Location d'une Camaro ou Dodge en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour

Je suis en train de jeter un œil sur les locations de voiture en floride pour notre voyage en Mai.

Nous sommes 4 et nous aurions aimé louer une voiture de type Camaro ou Dodge Chalenger. Mais en lisant les commentaires par ci par la je me rends compte qu il n y a pas beaucoup de place dans ces voitures.

Qu en pensez vous ?

Ensuite j ai vu qu on pouvait en louer chez sixt à un prix raisonnable. Existe t il d autres société de locations de ce type ?

Hertz loue à des prix assez dingues comparé a sixt ...

Merci de vos réponses.

Amélie
Avril-Mai 2012 San Francisco à San Diego, puis Denver dans le Colorado. Mai 2015: New York, Miami et les Keys. Avril 2016: New York !!!!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Chez HERTZ, les CAMARO, MUSTANG ou DODGE CHALLENGER que vs avez regardé font partie de la collection ADRENALINE : Ce sont donc toutes des versions haut de gamme, V8, etc.

Les autres grands loueurs ont aussi ce type de vehicule, sans en faire la pub de HERTZ, mais ils ne sont pas offerts sur les sites.FR. Il faut aller sur les sites US.

On trouve chez HERTZ et les autres loueurs des CAMARO, ou MUSTANG moins cheres, mais ce ne sont pas les même gammes : des V6 de base.

J'ai fait des simuls :Le prix est de 450 € la semaine en FLORIDE pour une CAMARO SS chez HERTZ. Chez SIXT, le même vehicule est affiché à 710 € (avec une resa non garantie).

Pour le fait d'etre à 4 dedans, je dirais que ca sera tres juste dans un CAMARO ou une MUSTANG, mais que la CHALLENGER est la plus logeable pour 4. (attention aussi au coffre)

Enfin cette question de la place interieure reste quand même relatif : il faut se situer à l'echelle US, car une CAMARO reste quand même plus logeable qu'une CLIO 3 portes. Le probleme est surtout une comparaison par rapport aux autres vehicules US, et aussi le rapport encombrement exterieur et volume interieur.

Attention aussi à la CAMARO : les vitres sont ridiculement petites, et les passagers AR ne verront pas grand chose.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ce sont des genres de voitures qui peuvent être très plaisantes à conduire mais très désagréable pour les passagers arrières.

Attention au coffre , est il logeable pour les bagages de 4 personnes ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jackdps Globetrotter ·
Ces deux modèles de voitures sont reconnues (selon leur version) comme des voitures à conduire, main non a y voyager. Les places arrières sont exergues, la capacité du coffre est également réduite et le confort (suspension) y est très quelconque. selon la version qui est offerte par le locateur, vous pourriez avoir un modèle avec un tranquille moteur V-6, ou un puissant V-8..........2 voitures alors complètement différentes en conduite.
La vie est trop belle pour être petite.
KU Kujila Globetrotter ·
Même si ces voitures sont des 4 places, les places arrière ne sont pas conçues pour de longs voyages à 4 adultes. Il y a non seulement assez peu de place, mais il y a aussi une sensation d'enfermement pour les passagers arrière due notamment à une ceinture de caisse haute et une surface vitrée réduite... Pas très cool de découvrir "l'Amérique" dans ces conditions. Un coupé doit, dans ce cas, être réservé pour un voyage à deux...

Quant aux versions cabriolets lorsqu'elles existent (Camrao, Mustang), les places arrière sont vite intenables sur route une fois décapoté (beaucoup trop de remous d'air).
JP Jpg13 Globetrotter ·
La CHALLENGER est la plus agréable des 3 : 4 places (chassis basé sur celui de la CHARGER), et surtout une surface vitrée normale (pour les passagers avant.)
KU Kujila Globetrotter ·
et surtout une surface vitrée normale (pour les passagers avant.)

Oui mais moi je parle des passagers arrière qui sont complètement enfermés derrière des lucarnes... De plus, bien que basée sur la Charger, la carrosserie est totalement différente : ceinture de caisse plus haute et hauteur de vitrage très nettement plus court. C'est déjà sensible pour les passagers avant de toute façon (c'est un peu le principe d'un coupé par rapport à une berline...).
LI Lilie021 Regular ·
Merci à tous pour vos précisions.

