Salut Sylvie,
J'ai habité quelques années au Mexique, en Basse Californie du Sud. J'en ai aussi profité pour voir le reste du pays.
SI tu vas à Querétaro, pousse jusqu'à Guanajuato, ville sympa et très jolie.
Si tu veux connaître des endroits tranquilles, sans trop de touristes, vivre chez l'habitant, il te faudra un peu de temps.
Je connais deux ou trois endroits et cela remonte à quelques années.
Au nord de Veracruz, en direction de Papantlan (pour aller au site de El Tajin (superbe, dans la forêt), la route longe des plages de sable blanc du Golfe du Mexique. Demander aux gens dans les villages où s'arrêter, comment rester.
Au Chiapas, le long du Pacifique, il y a de très nombreux villages de pêcheurs où il est possible de rester, peut-être aller pêcher avec eux.
Je suis allé, il y a longtemps, à Puerto Angel, Etat de Oaxaca. Il y a une plage fameuse, Xipolite. On peut louer une cabane, des hamacs. Attention, c'est peut-être devenu très touristique.
Si tu veux pousser vers la Basse Californie du Sud, que très peu d'Européens visitent, je peux te fournir des infos.
Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles