Location d'un camping-car au Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de louer un camping-car au Maroc (car je n'ai pas réussi à trouver directement sur le net) Merçi !
RA Raoulx Globetrotter ·
j'ai revu cet hiver un de mes amis de Casa qui avait essayé de lancer cette activité dans les années 80, nous avons abordé le sujet, il semblerait que personne n'ose importer des véhicules qui couteraient au Maroc nettement plus qu'en France et qui ensuite nécessitent beaucoup de maintenance et d'entretien. Quelques rares prototypes locaux sur chassis renault trafic, master ou land santana 110 ont été fabriqués pour des particuliers mais leur fiabilité n'est pas compatible avec la location.

Mais je ne sais pas tout et quelqu'un t'apportera peut etre la réponse positive que tu souhaites.
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut !!

Non, ça n'existe pas !!! Des amis Italiens, ont eu une panne sur leur CC, et on cherché une location de CC sur place ?? ça n'a rien donné !!!! un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AN Annaphil ·
Bonjour,

Avez-vous réussi à louer un camping car au maroc, ou bien de France pour aller au Maroc. nous cherchons à en louer un pour cet été, pour aller au maroc au départ de Montpellier, en vain !! Si vous avez un tuyau, ça m'intéresse. merci Anna.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Le gros probléme de la location d'un véhicule pour aller dans un pays Africain, est le risque de tomber sur un bandit, qui va revendre ce dit véhicule a plus voleur que lui, et le déclarer volé !! donc les loueurs pour ce genre de destination se font de plus en plus rare !! il est casi-impossible de trouver une location d'un 4x4 sans chauffeur en Afrique de l'Ouest (c'est un peu plus au SUD) car les frontieres se trouvent souvent a une journée de route !! et c'est facile pour un gads du coin de graisser la patte du douanier pour qu'il ferme les yeux le temps du passage du véhicule de location !!! donc si tu ne trouve pas de location de CC pour le Maroc ?? c'est qu'il y a trop de risque pour le loueur !!!

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
TA Tarbemobil ·
Bonjour ca m'interesserait d'avoir les coordonnées de votre ami à Casa car je me demande si un business est possible là bas en location de camping car merci d'avance tarbemobil@free.fr

You might also like