Ça me conforte dans ce que je pensais: pas assez de place pour 4 adultes. Surtout que je n avais pas pensé au fait que ça pourrait vite devenir inconfortable pour les passagers arrière.

Quelle voiture américaine pourrions nous louer ??? On aimerait vraiment être dans l ambiance jusqu au bout.
Avril-Mai 2012 San Francisco à San Diego, puis Denver dans le Colorado. Mai 2015: New York, Miami et les Keys. Avril 2016: New York !!!!!
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Merci à tous pour vos précisions.

Ça me conforte dans ce que je pensais: pas assez de place pour 4 adultes. Surtout que je n avais pas pensé au fait que ça pourrait vite devenir inconfortable pour les passagers arrière.

Quelle voiture américaine pourrions nous louer ??? On aimerait vraiment être dans l ambiance jusqu au bout.

Pour être dans la peau de l'états-unien moyen, le meilleur choix est une... Toyota Camry ! C'est aussi la voiture avec le plus grand % de pièces US sur le marché et le best seller depuis plus de 10 ans (si ce n'est pas 20). C'est cependant d'un ennui mortel, mais confortable, efficace et d'une fiabilité incroyable.

Maintenant, pour être dans l'ambiance US... il n'y a pas de miracle à faire. Il existe 2 berlines permettant de transporter 4 personnes et leurs bagages avec de grosses cylindrées, la Chevrolet SS (conçue et fabriquée en très petite série chez Holden en Australie) et l'horrible Dodge Charger... fabriquée en Ontario. La Chevrolet SS risque d'être très difficile à trouver, quoi que c'est une excellente voiture. La Charger sera plus facile à trouver, mais en version V6 de piètre qualité, piètre fiabilité et ennui mortel. Pour avoir une V8, il va falloir sortir le porte-feuille... et encore là, tenue de route préhistorique, qualité horrible et fiabilité d'une voiture d'Europe de l'Est des années 1980.

La solution ??? Pas évident. Peut-être un gros SUV du genre Expedition/Tahoe. Ou un Jeep Grand Cherokee qui s'avère dangereux lorsque surchargé. Sinon une berline intermédiaire à la Camry/Accord/Altima/Fusion...
KU Kujila Globetrotter ·
La Camry de Toyota est en effet la berline la plus diffusée aux États-Unis. Évidemment, ce n'est pas très exotique...

Le vrai "trip à l'américaine" se jouera plutôt avec un gros SUV (pas de problème de tenue en charge avec un Grand Cherokee actuel contrairement à ce que le message précédent mentionne en revanche...) et bien sûr, à 4 ce sera sympa aussi pour mettre les bagages (4 valises dans une simple berline, ce n'est pas si évident, et il n'y a pas de breaks sur le marché US).
LI Lilie021 Regular ·
Ahhhhh merci !!!!! Le jeep grand Cherokee est top !!!! Ça a failli devenir ma voiture de tous les jours ... Et pour l avoir essayé effectivement c est confortable et spacieux. Rien à voir avec une camaro ou une mustang vous me direz mais j ai fait une croix dessus. Je crois qu à 4 il n y a pas tant de choix !

Et le grand Cherokee je n y aurais pas pensé !!!!

Donc voilà c'est décidé. Je l'ai trouvé facilement et au même prix que la camaro. Donc c est cool !!!

Merci de vos réponses !
SI Sicnarf1978 Veteran ·
La Camry de Toyota est en effet la berline la plus diffusée aux États-Unis. Évidemment, ce n'est pas très exotique...

Le vrai "trip à l'américaine" se jouera plutôt avec un gros SUV (pas de problème de tenue en charge avec un Grand Cherokee actuel contrairement à ce que le message précédent mentionne en revanche...) et bien sûr, à 4 ce sera sympa aussi pour mettre les bagages (4 valises dans une simple berline, ce n'est pas si évident, et il n'y a pas de breaks sur le marché US).

