Libre de février à avril 2008 pour aide humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Manu, dessinateur en architecture et surtout fou de voyages et de rencontres. j'ai 3 ou 4 mois libres à partir de février 2008, et je souhaite occuper mon temps de façon utile, et pour tout dire je suis un peu perdu. on propose ici et la des "missions" de 15 jours payantes !!! Je souhaite me tourner vers une association ou une organisation pour intégrer un projet, n'importe lequel, construction, animation ... de préférence en Amérique du Sud. Mon seul souhait est d'être pris en charge sur place : nourriture et logement.

Si vous avez des informations à me transmettre n'hésitez pas. ;-)
J'arriverai peut être pas à tout voir, mais je compte bien en faire le tour. La vie appartient à ceux qui rêvent trop !!!
SY Sylvainbitha Regular ·
Bonjour excusez moi de repondre de cette maniere a votre demande sans toute fois vous faire de propositions. j'en profite juste pour m'adresser a tous ceux comme toi, voudrait etre logé et nourri pour vous demander si dans votre ame et conscience trouvez que cette solution est vraiment de l'aide? vous nourrir demande de l'argent et meme vous loger, alors quelqu'un qui est deja lui meme démuni comment va t il vous procurer tout cela au lieu de mettre plutot ce peu d'argent dont il disposerait pour sa survie? alors de grace si voulez aider allez y, prenez toute vos dispositions, mais l'afrique en general est une terre d'accueil et d'hospitalité vous serez a coup sur logé et peut etre meme nourri mais arreter de mentionne cela dans vos posts ça fait peu serieux c'est mon avis et je sais de quoi de je parle amicalement
La vie est trop courte pour la vivre tristement
GE Geli Veteran ·
BonJour Manubzh29, Visites le site RepertoireONG où tu trouveras une foule d'infos. Mais être pris en charge pose problèmes surtout pour les petites asso. Sinon, si tu as la possibilité d'inscrire ton séjour en projet jeunes, interroges Jeunesse et Sport "défi jeunes" par exemple. RepertoireONG fournit aussi des info à ce propos.

Nous avons l'habitude d'accueillir et faire accueillir par nos partenaires au Sénégal, stagiaires et bénévoles depuis plusieurs années. Nous sommes aptes à te préparer à un tel départ. Surtout ne pars pas sans préparation sérieuse, trop de décalages par rapport à notre mode de vie ici ! Notre site : http://asso.un.free.fr notre mail : asso.un@gmail.com Bonne lecture et bonne journée Geli 😉
MA Mareva91 Regular ·
Moi au contraire je pense que c'est très bien de mentionner le "loger, nourri" dans des annonces car ça permet de faire un tri entre les asso sérieuses et celles qui ne le sont pas...car malheuresement il y a trop d'asso qui te font payer l'adhésion 50 euros, frais de dossier 150 euros, nourriture et l'hébergement pour 400/500 euros alors que la vie sur place coûte pas aussi cher!!!...Sas compter qu'à coté il y a les vaccins, le billet d'avion et les visas si nécessaires.....Alors ne prends pas en considération le message qui dit le contraire de ce que je viens de dire puisque moi-même je fais partie d'une asso à vocation humanitaire et nous offrons aux bénévoles l'hébergement, par contre la nourriture est à payer sur place (même si officieusement on la garanti à moitié).

En gros si une asso t'offre l'hébergement c'est qu'elle est bien organisée sinon c'est qu'elle n'est pas encore prête pour acceuillir des bévénoles....

Donc voilà bonne continuation dans tes recherches.
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
SE Senshi ·
pfff t'façon même pas peur moi je prend mon canif et je vais chasser le zébu dans la savane !!

plaisanteries mise à part il est l'importent c'est que se soi bien préciser par l'association, apprêt les méthodes diffères mais un association déjà pas trais riche ne peut pas forcément tout payer ^^
Si vis pacem, parapacem.
MA Mareva91 Regular ·
tu as tout à fait raison ....mais parfois certaines asso abusent...nous on est pas très riche mais nous avons des contacts qui offrent l'hébergement...
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
MA Manubzh29 ·
Merci pour toutes ces infos, je vais aller plus loin avec tout ça. à bientôt peut etre ...

et pour faire une courte réponse, il s'agit juste de preciser que je ne suis crésus non plus, et si je depense deja 1200 euros pour le billet, les vaccins et toutes autres dépense liées aux visas ... il me semble peu de chose d'offrir le gite à quelqu'un qui vient travailler gratuitement, ma question est plutot impolie d'ailleurs, car pour moi c'est surtout du bon sens de proposer l'herbergement, mais si certains croient qu'il est normal de payer pour travailler et meme peut etre prendre le travail de locaux alors ...
J'arriverai peut être pas à tout voir, mais je compte bien en faire le tour. La vie appartient à ceux qui rêvent trop !!!
GE Geli Veteran ·
Hola Manu, Le bénévolat comme son nom l'indique ne peut revendiquer quelque avantage financier ou matériel quel qu'il soit, sinon il s'agit de volontariat ! Il existe des modalités d'accueil qui peut-être avec certaines stuctures subventionnées peuvent se permettre d'offrir le gîte et le couvert, mais elles sont rares. Accepterais-tu d'héberger et nourrir un bénévole chez toi pendant 3 mois, sans participation aux frais ? simple question d'éthique et de dignité ! Et si tu perçois le bénévolat associatif comme étant une façon de "prendre le travail de locaux", tu as beaucoup à apprendre de ce qu'est la solidarité, je parle de la vraie solidarité bien sûr. Comme je te le disais hier, il existe des aides pour les jeunes, mais il faut interroger les sites, c'est une question de motivation ! Ce qui m'étonne c'est les 1200 € que tu investis dans ton billet d'avion, vaccins, visas... Ca me semble démesuré pour un vol charter : avec GO pas plus de 600 € l'aller/retour Sénégal, avec Dakar Voyages un peu moins, si tu réserves par internet 3 mois à l'avance. Pour le Sénégal, pas besoin de visa si le séjour n'excède pas 3 mois et les vaccinations ne sont pas obligatoires si tu pars en vol sec. J'espère que les infos que je t'ai fournies hier et aujourd'hui te permettront effectivement d'avancer dans ton projet pour le réussir, cordialement Geli 🤪
MA Marochandica Regular ·
Bonjour, Je m'appelle Noureddine Boutafi . Je suis Marocain, 41 ans, handicapé à la suite d un accident de moto en 1993. Je dirige une association marocaine pour handicapés - Association des amis du handicapé ( voir www.marochandicap.com) Nous comptons 1352 adhérents, de différents type d'handicap. Ici, les enfants, femmes et hommes vivent tous les désavantages liés au handicap. . Un grand nombre d'entre eux a besoin de chaise roulante, béquilles, canne, déambulateurs, vêtements, fournitures scolaires. Matériel informatiques et médicales Il est possible d'en trouver dans votre pays, je ne cherche pas beaucoup. Je viens d'avoir une chance : une association française qui prépare un raid au Maroc – Le Supercinq Raid- nous a généreusement offert de con voyer tous les dons que nous ramasserons jusqu'au Maroc et ce, gratuitement ! Si vous pensez pouvoir nous aider, vous même, ou transmettre notre appel a ceux qui sont susceptible de nous aider a trouver nos besoins, n'hésitez pas . contacter nous ou contacter l'association française qui se chargeras du transport sur leur site www.cap-vers.com Si vous êtes vous même jeune ou handicapé, il vous est possible de participer à ce raid pour assister à la distribution directe des dons aux handicapés. Vous pouvez venir lors des remises dans l'une ou plusieurs des villes. en Février 2008. Il y aura, par exemple, une fête à El Jadida à cette occasion et le vol aller et retour France - Marrakech coûte 150 euros dans ces périodes NB/ réponse vivement souhaité

logement et nouriture assuré

Similar discussions

You might also like