Libraire cherche bénévolat en aide à l'éducation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour ...

voilà l'objet de ma recherche : comme beaucoup sur ce site je souhaite faire de l'humanitaire ... comme beaucoup j'y pense depuis mes 15 ans mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu ... J'ai déjà fait 1 an de bénévolatavec ATD Quart monde (mais cela me corresopondait moins )quoi qu'il en soit, j'ai maintenant 30 ans, je suis d'orléans, je travaille en librairie et j'aimerais me rendre disponible pour aider une association au printemps-été prochain sur 2, 3 voire 4 semaines . Je ne peux malheureusement pas prendre plus d'un mois de congé. J'aime bien voyager, (je suis allée au maroc, Vietnam et je pars dans 3 semaines en inde pour 4 semaine ) en étant le plus proche possible de la population locale mais c'est quand même du tourisme. Pour l'année prochaine j'ai envie d'autre chose, je ressens une réelle motivation, alors si vous pouvez m'aider à trouver un projet humanitaire d'aide à l'éducation ( aide scolaire ... ) ou autre qui est dans mes capacités sachant que je n'ai aucune formation sociale ou médicale ... je sais qu'on a plus besoin de gens formés .. mais j'espère pouvoir apporter mon aide, mon soutient à une quelconque association dans un autre pays . Je trouve beaucoup moins d'informations sur les associations des pays de l'est ( Roumanie ... ), Balkans ... si vous avez des infos, merci beaucoup
AM Amaniman Regular ·
BONJOUR MÉLINE

JE VIENS DE PRENDRE CONNAISSANCE DE TA DEMANDE DE MISSION POUR L'ÉTÉ PROCHAIN ! * JE COMMENCE À CONSTRUIRE MON ORPHELINAT À AGADEZ DÈS NOVEMBRE PROCHAIN ! * LÀ, JE SUIS RETENUE PAR LA SANTÉ DE MA MÈRE, JE RENTRE DÉFINITIVEMENT AU NIGER, FIN OCTOBRE -MI SEPTEMBRE, OÙ EST LE SIÈGE DE NOTRE ASSOCIATION ! * J'AI BESOIN DE QUELQU'UN QUI A TON PROFIL, JE RAPATRIE DES CENTAINES DE LIVRES, POUR CONSACRER À L'ORPHELINAT UN ESPACE BIBLIOTHÈQUE ! * PEUX-TU VENIR L'ÉTÉ PROCHAIN POUR T'EN OCCUPER, CE BÉNÉVOLAT SERAIT DANS TES CORDES, ET..... POUR LES ENFANTS - ADOS -, ET FAMILLES QUI ATTENDENT BEAUCOUP ET SONT INTÉRESSÉS, CE SERAIT UNE CHANCE D'AVOIR TON CONCOURS POUR ARRANGER ET CLASSER TOUT ÇA ! * JE N'AI PAS LE TEMPS DE M'EN OCCUPER, ET SI L'ON VEUT FAIRE FONCTIONNER ET GARDER LES VOLUMES EN BON ÉTAT, IL FAUT METTRE EN VALEUR, FICHES, ETC, TU POURRAIS, SI CELA TE CONVIENT, LE FAIRE SUR INFORMATIQUE ! ENFIN, À TOI DE VOIR .. MES BONNES AMITIÉS JOSETTE * ASSOCIATION HUMANITAIRE D.E.V.E. josetteprudhomme@free.fr
AMANIMAN AMAN ( L'EAU) IMAN ( LA VIE ) L'EAU C'EST LA VIE .
ME Meline45 ·
Bonjour josette !

Un très grand merci pour la réponse ... mais de quelle maniere puis je avoir des infos sur ton association ? en te donnant mon mail, pourrais tu m'envoyer de la documentation, s'il te plait . C'est au Niger, c'est bien cà ? il est vrai que j'envisageai l'europe car il me semble que les pays de l'Est ont besoin d'aide aussi et qu'on en entend beaucoup moins parlé . je pense particulièrement à la roumanie, aux balkans . Quoi qu'il en soit ... Il faut que j'étudie ta proposition sous tous ses angles ...est-ce réalisable ? en suis - je capable ? Bravo à toi pour ton action ...

meline
EO Eowin ·
Merci pour Josette et les enfants d'AGADEZ Meline! Et j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer (ps : je ne t'oublie pas non plus pour la Roumanie, hors antenne si je puis dire, je te donnerai les coordonnées d'une dame qui pourra t'orienter. Elle est Roumaine, directrice d'un musée et parle Français extrêmement bien. Je te donne ça ce soir, je dois retourner au travail). Bises à tous! Eo.
"Que sert à l'homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ?" Blaise Pascal

Similar discussions

You might also like