Liaison Manakara - Fort Dauphin à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Dans la préparation de notre périple, nous voilà arrivés à Manakara (auparavant 2 jours à Tana, 3 à Antsirabe, 2 à Ambositra, 1 ou 2 à Fianarantsoa puis le fameux train !!!).

Maintenant 2 solutions s'offrent à nous : de Manakara rallier Fort-Dauphin ou rallier le parc d'Isola en passant par le parc d'Ivohibe, le tout en taxi-brousse...

A vous de nous aider, est-ce que déjà les 2 possibilités sont possibles ? Quelle est la durée nécessaire et où s'arrêter pour faire des pauses (pas plus de 5-6H de taxis-brousse par jour !!!) ? Quel est l'itinéraire le plus sauvage ? Etc, etc, etc

Une info, nous serions vers le 20 juillet.
KA Kamiko Globetrotter ·
slt

Ce que tu veux faire (manakara/Tolanaro) est quasi impossible la route est interdite une partie de la saison et je dirais mm dangereuse, impraticable pour certains véhicules, ceux qui tentent le font vraiment pour vivre, ravitailler...

se dire que l'on peut descendre à farafangana pour aller vers l'isalo est un parcours du combatant que j'ai tenté et que je n'ai pas réussi, cette piste non entretenue est une vraie galére

Seule solution remonter à fianar et redescendre

Mais p-e j'ai mal compris ta question et tu savais dejà qu'il fallait remonter sur fianar
XA Xavier ·
Alors là ...chapeau..je m'incline.... Cette fois, c'est moi qui demande de rester en contact, voir des photos etc.. en 3 X 4/6 semaines je n'ai jamais tenté celà ...il faut dire la dernière fois c'etait avec les deux gamins 8 et 2 ans...

Mais Manakara - Fort Dauphin de l'inédit...tu ne trouveras pas grand monde qui ai fait mais cela doit être sympa en espérant pas trop de pluie, tu es sur la côte est on ne sait jamais..

Si tu fais cela, je mets directement une alerte pour te recontacter apres ton séjour. J'adorerais voir des images de cette partie. Par contre je connais Fort-Dauphin, petite bourgade moins grande que cela n'en a l'air... mais c'est superbe.. Tu peux y rester 2 jours.. Ascension du Pic Saint Louis, Balade a evaratra en bateau, lémurien etc... et c'est le pays de la langoustre grillée mmmmmpour pas cher.
Xavier Madamapassion http://mademada.canalblog.com
GU Guyom974 ·
Bonjour !

La liaison Manakara - Fort Dauphin est très difficile mais pas impossible. Le seul moyen de passer est à pied-pirogue avec ou sans VTT. J'ai moi même circulé dans cette région en VTT, ca passe assez bien et on peut embarquer un vélo sur les pirogues. Par contre, aucune liaison motorisée dans cette région. En cette saison, je vous déconseille très fortement de tenter une liaison par la mer, les conditions maritimes en hivers sont très très difficiles. Attention : c'est un vrai parcours aventure ! Pour les pauses en taxi brousses, vous n'avez pas vraiment le choix : un fois le taxi brousse parti, restez dedans ! En effet, si vous descendez en cours de route, vous aurez très certainement beaucoup de mal à trouver une place pour en repartir car les taxi brousses ne partent qu'une fois rempli (donc plus de place). Délais de transports en taxi-brousse : Tana- Antsirabé : 4-6 heures Anstirabé - Ambositra : 4 h Ambositra - Fiana : 5h Fiana-Isalo : 6h Isalo- Tuléar : 3-4 h Les départ en taxi brousse se font tot le matin (vers 6 h). A votre dispostion si vous avez des question Guillaume

Similar discussions

You might also like