Listes de aires de camping-car autour de Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, pouvez-vous nous dire la liste des aires de camping-cars autour de Barcelone , sont-ils bien gardés , la sécurité , Merci.
Il suffit de peu de choses pour être heureux. "Créer plus de temps pour apprécier votre vie!" Combien de fois j'entends cette impression... de ne pas avoir assez de temps devant soi !!! C'est l'une des principales cause du Stress !
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Jean,

Décidément c'est une obsession la sécurité chez vous . Pour ma part, je voyage depuis plus de 40 ans en Europe, beaucoup l'Espagne (4/5 fois par an) , les Balkans, le Maroc depuis 1972 ....et le seul endroit où je me suis fait casser une vitre de la voiture c'est ....😕 ....devinez ? dans notre douce France , 🏴‍☠️ , en Alsace .

Allez , voyagez donc sans top vous prendre la tête , et puis vous êtes assuré non ?
Que se vuelva la tortilla
MA Mandella ·
et oui.. je me prends un peu la tête.. regarde un peu les discutions la dessus ... et en plus ce sont de messages qui datent.. je ne peux trouver aucun message pour l'instant qui date aux environs de aout à décembre 2013

On m'à toujours dit de faire très attention à L'Espagne; Mais à force de lire toutes les recommandations de ci et de là.. meme les camping-cars qui me disent de traverser l'Espagne très vite pour aller au Maroc.. même sur le routard, certaines lectures me donnent froid dans le dos.

Je sais...je sais... qu'il y à des vandales un peu partout.. pour casser nos vitres arrières etc.. je sais qu'il faut rester sur ses gardes. mais quand tu met ton camping-car dans une aire ou dans un camping, tu te demandes bien si le soir tu le retrouves aussi bien que tu l'a laissé le matin.

et pourtant.. j'ai pas mal bourlingué en dehors de ma frontière... je ne suis pas parano, mais quand je lis que certains enlèvent la plage arrière du véhicule pour bien montrer que le coffre est vide (ça peut économiser une vitre) etc... je veux unpeu plusà être éclairé; Cordialement.
Il suffit de peu de choses pour être heureux. "Créer plus de temps pour apprécier votre vie!" Combien de fois j'entends cette impression... de ne pas avoir assez de temps devant soi !!! C'est l'une des principales cause du Stress !
CL Claude66 Regular ·
Bonjour,

Le risque zéro n’existe pas, mais ce n’est pas une raison pour ne pas être prudent ! Pour ma part je voyage assez souvent en Espagne où je fais 95 % de camping dit sauvage, à ce jour, je n’ai pas eu de problèmes … mais je fais attention et je ne laisse pas le camping car n’importe où ! Barcelone qui est une très belle ville, vivante, n’est, hélas, pas équipée pour accueillir les camping-cars. Les très rares parkings (il y en a deux près du port) y sont très chers ! L’autre solution consiste à dormir hors de la ville (à 10 / 20 km) et à prendre le bus ou le train.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
Je sais bien qu'il n'existe pas ce risque zéro, et tant mieux ça voudrait dire qu'on est dans une drôle de société " tout sécuritaire" qui ne me donne pas envie. Les espagnols l'ont eu cette société 😠 😠 . Mais je suis d'accord , il faut aussi évaluer les risques, et quand je vois les gens qui laissent les appareils photos ou les sacs à dos bien en vue ...🤪 . J'ai fait très longtemps du camping sauvage en Espagne, tente ou dormir dans la voiture, il suffit de repérer de beaux endroits et souvent les chapelles isolées ( mon dieu ! moi qui suis athée, mais il faut bien qu'elles servent à quelque chose) sont entourées de tables à pic nic, d'un point d'eau , de tout ce qu'il faut . Les sierras d'Aragon sont superbes pour ce genre de pratique , celles du Maestrazgo notamment . Plus toutes les autres dans les parcs naturels, mais là plus de possibilités , les gardes forestiers sont aux aguets et ils ont raison . Cazorla a brulé il y a quelques années, et le parc du Haut Taje aussi ... Quelques imbéciles ont détruits des richesses sans npm au niveau de la faune et de la flore . Bonne journée

hannah
MA Mandella ·
😉

Bonjour; Merçi de m'avoir éclairé comme vos l'avez fait ; Au premier abord ce n'est pas la catha...et cela me rassure très fort. Je sais que j'ai essayé de pousser à fond cette discution pour en être bien sur et encore une fois de plus, merci de votre aide;

Je sais que les gens de ce forum sont vraiment très sympa .. ce qui fait la force humaine de ce forum. Mandella. ps:je ferai Barcelone à mon retour en remontant par la cote méditerranéenne.
Je pense que le conseil de claude est judicieux .

Bonne journée

Hannah
NO Norberte Regular ·
Nous faisons habituellement du camping sauvage en CC mais pour visiter Barcelone en mars dernier nous avons suivi les conseils des CCistes de ce forum : camping CASAS CROSAS 08320 EL MASNOU. C'est à 11 kms de Barcelone près de la gare où l'on a des trains tous les 1/4 d'heure. Nous avons payé 7 € par personne + 14,85 € pour le CC Pour les trains on a acheté un billet de 10 voyages qui nous ont servi pour les 2 jours. Ce terrain n'est pas l'endroit où j'aimerais passer une semaine mais pour visiter Barcelone c'est l'idéal
MA Mandella ·
Merci Norbette de m'avoir envoyé ton messageJje l'ai mis dans mes favoris, j'aurais une petite pensée envers toi quand je serai sur place, car grâce à toi.. je pourrais ...ENFIN VISITER BARCELONE sans aucun soucis... Merci. mandella
JL Jlm31 ·
Pour visiter Barcelone en mars dernier nous avons suivi les conseils des CCistes de ce forum : camping CASAS CROSAS 08320 EL MASNOU. C'est à 11 kms de Barcelone près de la gare où l'on a des trains tous les 1/4 d'heure. Nous avons payé 7 € par personne + 14,85 € pour le CC Pour les trains on a acheté un billet de 10 voyages qui nous ont servi pour les 2 jours. Ce terrain n'est pas l'endroit où j'aimerais passer une semaine mais pour visiter Barcelone c'est l'idéal

