Location de campervan 4x4... pour l'Alaska
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous,

Je commence à me renseigner pour effectuer un bon petit voyage d'environ 2 mois en Juillet et Aout 2017 en Alaska, Yukon, Colombie Britannique. Alors je sais que 2 mois c'est long et que c'est la pire période au niveau des tarifs, mais je n'arrive pas à trouver de location de véhicule dans lequel on peut dormir sans en avoir pour 8000-10000$, j'ai même reçu des devis à 14.000$ pour des Economy Campervan...

J'ai aussi regardé pour acheter un véhicule mais le soucis sont les assurances...

Quels sont les prix que vous avez pu avoir, quelles compagnies ? Connaissez-vous d'autres solutions, genre au pire la petite voiture et la toile de tente mais c'est vrai qu'on aurait préféré pouvoir dormir dans le véhicule (moustiques, ours... ;-) ). Sinon même le break avec un lit à l'arrière nous irait bien mais avec un minimum d'équipement !

Merci à tous !
Blog voyage : www.remiglobetrotte.com Site photo pro : www.remi-photo.com @remiglobetrotte facebook/remiglobetrotte
ET Etrefal Globetrotter ·
En début de saison, les loueurs ramènent les véhicules récréatifs vers le nord et ces ''aller seulement'' sont habituellement moins cher qu'en pleine saison forte.
Etrefal
SI Simonic Regular ·
Bonjour. Tu dois faire la balance : hotels/motels et c'est pas donné en juillet-aout en Alaska + loc de voiture. Tu as un loueur : pas donné non plus : GONorth, il loue des Dodge Ram avec cabine fermée , et là tu as la voiture et le motel. Bonne soirée. Simonic.
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, Oui un campervan (ou truck camper c'est pareil) ce sera en effet dans ces prix là en haute saison. Mais un véhicule dans lequel on peut dormir, cela peut être beaucoup plus petit. bBeaucoup de SUV à l'américaine le permettent. Du Toyota Rav4 au Chevrolet expedition il y a le choix. Serez vous seul ou à deux ? Attention toutefois il faut un modèle à plancher bien plat. Le Ford explorer est un bon exemple, le Mazda CX6 aussi. Il vous faudra bien sur matelas autogonflant (un lit ????), duvet, réchaud etc... Mais une tente 3 saisons fera aussi parfaitement l'affaire. J'ai passé largement plus de 200 nuits sous la tente dans le bush alaskan et l'ours ne m'a pas encore dévoré. Pour les moustiques, par temps chaud, voire simplement doux la voiture peut être un vrai problème, car il n'y a pas de moustiquaire... contrairement à la tente. Enfin pour dormir dans la voiture, il faut ... ... être dans la voiture, laquelle ne pourra guère s'éloigner des routes et des pistes....ni se mettre dans un sac à dos ni se transporter dans un raft...
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
RE Remixdskeud ·
Bonjour et merci pour le tuyau, Du coup il faut chercher quoi, des locations qui partent de Vancouver et où on laisse le véhicule à Anchorage ? Des loueurs en particulier à conseiller ? Merci !
Blog voyage : www.remiglobetrotte.com Site photo pro : www.remi-photo.com @remiglobetrotte facebook/remiglobetrotte
ET Etrefal Globetrotter ·
Exactement, de Vancouver avec Fraser Way ou CanaDream. Ou de Seattle avec GoNorth. Je suggère de voyager vers Anchorage avec Condor, de llouer un véhicule récréatif genre auto-caravane pour 3 semaines dans le centre-sud de l' Alaska. Faire un vol vers Juneau, y passer quelques jours puis, a) en traversier aller faire du camping à Gustavus, y louer un kayak pour voir Glacier Bay, b) faire une croisière à Glacier Bay à partition de Juneau. Ensuite traversier vers Skagway, sentier Chilkoot, le surlendemain, train / bus vers Whitehorse, Yukon. Bière chez moi, location de bicyclettes de montagne et exploration. Location d'auto pour visiter le Yukon: Dawson, Parc National Kluane, route de Haines (AK), Atlin (CB), etc. Retour avec Condor. Des idées seulement... mais ça fait plutôt sac à dos.
Etrefal

You might also like