Liaison Santiago du Chili - Buenos Aires en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je souhaiterais avoir le plus de renseignements possibles concernant une liaison santiago-buenos aires ou vice-versa en janvier 2017, quel parcours choisir pour passer les Andes, combien de temps faudra-t-il, quelles démarches administratives et autres conseils pratiques seront bienvenus. Merci d'avance. V.P.
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a la route directe Santiago Mendiza mais si tu vas vers le Sud il y a de nombreuses routes qui traversent la frontiere, tu peux la traverser plusieurs fois sans formalites speciales. La seule restriction est qu'il est interdit d'emporter des denrees alimentaires fraiches.
CH Chiquito1000 Regular ·
Merci willemspie pour ta réponse rapide, je commencerai par m'intéresser à cette route, ensuite je travaillerai sur le reste si besoin 👍 V.P.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il y a un service d'autocar qui fait la liaison, l'arrêt a la frontière est un peu long car il y a contrôle des bagages, cause denrées ou drogues interdites. En passant par Mendoza et le puente del inca a la frontière, route très spectaculaire.
Merci el topo pour ce bon conseil, en fait je compte joindre BA-Santiago ou viceversa à vélo 👍
EL Eltopo Globetrotter ·
Bravo pour les grandes randonnées en vélo, mais la cela va monter dur dur pour passer la Cordillère. Ce n'est plus de mon âge.
Mais non mais non, il n'y a pas d'âge pour bien des choses 😉👍
SE Sebb85 Regular ·
Salut Vincent, si ça peut te donner quelques idées sur l'itinéraire, voici le blog d'une association de mal-voyants ayant réalisé cet itinéraire en tandem (Buenos Aires - Santiago en février mars) :

http://randonneetandemtourenamerique.blogspot.fr/search?updated-min=2014-01-01T00:00:00-08:00&updated-max=2015-01-01T00:00:00-08:00&max-results=28

La partie la plus intéressante est le passage des Andes, car ensuite les kilomètres de plat dans la pampa venteuse risquent d'être un poil ennuyeux ... à toi de voir !

seb
Bonjour seb, Très intéressant car je pense que ça correspond pas mal à ce que je souhaite faire. Merci beaucoup 👍

Similar discussions

You might also like