Litige avec agence de voyage au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Ma femme et moi avons décidé de faire un voyage avec notre nièce de treize ans pour les vacances de pâques.

Nous avons organisé et réservé notre voyage au mois de février, après de multiples recherches sur une multitudes de sites nous étions un peu fatigué et étions plus dans la précipitation à ce que cela soit terminé.... (cette partie est importante pour la suite)

Nous avons trouvé sur vente privé un voyage au Mexique, ce voyage était vendu par pefect stay, j'ai réservé a 23h30 pour 3 personnes les dates de naissance mon été demandé lors de la réservation, à minuit je reçois une pré confirmation et à 6h30 tout est OK c'est confirmé.

Le lendemain j'avise ma belle sœur et lui transmet le lien de la vente du voyage pour quelle puisse apprécier l’hôtel en retour elle me dit que si j'avais vu que c'était un hôtel pour adulte (c'était indiqué sur le site de vente privée) je lui dit que non et que de mon côté tout est OK.

Lors de la deuxième partie du paiement je rentre en contact avec l'agence de voyage on me dit que tout est OK et on me fait suivre une facture avec en gros en plein milieu les trois participants et leur date de naissance dont celle de la nièce 2005.

Nous partons donc pour le Mexique le 09 avril 2019 pour une période de dix jours !! arrivé à l’hôtel après un voyage de pratiquement 20 heures le réceptionniste nous demande les passeport et de suite ils nous dit qu'il y a un problème que nous ne pouvons pas rester que c'est un hôtel pour adulte........ vu qu'il est 2h30 du matin il accepte que nous restions pour une nuit et devrons des le lendemain quitter l’hôtel ou voir avec le directeur pour négocier pour rester.

Le lendemain je me lève à 7h30 il va falloir faire vite avec le décalage horaire cela me laisse peut de temps a Paris il est déjà 13h30.

En premier lieu j’appelle le voyagiste qui me dit qu'il s'occupe de mon affaire et a 8h30 je vois le directeur qui me confirme qu'il ne peut pas nous garder car en cas de contrôle ou d'accident de l'enfant dans son hôtel il serait responsable, résultat à midi nous devons avoir quitter les lieux.

De son côté perfect stay me rappel et me disent qu'il ne peuvent pas faire grand chose pour moi que j'ai forcé le site lors de mon achat et que je dois prendre en charges les frais mon nouvel hôtel !!.. il me donne un lien mais vu que dois payer et qu'il me reste que peut de temps je prend booking.com et me trouve un hôtel de même catégorie et paye 3100USD.

Après échange de mail Perfect stay me confirme ma responsabilité et me dit que les dates de naissances ont servis uniquement pour les vols.

que pensez vous de cette affaire ??
SA Saraje ·
Bonjour, Personnellement je pense que vous donnez le fouet pour vous faire battre. Evidemment c’est une expression mais plusieurs choses m’ont interpellée. Vous titrez votre post avec le mot « litige »… mais il est où le litige ? Vous choisissez vos vacances dans la précipitation et réservez tard plutôt que de vous laissez encore une nuit (ou un temps) de réflexion. Vous n’avez pas lu correctement le descriptif de l’hôtel pourtant votre belle-sœur, un peu plus attentive, a flairé un souci malgré cela vous n’en avez pas tenu compte. A ce stade là, avant donc le départ, il aurait sans doute été encore possible de réfléchir à une solution. Il aurait aussi été malin de se renseigner de diverses façons sur l’hôtel en question. A ce propos, c’est quoi un hôtel pour adultes ? Il propose des soirées « hot » ou quoi ? Bref. Ensuite, vous avez mis pratiquement 20 heures de voyage là où il n’en faut que la moitié ou à peine plus… cela signifie que vous ne vous êtes pas renseigné sur ce point non plus, si toutefois vous parlez bien du vol principal et pas de transferts jusqu’à l’aéroport de départ. A moins que le prix était tellement intéressant que vous avez souhaité faire l’impasse sur un minimum de confort de voyage en prenant un vol aussi long. On continue… 3 100 dollars égal 2 753 euros. Pour neuf nuits et 3 personnes, soit 305 euros la nuit… pour une ou deux chambres ? Vous ne le dites pas. En tous les cas, même pour deux chambres c’est super cher ! C’est certain que la Semaine sainte très importante pour les Mexicains n’est pas la période la plus avantageuse financièrement pour visiter le pays mais quand même ! Vous avez sans doute choisi le grand confort car il y a beaucoup d’hébergements super sympas, même dans les grandes villes qui ne sont pas si chers… il suffit de chercher un peu plus. A moins que vous ayez les moyens, dans ce cas pourquoi avoir choisi des vols de presque 20 heures ? Je vais enfoncer le clou encore un peu plus mais à un moment je pense qu’il faut savoir prendre ses responsabilités et surtout les assumer. J’espère que vous serez capable de lire mon commentaire avec l’humilité qu’il convient en pareilles circonstances et que vous saurez aussi tirer des leçons pour vos prochains voyages. Buenas noches.
EM Emmanuelmanu ·
En faite nous avons compris par "adulte" en terme de prix en sachant que les enfants à partir de 12ans payent le plein pot, c'est d'ailleurs ce que j"ai confirmé à ma belle sœur.

