Liaison en bus Campeche - San Cristóbal de las Casas au Mexique: trajet sécuritaire la nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
je désire, au cours de mon périple au mexique, rejoindre san cristobal de las casas à partir de campeche sans m'arreter à palenque car j'y retourne après san cristobal de las casas. Ma question est la suivante: Le trajet semble assez long, puis-je prendre un bus qui rejoint directement ces 2 villes. Je peux faire le voyage en bus de nuit (j'économise ainsi la nuit d'hotel)? Ce trajet est il sûr la nuit, est-ce possible? merci pour vos futures réponses.
ME Mexicojoana Regular ·
tu peux aller voir si c'est possible sur le site de ticket bus (certains voyageurs l'ont mentionné il y a peu de temps). Pour ce qui est de la sécurité, j'ai toujours pris des bus de nuit et je voyageais souvent seule. Je pense que c'est assez sécuritaire, car tu voyages surtout avec des mexicains. Les bus que tu prends de nuit sont des 1ère classe et souvent en ordre, les mexicains en prennent grand soin et effectivement tu peux économiser une nuit d'hôtel. Habituellement, lorsque je prenais un autobus de nuit, je ne chargeais pas beaucoup la journée suivante, car le sommeil n'est pas aussi réparateur qu'en hôtel.

Buena noche!
Johanne
SA Saraswati12 ·
Je n'ai pas eu de problèmes non plus à voyager de nuit au Mexique. Dans les Chiapas, plusieurs fois, des policiers/soldats très armés sont montés pour des contrôles (drogue je crois) mais ils sont redescendus sans faire de problème. Bien sûr, qd on voyage par là, on est pas dans le TGV et on peut se poser des questions parfois sur ce qui pourrait se passer. Inévitable je crois.

Saraswati
LA Laric ·
merci je crois que je vais faire ça, c'est un trajet assez long qui me permet de gagner du temps et de ne pas payer l'hotel. Je ne savais pas si c'était dangereux ou non de faire ce voyage ainsi mais bon, on va tenter je pense.

Similar discussions

You might also like