Bonjour Je confirme, c'est le camping le plus proche de Barcelone et la liaison en train est très facile, nous y avons séjourné pour le réveillon du nouvel-an il y a quelques années (35 € la nuit) mais c'est le prix pour pouvoir accéder facilement à cette merveilleuse ville.
MI Mic03 ·
Bonsoir,

Barcelone est notre ville préférée en Espagne. nous nous y rendons au minimum une fois par an. Nous avons choisi un camping situé à Sitges, le camping "el garofer". Nous bénéficions d'un tarif préférentiel avec la carte ACSI. Le camping est très propre, les sanitaires sont nettoyés régulièrement et nous sommes au calme. Il y a une petite épicerie / boulangerie et un restaurant. Sitges est une très belle petite ville à 70 kms au sud de Barcelone avec une promenade de plusieurs kms le long de la plage. L'ancienne ville est très belle est c'est un vrai plaisir de s'y promener. Il y a un bus régulièrement qui dessert le camping pour la gare. Il faut compter 30 mn de train pour arriver passeig de gracia, en plein centre de Barcelone.
"Tout ce qui ne me tue pas me rends plus fort." Crépuscule des idoles (1888) Friedrich Nietzsche. (1844-1900)
CA CatherineGil Globetrotter ·
Oui, nous aussi nous allons à Sitges à "El Garofer" lorsque nous allons à Barcelone
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
MI Miquelvf ·
Bonsoir,

Toutes les aires de camping officielles vous pouvez les trouver sur le site www.aerasac.es. Celles de la région de Barcelona sont ici: http://ow.ly/t7wYv

M
PU PuntaLago40 ·
Merci MiquelVF
PA Panfla Regular ·
Bonjour Je suis allée à Bercelone fin décembre. J'ai utilisé le city park de Barcelone. Très bien, à côté du métro et des commerces, accueil sympa et sérieux. Regarde leur site internet. Pour les alentours vois le forum de camping cars infos. Tu trouveras une mine d'informations toutes verifieesn. Bonne journée Anita
Anita https://routesenexsis.com
CL Claude66 Regular ·
Merci de l'info, mais le City Park accueille les camping-cars ? 😮 Je n'ai rien trouvé, peut tu m'indiquer les coordonnées de leur site ? Merci.
PA Panfla Regular ·
Bonjour Claude 66 oui, les camping-cars sont accueillis. Mais excuses moi j'ai écris une bêtise : c'est City STOP au mieux de city park. Voici le site : http://www.citystopbcn.com. Cliques ensuite sur langue française. On a payé 34€ les 24 H électricité, sanitaires, gardien et wifi compris. Après chaque tranche de 24H, tu as un décompte à l'heure jusqu'à 24H. Pour 2 jours et quelque il nous a été décompté : 48H + Xheures et X minutes. C'est très propre. Bon dimanche, Anita
Anita https://routesenexsis.com
Féedeschamps ·
Bonjour, cet été nous avions prévu de tenter le camping car en Espagne (Barcelone Andalousie jusqu'à Grenade en 15 jours) avec notre tribu (5 enfants de 6 à 14 ans). Mais nous voilà découragés : la location du camping car mange la totalité de notre budget hébergement, comment faire pour trouver des aires de camping ? Nous pensions faire du camping sauvage mais des amis nous l'ont déconseillé car interdit en Espagne, on nous a prévenu qu'il fait très chaud et que nous allons boullir dans notre maison roulante... Je vois que certains d'entre vous ont fait du camping sauvage, cela me redonne un peu d'espoir. D'autres ont ils cette expérience ?
CL Claude66 Regular ·
A quelle date comptez vs partir ? Je vs conseillerai plutôt la cote ouest ou le golfe du Morbihan !😉 Avec 5 enfants à moins d'avoir un budget qui vs permette d'aller dans des campings avec piscine ou les pieds dans l eau je suis septique ! 😕 Par contre les Pyrénées, la cote basque ... pourquoi pas ! Il y a des super balades en Cerdagne ou Capcir , dans les Pyrénées centrales, avec des lacs ou l ont peut se baigner, faire de la voile, des parcours acrobatiques dans les arbres, des locations de vélos etc etc
NO Norberte Regular ·
Pourquoi ne pas choisir plutôt la côte atlantique de l'Espagne? Vous pourrez vous baigner et la température sera plus acceptable. Nous avons fait cette région voici quelques années et descendus jusqu'à St Jacques de Compostelle. Nous avons fait du camping sauvage. Le problème n'était pas l'insécurité mais la difficultés à trouver une place même avec un simple fourgon Boxer Peugeot. Il vaut mieux commencer à chercher assez tôt dans la fin d'après-midi
Féedeschamps ·
Merci à norberte et claude de vos réponses. Nous partons le 19/07, il va faire chaud et c'est la haute saison. Nous allons rester en France et voir les Pyrénées, rejoindre le pays basque sans doute en montant un peu sur les hauteurs. Je vais chercher des renseignements de ce côté.

Similar discussions

You might also like