Libye, voyage à deux

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

je voudrais partir 10 jours en janvier en Libye et me posais les questions suivantes:

Est il possible de visiter les villes romaines sans etre accompagné par un garde/ policier et sans passer par une agence de voyage. Qu'en est il pour le desert? Quelles sont les formalités pour obtenir un visa?

Merci
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour le visa c'est agence ou tour opérator (TO) Il faut une lettre d'invitation , seul eux peuvent la fournir pour le visa Un visa ça peu prendre un mois , le dossier par pour Tripoli, aller/retour pratiquement un mois, la demande doit se faire dans le pays d'origine (pour vous Belgique) Vous ne couperez pas au "guide" (payant) Pour le désert c'est (le plus souvent) un 4X4 guide chauffeur plus un garde armé, ça fait deux fois plus de frais En individuel c'est plutôt cher....

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JA Jackkathi Veteran ·
Flore, Comment peux tu aller dans ce pays qui bafoue les règles élémentaires des droits de l'homme ?? Il y a tellement mieux à voir et apprécier dans ce monde .... en sus, tu ne seras pas en sécurité (souviens toi des otages Suisses qui ont disparus et kidnappés par le despote , on ne sais plus ou ils sont) des déserts, il y en a partou, t et bien plus jolis...je sais de quoi je parle, car j'y ai travaillé ! Bien cordialement Jack
FA Fayd Globetrotter ·
je sais de quoi je parle, car j'y ai travaillé !

Salut Pas de chance, là ou tu vas, toujours poursuivi par la malchance. le proverbe tunisien: celui qui va avec ses pieds (de son propre gré) mérite une tannée. Fayd
Cordialement Fayd
TA Tamidit ·
Bonsoir il faut une invitation pour se rendre en Libye, d'un particulier ou d'une agence, etpour avoir le visa, tout comme pour l'Algérie pour le désert, une agence forcement, ou un guide autorisé, et un garde national selon le nombre le passeport doit etre traduit en arabe litteral je ne suis pas allée dans la Cyrenaique mais j'en suis très tentée, le désert est magnifique et les gens très accueillants moins prêts à négocier sur les bijoux et osuvenirs que dans d'autres pays du maghreb, mais très attachants si vous me laissez un mail, je peux vous donner les coordonnées d'un guide francophone, que j'ai eu, et qui a d'autres recommendations également. Il est basé sur Ghat mais se déplace. Il parle un français très très corretc, des années 60!! en tout cas n'hésiteé pas la Libye ça vaut le déplacement, je rêve d'y retourner.. amities T.
VO Voyageur31 Regular ·
Salut Je confirme ce que les autres ont pour les formalitées. Le desert AKAKUS est formidable mais accompagné par guide flic armés( on se demande si c'est pour nous protéger ou nous surveiller car avec un petit pistolet, je me demande ce qu'il peut bien faire le flic) On y est allé avec une agence en janvier 09. On a fait aussi l'egypte. Le prix de revient est élévé mais je ne regrette rien même si notre accompagnatrice n'etait pas tres pro en Libye. Bon voyage
MA
VO Voyageur08 Regular ·
Le désert libyen est magnifique. Et quand on est touriste, on n'est pas en train de défendre les droits de l'homme ! C'est vrai que l'Algérie, la tunisie, ou le maroc sont des vrais modèles de démocratie ! :-) Je suis allé en libye en famille en avril : aucun problème de sécurité, et mes touaregs n'avaient pas de pistolet sur eux !!!!! Il faut passer par une agence, pour le visa et pour se déplacer dans le désert ! Tu peux aller voir les photos sur mon site (http://voyageur.over-blog.com)
Amateur de circuits sortant des sentiers battus http://voyageur.over-blog.com
NA Narses ·
Salut Flore1986 N'ecoute pas les mauvaises langues, fonce!Les Libyens sont super acceuillant!Ils ont envie de rencontrer des occidentaux. Pour les formalités, c'est tres compliqué:une lettre d' invitation de quelqu'un qui sera responsable de toi juridiquement et une traduction de ton passeport en arabe.Je te conseille de prendre un tour operateur comme une agence de Trek pour pas avoir a faire ces formalités puis tu leur demande de décaler ton retour pour rester quelques jours a Tripoli(super medina).Pour visiter les sites romains (magnifiques), tu devra etre acompagné par l'agence ou la personne responsable de toi.A toi de negocier avec l'agence LOCALE et pas avec celle de france tu va raquer.Tu peux rencontrer des gens dans la rue qui pourront t'aider certaine personne parle tres bien anglais. Fabrice
SE SeniorCH Globetrotter ·
N'ecoute pas les mauvaises langues, fonce!Les Libyens sont super acceuillant!Ils ont envie de rencontrer des occidentaux.

Il vaut mieux lire ça qu'être aveugle !
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TA Tafakara Globetrotter ·
Il parle un français très très corretc, des années 60!!

Le vôtre est de quelle année? Et celui des années 2000, comment est-il?
TA Tafakara Globetrotter ·
N'ecoute pas les mauvaises langues, fonce!Les Libyens sont super acceuillant!Ils ont envie de rencontrer des occidentaux. Pour les formalités, c'est tres compliqué:une lettre d' invitation de quelqu'un qui sera responsable de toi juridiquement et une traduction de ton passeport en arabe.

J'ai comme l'impression qu'il y a une contradiction quelque part...
CA Cat50 Regular ·
bonjour, nous sommes allés trois semaines en Libye en janvier 2008. je suis affligée des préjugés de certaines personnes qui parlent sans savoir. La-bas la population est la moins pauvre de toute l'Afrique car l'argent du pétrole est (relativement) mieux distribué que partout ailleurs. Il n'y a aucune mendicité, il y a une sorte de RMI pour tous les gens en difficulté. bref. on est allés en méharée 15 jours dans l'Akakus avec une agence, il n'y avait aucun garde, aucun policier, aucun contrôle. Ensuite nous avions demandé une prolongation de séjour pour visiter la réion de Tripoli. On avait un hôtel en centre-ville parfait ( rue un peu bruyante) on s'est baladés tant qu'on a voulu partout en ville , boutiques, restos... sans la moindre inquiétude. Le guide-chauffeur qui accompagne pour les visites de sites archéo, c'est vraiment un plus, hyper stmpa et qui vous refile les petites adresses exceptionnelles. Un excellent souvenir, je vous encourage à y aller, j'admets que c'est bien plus facile avec une agence. cordialement.
FL Flore1986 ·
Merci a tous pour vos réponses... Je vais y penser. Flore
TA Tamidit ·
[:P] le mien de français, malgré la typo, est d'aujourd'hui...de tous les jours.. pas comme dans un livre d'école..
TA Tafsq ·
bien sure frere , il ne manque pas de contraductions sur les discutions;mais a chaqu un doit parler de ce qu il connait a priori et mon pas ecrire pour simplement le plaisure. Ce qui en encadre sur ton message est vai , sache qu a ce jour il est tres facile de voyager en LIBYE ; une prosedure administrative tres facile a suivre . . .
.... pour mieux senture le voyage

You might also like