Le magazine suédois Teknikens Värld avait fait une série d'articles sur les dangers du Grand Cherokee il y a 2 ans. Il avait lamentablement échoué le test de l'orignal (Älg test), test visant à rouler à vitesse de route principale et de simuler la présence d'un orignal dans la voie, donc de faire un brusque changement de voie avant de revenir dans la voie principale. Certes il n'y a pas d'orignal en Floride, mais on ne sait jamais quand un enfant viendra sur la route.
VA Vadord ·
Bonjour,

J'ai loué cet été en Floride le Camaro SS Convertible chez Hertz (Miami Airport), un pur plaisir de conduite ! Environ 500€ la semaine, mais c'était les seuls à me le garantir. Nous étions 2, donc suffisant niveau place et coffre. Par contre à 4, si vous faites beaucoup de route, je ne le conseille pas, les places arrières sont trop restreintes et le coffre ne pourra pas contenir 4 valises de voyage.

Chez Dodge, je peux vous conseiller la Charger, qui est une familiale, parfaite pour 4 personnes.

Bon voyage !
KU Kujila Globetrotter ·
Le magazine suédois Teknikens Värld avait fait une série d'articles sur les dangers du Grand Cherokee il y a 2 ans. Il avait lamentablement échoué le test de l'orignal (Älg test), test visant à rouler à vitesse de route principale et de simuler la présence d'un orignal dans la voie, donc de faire un brusque changement de voie avant de revenir dans la voie principale. Certes il n'y a pas d'orignal en Floride, mais on ne sait jamais quand un enfant viendra sur la route.

Ha oui, le fameux test de l'élan qui avait valu à Mercedes de revoir sa copie avec sa première Classe A... Ces tests sont en fait non seulement peu représentatifs et peu reproductibles, et tout dépend aussi des montes de pneus des voitures testées ; en l'occurrence, avec la Classe A, les pneus qui étaient disponibles dans ce pays n'étaient pas proposés dans certains autres pays d'Europe et notamment en France où le problème n'existait pas...
JA Jackdps Globetrotter ·
Totalement raison, Ce véhicule devrait être retiré de la route.... voir le vidéo en comparaison avec une Volvo ou un Volks. Voir ce YouTube. https://www.youtube.com/watch?v=zaYFLb8WMGM

Un de mes frère a survécu à un reversement d'un Cherokee à environ 60km/h pour éviter un vélo.
La vie est trop belle pour être petite.
KU Kujila Globetrotter ·
Totalement raison, Ce véhicule devrait être retiré de la route.... voir le vidéo en comparaison avec une Volvo ou un Volks.

Rien de bien grave, il élargi sa trajectoire, il n'est clairement pas très bon mais il ne sort pas et ne se met pas sur le toit...

De toute façon, les SUV sont moins bons routiers qu'une simple berline, c'est physique (plus hauts, plus lourds).

En deux ans il s'est vendu 350 000 Grand Cherokee aux Etats-Unis, s'il y avait vraiment eu un problème, vu les procédures courantes dans ce pays, il y aurait eu des plaintes et le Grand Cherokee ne serait déjà plus en vente...
LI Lilie021 Regular ·
Oui je n ai pas de craintes à ce sujet. On a failli l acheter et mon conjoint est très regardant quand on parle voiture !

Après effectivement, c est plus gros, c est plus lourd ... Y a pas de secret là dedans ...

Ça ne va pas m arrêter ! C est une location ... Et c est mon conjoint qui va conduire ... Il roule régulièrement sur circuit.

Donc pour rester dans le sujet on sera dans l ambiance US avec un grand cherokee et on aura la place suffisante pour 4 !!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Attention quand même car il n'y a pas beaucoup de Grand Cherokee dans les parcs des loueurs. Vs avez de grandes chances d'avoir un FORD EXPLORER. Pour l'ambiance, ca reste tres US.
KU Kujila Globetrotter ·
En effet, on loue en général une catégorie et non un modèle en particulier. On peut toujours négocier sur place... si un Grand Cherokee est dispo.
LI Lilie021 Regular ·
Merci Je vais le réserver ce soir. Je vais essayer de leur laisser un mot en disant que je ne veux que celui la. Je ne sais pas si ça va fonctionner lol
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs reservez chez qui?

AVIS fait de tres bon prix actuellement : il y a un post plus haut qui dit qu'il faut reserver sur le site irlandais, avec un code WIZAR (que j'ai oublié) on arrive à 30% de moins.

Pour le reste, mettre un mot ne sert strictement à rien.

