Liaison en bateau entre l'île Maurice et Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je prépare mon prochain voyage pour l'Île Maurice. J'ai loué pour 3 sem un petit pied-à-terre à Trou d'Eau Douce en vue de rayonner. Je me demandais s'il y avait une navette en bateau pour se rendre à l'Ile de la Réunion et surtout à Madagascar. Si oui, pouvez-vous m'informer de l'endroit des départs sur l'ile Maurice? Merci beaucoup de vos tuyaux!
LA Lacsole Regular ·
Bonjour

Il y une ligne assurée par la compagnie Mauritius shipping, à bord du Mauritius Trochetia, à partir de Port Louis, vers Rodrigues, La Réunion, Tamatave / Madagascar. Les infos à partir de leur site internet http://www.mauritiusshipping.net/schedule/ sont difficiles à interpréter. La ligne est assez régulière vers Rodrigues, qu'il faut absolument connaitre. Pour les autres iles, je dirais que c'est plutot alléatoire, avec une fréquence très longue donc difficile à organiser . Pour Madagascar, la meilleure solution est l'avion direct à partir de Maurice ou en passant par la Réunion (vol Maurice / La réunion très cher pour la distance parcourue) Le prix de l'avion Maurice / Rodrigues est relativement raisonnable.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like