais equipe de bon pneu et pas trop charge.la denier portion cad les 200 dernier km de villa ohig est magnique mais la route se retricie de plus en plus, herbe au milieu, gros nid poule pas de station essence en cours.il faut conpter une moyenne de 50km!!pas plus. c la partie la plus belle de la carretera.villa oh a un charme particulier, village au bout du monde, a ne pas manque la randonne a cheval avec rodrigo(persone genial a ne pas loupe, vous aurez peut etre la chance de boire le mate avec lui ds sa maison..), demande a la maire ou au auberge. pour le bateau, va voir sur le site du fery, je ne me rappele pas du nom.. je sais que C assez cher, il faut reserve a lavance mais croisiere impressionant, attention le ferry ne circule pas toute lannee. pour chaiten je ne mesouviens plus si il ont supprimer l arret ou ajouter.sinon c puerto montt. pour aller a puerto mont depuis chaiten, il ya un bac chaiten-hornopiren ouvert a partir de janvier je crois, et entre hornopiren et puerto il ya un autre bac.ca prend un peu de temps mais c super, de tout facon la carretera c super je pense que je la referais en velo!!. si tu veux d autre renseignement y a pas de probleme, en janvier derneir j ai fait la carretera, torres de paine, valparaiso, et plein de petits truc geniaux. a+
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
PA Pamaro ·
christian, pour aller à villa Ohiggins, si la route est trop mauvaise, compte sur moi pour tracter ton combi............ à bientôt ici et la bas Pascal.😛
BO Boubar Regular ·
bonjour Pascal Nous serons sur la route australe début décembre. Ce sera la partie la plus engagée du voyage pour notre vieux Combi, mais il en à vue d'autres. Je compte sur toi ......au cas ou ! ! ! ! je branche mon BBVHVW christian
BO Boubar Regular ·
Bonjour Bertranito, Enfin qq'un qui à fait la route australe...et qui en garde un bon souvenir......Merci à toi pour ces infos On s'attend à qq difficultées mais nous allons tenter le coup.... courrant décembre 2006. Je te tiendrai informé

Aprés Villa Ohiggins, direction Torres del Paine et Ushuaia et remontée par la Péninsule de Valdes via BA. sI TU as de bons plans pour la Terre de feu et le Torres nous sommes preneurs.

As tu déjà fixé une date pour ton "trip" en vélo sur la caratera australe ? ? ?

Pour les liaisons en ferry, je continue mes recherches.....

Boubar

http://perso.wanadoo.fr/chancelaye83/ PS: Compte sur moi, je donnerai le "bonjour" de ta part à Rodrigo ( merci pour le contact)
BE Bertranito ·
des bon plan pour la terre de feu et torres? pas de trop, torres, les refuges prives sont hors de prix, j ai prefere partir en autonomie complete mias le sac etait un peu lourd, les refuges public, st gratuit, gardes mais c tout.interdictionde campe dans le parc et c normal. sinon c pas tres dur g fait le grand tour +le w en 7, 5 jours.prevoi des vetement chaud et une bonne isolation pour le soir ds la tente, moi c etait en mi janvier, les nuits etaient fraiches. pour la terre de feu, prevoit du temps car le reseau de bus est delicats-pas journaliers, changement- pour atteindre ushaia en bus depuis torres cpas evident.etant court en temps 10 jours restant, j ai prefere remonter tranquilement sur santiago poyr prendre l avion.

a toi de voir bon voyage.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Similar discussions

You might also like