Le mieux est de demander au comptoir ce qu'ils ont comme vehicule dispo.
SI Sicnarf1978 Veteran ·

Ha oui, le fameux test de l'élan qui avait valu à Mercedes de revoir sa copie avec sa première Classe A... Ces tests sont en fait non seulement peu représentatifs et peu reproductibles, et tout dépend aussi des montes de pneus des voitures testées ; en l'occurrence, avec la Classe A, les pneus qui étaient disponibles dans ce pays n'étaient pas proposés dans certains autres pays d'Europe et notamment en France où le problème n'existait pas...

On ne parle pas de la Classe A, mais du Grand Cherokee. Le problème du Grand Cherokee, c'est que Chrysler avait sous-estimé le poids réel du véhicule. Ce qui fait que dans les faits, avec 5 passagers et leurs bagages, le véhicule dépasse le poids maximal sécuritaire.

Ce test est très représentatif de la réalité. Surtout de la conduite rurale. Je travaille de nuit à 40 km de chez moi et je dois prendre une route rurale pour me rendre. Au cours de la dernière année, j'ai du faire ce genre de manœuvre d'évitement au moins 4 fois. 2 fois pour des ratons laveurs, une fois un chevreuil et une fois pour un véhicule en perdition il y a 2 semaines.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Totalement raison, Ce véhicule devrait être retiré de la route.... voir le vidéo en comparaison avec une Volvo ou un Volks.

Rien de bien grave, il élargi sa trajectoire, il n'est clairement pas très bon mais il ne sort pas et ne se met pas sur le toit...

De toute façon, les SUV sont moins bons routiers qu'une simple berline, c'est physique (plus hauts, plus lourds).

En deux ans il s'est vendu 350 000 Grand Cherokee aux Etats-Unis, s'il y avait vraiment eu un problème, vu les procédures courantes dans ce pays, il y aurait eu des plaintes et le Grand Cherokee ne serait déjà plus en vente...

La NHTSA traite les plaintes d'une drôle de façon... De mauvais conducteurs se tuent dans des Toyota, on panique, les volants des Chevrolet Cruze restent dans les mains des conducteurs et on ne fait rien. Quand c'est Américain, la NHTSA n'agit pas de la même façon qu'avec les constructeurs étrangers.

Le magazine Teknikens Värld est réputé de puis des décennies et est une référence dans ce genre de tests. J'ai bien plus confiance en eux qu'en la NHTSA qui est un organisme fédéral qui a des emplois à sauvegarder, emplois sauvés en 2009 par les gouvernements US et Canadiens.

Ce test a été réalisé par des professionnels. Un conducteur moyen aurait perdu le contrôle. Dans 9 des 11 essais, le pneu avant côté conducteur a éclaté... très dangereux.
KU Kujila Globetrotter ·
Le magazine Teknikens Värld est réputé de puis des décennies et est une référence dans ce genre de tests. J'ai bien plus confiance en eux qu'en la NHTSA qui est un organisme fédéral qui a des emplois à sauvegarder, emplois sauvés en 2009 par les gouvernements US et Canadiens.

En Amérique du Nord, il doit y avoir à peu près autant d'emplois à sauvegarder chez les constructeurs américains que chez les constructeurs japonais...

Ce test a été réalisé par des professionnels. Un conducteur moyen aurait perdu le contrôle. Dans 9 des 11 essais, le pneu avant côté conducteur a éclaté... très dangereux.

Encore une fois, si ce modèle était "très dangereux", ça se saurait... Un pneu qui éclate, dans plus de 90 % des cas, c'est qu'il était sous-gonflé (sinon éventuellement il déjante dans le cas d'une "baïonnette".)

et une fois pour un véhicule en perdition il y a 2 semaines.

C'était un Grand Cherokee ? Je ne vois pas trop comment, sinon, le Grand Cherokee pourrait dépasser un "poids maxi sécuritaire" et pas un Ford F Super Duty...
SI Sicnarf1978 Veteran ·

En Amérique du Nord, il doit y avoir à peu près autant d'emplois à sauvegarder chez les constructeurs américains que chez les constructeurs japonais...

Sauf que Chrysler a été sauvé de la faillite par les gouvernements US et Canadiens. La survie de cette entreprise est très fragile et la situation financière de Fiat est vraiment difficile. Toyota, Ford, Honda, c'est solide.

