Liste de médicaments pour le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
J- quelques semaines avant notre départ vers le Vietnam ! Quelqu'un aurait-il la liste-type des médicaments et autre para-pharmacie à emporter svp ? (en mettant de côté le sujet du traitemetn anti-paludéen qui a déjà été richement débatu dans ce forum ! 😛)

Merci d'avance ! am
Préparer son voyage, c'est déjà partir un peu http://asiates.wordpress.com
AB Abalone Globetrotter ·
Quelqu'un aurait-il la liste-type des médicaments et autre para-pharmacie à emporter svp ?

Cela dépend beaucoup de votre itinéraire et des sites à visiter.

Si vous faites des parcours classiques entre des villes, vous avez toujours des pharmacies qui sont ouvertes tôt le matin et qui ferment tard le soir.

Si vous allez sur des endroits isolés, vous pouvez toujours avoir une trousse de premier secours comme vous le faites en France (désinfectant type Bétadine, compresses stériles, bande extensible), des médicaments basiques contre les douleurs (Paracétamol, Spasfon Lyoc...), un antibiotique à large spectre (Clamoxyl 1 g), un antiseptique intestinal (Ercéfuryl 200).

Vous pouvez parfaitement constituer votre trousse de secours et vos médicaments une fois sur place, cela coute 6 fois moins cher qu'en France.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AN Anyem Regular ·
Bonjour

En complément au message d'Abalonne, vous avez intérêt à amener avec vous les notices explicatives de vos médicaments, elles seront les bien venues pour demander au pharmacien ou son assistant qui n'est pas sensé parler FRANÇAIS ou ANGLAIS mais connait parfaitement les termes de pharmacologie le produit identique ou similaire correspondant à vos besoins. Ne les laissez pas ces notices dans vos boites mais gardez les sur vous au cas où vous perdriez vos médicaments et puis bien sur vos ordonnances

Autres conseils. Ne pas amener de médicaments dont vous n'auriez plus l'usage. Ce qui était utile il y a une dizaine d'années n'est plus d'usage maintenant, il y a a peu près partout des pharmacies très bien fournies.

Au cours de mes voyages, j'ai eu besoin de faire appel à un dentiste pour une dent à pivot déchaussée par un caramel assassin la veille de mon départ de France; aucun souci pour sa remise en place effectuée dans un petit cabinet en bord de rue près de l'hôpital d'Hanoï, et ce dans des conditions similaires aux nôtres et moins cher que chez nous

L'an dernier, consultation aussi dans un hôpital, pour une inflammation du coude (de retour en france j'ai su que c'était un hygroma) Le toubib avait prescrit le bon médoc. Le seul point de regret c'est d'avoir été pris en charge tout de suite alors qu'il y avait une file d'attente importante. J'ai eu un peu honte de passer devant tout le monde et de trouver à mon passage les portes grandes ouverte. Je m'attendais à ma sortie à des visages fermés et bien non, aucun reproche même ceux qui semblaient les plus atteints me souriaient .....

Dernier point dans le même domaine, allez visiter à HANOÏ, pas loin du centre ancien ce que j'appelle la rue des médicaments, la rue Lan Ong, où les herboristes sont les uns à coté des autres, mêlés à de véritables pro de la médecine par les plantes ou les champignons, qui donnent consultation en blouse blanche, quasiment aussi sur le bord de la rue. C'est amusant à voir, ça sent bon ....
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Bilou,

En complément de ces messages, précisez bien à votre médecin si vous êtes allergique à la Pénicilline . dans ce cas pas de Clamoxyl, mais il y a tout un autre choix d'antibiotiques.........

Bon voyage - Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
VE Venissian Globetrotter ·
en ce moment, maintenant, il y a beaucoup de zonas dus a ....je ne sais pas .... peut etre la chaleur... mon beau pere m'a donne une remede chinois mais ca n'a pas bien marche.. en plus maintenant on attrappe des petits boutons rouges qui grattent dans le coup qui sont dus a la forte chaleur... alors prends un remede contre le zona...ici les pharmacies donnent "aciclovir", je crois que c'est pour j'herpes mais ca marche... bonne chance ...le virus H1N1 a disparu
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Venissian,

Merci de m'avoir prévenue : je vais prendre ce qu'il faut en conséquence pour un zona éventuel....quoique n'ayant pas eu la varicelle je n'héberge pas la cause😉😉 mais c'est tout de même curieux cette épidémie de petits boutons rouges - la chaleur peut être responsable c'est sûr, mêlee à des pollens -mais il peut y avoir plein de causes à ça, donc c'est difficile - si ça 'intensifie, dis-le moi - Merci

Quant à l'Aciclovir, c'est la même molécule qu'on donne en Europe -

Une question, juste en passant : "ils" sont toujours là ? gros et gras ?😏😏

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

AN Anyem Regular ·
Je me suis trouvé au moi de mai au Vietnam, par les journées les plus chaudes et moites que je n ai jamais connues ici - il est vrai que c'est mon premier voyage à cette époque. Rapidement j'ai eu quelques plaques de rougeur sur le torse mais pas du tout irritantes. Je n'ai mis aucune pommade; seules les douches rafraichissantes (1) et a mon retour en France tout à disparu. (1) quand je dis rafraichissantes c'est un peu exagéré car les réservoirs en inox étant situées sur le toit des immeubles , en plein soleil, l'eau est chaude même au robinet d'eau froide l'après midi.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Anyem,

Vous avez parfaitement raison : le mois de mai au Vietnam peut être très chaud.. c'est cette année que vous y avez été ? -

Pour les plaques de petits boutons rouges on en déduira donc que c'est surtout la chaleur qui déclenche ça, alliée à.. peut-être acariens, peut-être pollution, quoique celle-ci n'est guère plus importante que sous nos latitudes..😉😉

Bonne journée - Cordialement - Kimtwo

VE Venissian Globetrotter ·
mes 2 cochons...je les aimais beaucoup...mais ils sont devenus trop destructeurs dans mon jardin...ma femme les a vendus 2 millions chacun. la prochaine fois je prendrais des cochons sauvages noirs qui ne grossissent pas .. " con heo rung"

concernant les petits boutons dont je vous parle...c'est hyper genant, grattant...et je n'ai toujours pas trouve de remede...

malgre tout bonne chance et viens me voir (j'ai 2 chambres libres)
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres

Similar discussions

You might also like