Hôtel adulte = pas de gosse tranquillité, silence etc....

En ce qui concerne le temps de voyage au moment ou nous avons réservé il n'y avait plus de vol direct c'était uniquement des vols transit avec American Airlines.

Au niveau du prix c'est un hôtel en all inclusive 5 étoiles et effectivement en cette période les hôtels sont pleins il y a avait des Espagnols, Français, Canadiens, Américains....

J'ai bien précisé et reconnu que nous avons été un peu vite car nous étions fatigué de chercher et à force de voir les hôtels se remplir, les ventes se fermées... nous nous sommes précipité cela nous sert de leçon pour la prochaine fois..... Nous sommes des gens responsables, je suis directeur adjoint dans une entreprise de transport de fret aérien à Roissy, ma femme est secrétaire juridique mais bon la preuve sur ce coup la on a pas été malin...

Ce que je veux mettre en avant c'est que quand on fait appel à un professionnel ne dois t'il pas être la pour vérifier que les informations données par les voyageurs soient cohérentes avec le voyage acheté avant de confirmé et booker celui ci ???

je vends du transport aérien au quotidien vers le monde entier, asie, amérique, afrique et je vérifie documents, informations.... avant d'engager un transport, j'engage ma responsabilité.
SA Saraje ·
Chacun conçoit son voyage tel qu’il le souhaite. Pour ma part, je viens de passer six mois, y compris les fêtes de fin d’année, au Mexique sans avoir jamais réservé un seul hébergement d’avance…et je n’ai jamais dormi dans la rue. Je l’ai déjà fait dans d’autres pays, même en plein été, et je n’ai jamais eu aucun problème. Personnellement, je ne recherche pas de dortoir ni de grand luxe… juste entre les deux. L’avantage de réserver sur place c’est qu’il n’y a aucune surprise ni par rapport à l’environnement (situation géographique, bruit, taille de la chambre…) ni par rapport au prix. En plus, je ne prends généralement qu’une seule nuit pour m’assurer de mon choix (par rapport à la ville ou au village aussi) et le lendemain si besoin, je prolonge. Là pareil, je n’ai jamais eu aucun souci. Pour mes derniers voyages, j’ai fait une présélection en consultant des sites style Booking et ensuite, rien qu’en marchant dans les rues, j’ai reconnu les enseignes dont j’avais déjà lu le descriptif. Certaines fois j’aurai été déçue de réserver sans visiter… mais l’inverse s’est produit aussi. J’ai aussi trouvé tout à fait par hasard un petit hôtel que j’ai trouvé super sympa (la preuve, j’y suis restée quasiment deux mois ce qui m’a permis aussi de négocier le prix de la chambre au bout d’un certain temps) alors qu’il n’était référencé sur aucun site, qu’il n’a aucun site internet et n’est présent sur aucun réseau. Ce n’était pas un 5 étoiles mais il avait un grand nombre d’atouts quand même pour un prix maximum de 18 euros la nuit (la plupart des chambres étaient moins chères.. et après négociation pour ma part, aussi). Je sais bien que tout le monde n’a pas envie de voyager (de se déplacer) de la sorte mais c’était juste pour partager une expérience pour démontrer que c’est possible. Pour ma part, j’estime que les vacances doivent permettre de décompresser et pas d’apporter des soucis supplémentaires.
ME MelindaW Regular ·
Moi je ne suis pas du tout du même avis! Evidemment qu'il faut bien regarder les conditions des voyagistes car ce sont des petits filou! un peu comme les assureurs. Je suis allée au Mexique par moi même et effectivement j'ai eu du mal à comprendre la partie Hotel adulte ! Je pense que c'est de la responsabilité du voyagiste de vérifier les informations et de vous informer pour éviter tout problème! quitte à vous trouver une autre solution! Après oui les all inclusive c'est très cher pour ce que c'est! La prochaine fois passer par une agence en physique ou organisez vous par vous même

Similar discussions

You might also like