Encore une fois, si ce modèle était "très dangereux", ça se saurait... Un pneu qui éclate, dans plus de 90 % des cas, c'est qu'il était sous-gonflé (sinon éventuellement il déjante dans le cas d'une "baïonnette".)

Et ça se sait, tu as vu le vidéo ??? N'importe qui qui suit l'actualité automobile a vu ce vidéo qui a fait le tour du monde. Teknikens Värld en a même fait une version anglaise. Et si tu étais le moindrement informé, tu saurais que la pression des pneus est toujours vérifiée par Teknikens Värld. Les tests ont été repris devant des gens de Chrysler qui menaçaient de poursuivre le magazine. Suite à ces tests supplémentaires, la poursuite a été retirée, nouvelle preuve de la validité de ces tests.

et une fois pour un véhicule en perdition il y a 2 semaines.

C'était un Grand Cherokee ? Je ne vois pas trop comment, sinon, le Grand Cherokee pourrait dépasser un "poids maxi sécuritaire" et pas un Ford F Super Duty...

Le véhicule en perdition était un Kia Sportage récent plaqué Ontario (donc en pneus d'été) sur une chaussée enneigée. Malheureusement, je n'ai pas le numéro de série à te fournir.

Pour ce qui est des poids, on part de loin. On voit que tu ne connais rien en matière d'automobile. Tu devrais te retirer de cette discussion. Chaque véhicule a 2 poids. Le poids à vide et le poids en ordre de marche, qui représente le poids maximum du véhicule pour opérer en sécurité. Pour le Grand Cherokee, le poids à vide était sous estimé, ce qui fait que lorsqu'on additionne le poids du véhicule, des 5 passagers et de leurs bagages, on dépasse le poids en ordre de marche, ce qui a causé le comportement dangereux illustré sur la vidéo.

En passant, Ford a exactement le même problème avec certaines versions de sa nouvelle Mondeo. Et encore une fois, c'est Teknikens Värld qui l'a démontré. Mais à la différence de Chrysler, Ford a agi en constructeur responsable et a revisé les chiffres de poids rapidement.
LI Lilie021 Regular ·
C est pas la peine de se chamailler sur la tenue de route du grand cherokee. C est pas le sujet !!!
KU Kujila Globetrotter ·
Suite à ces tests supplémentaires, la poursuite a été retirée, nouvelle preuve de la validité de ces tests.

Le protocole d'essai étant sérieux, il est inattaquable. Cela ne signifie pas qu'il soit représentatif d'une conduite réelle sur route. On en revient malgré tout à l'épisode de la Classe A dont le test n'était reproductible sur route. Mercedes a néanmoins revu sa copie... et dégradé le résultat final (la voiture était ensuite davantage sous-vireuse, donc moins efficace sur route en conduite normale), tout ça pour passer ce fameux test.

On voit que tu ne connais rien en matière d'automobile.

Pour des raisons que je ne peux pas vraiment expliquer, cette remarque m'a un peu fait sourire 😛.

Chaque véhicule a 2 poids. Le poids à vide et le poids en ordre de marche, qui représente le poids maximum du véhicule pour opérer en sécurité.

Il y a en fait trois mesures : il y a aussi la masse à sec (sans les pleins), notamment mentionnée par Ferrari sur ses fiches techniques. On ne doit d'ailleurs pas parler de poids, mais de masse.

Pour le Grand Cherokee, le poids à vide était sous estimé, ce qui fait que lorsqu'on additionne le poids du véhicule, des 5 passagers et de leurs bagages, on dépasse le poids en ordre de marche, ce qui a causé le comportement dangereux illustré sur la vidéo.

Pratiquement aucun constructeur n'affiche un poids qui pourra se vérifier sur la balance. Il y a régulièrement 100 kg de plus qu'annoncé, même sur une berline moyenne. Notamment parce que ce sont généralement les versions de base et sans options qui sont homologuées.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'allais aussi le faire remarquer..

Le derapage sur le hors sujet est une specialité des forums, et ca donne parfois lieu à des discussions interessantes, sauf pour celui qui a initié la discussion et qui n'arrive plus à avoir une reponse à son problème.
KU Kujila Globetrotter ·
En même temps, est-ce si hors sujet que ça d'évoquer la tenue de route du modèle de location qui est justement choisi par l'auteur de cette discussion ?

Similar discussions

You might also like