Location de camping car au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Nous avons les billets d'avion et quelques euros en poches et nous partons 4 semaines en juillet au Mexique.

Je cherche un plan pour louer un véhicule dans une agence locale sérieuse et une idée des tarifs qui se pratiquent. Nous sommes 3 dont un ado.

Peut on trouver des camping cars ou 4x4 avec cellule, pour être autonome. Si oui, est il permis de dormir près des sites, y a t-il danger à ce style d'hébergement ?

Les routes permettent elles de rouler avec de gros véhicules de ce type ?

Départ dans un peu moins de 2 mois......Youpi!!!!
Si tous les gars du monde voulaient se donner la main......
PH Philippe2003 Veteran ·
Bonjour,

Essaie de réserver un véhicule depuis l'Europe. Si tu parles espagnol, va sur yahoo Mexique et cherche *rentar un carro". Tu auras les agences de location. Tu demandes des renseignements sur les prix, les conditions, etc. Tu peux choisir aussi les grosses compagnies internationales pour plus de sécurité. Peut-être peux-tu te renseigner dans une agence en France sur les locations au Mexique?

Normalement, les routes sont bonnes. Evitez de voyager la nuit. De toute manière, on ne va pas au Mexique pour rouler la nuit!

Dormir près des sites? Je ferais atention. Je préférerais les campings. Jeme souviens qu'il y en avait un pas loin de Palenque, après le village sur la route du site (à ne manquer sous aucun prétexte!). Je pense qu'il est posible d'obtenir auprès de l'office du tourisme la liste des campings qui reçoivent les 4x4.

J'y vais aussi en juillet, mais je vais au nord.

Bonne route.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
LA Lasylvie ·
Philippe, bonjour,

je te remercie pour ces conseils.

Au départ de Mexico, nous avons des copains à voir à Queretaro, ensuite nous pensons, aller vers la côte ouest, puis vers le sud, vers les Chiapas, peut être le Guatemala et retour. Sachant que le programme n'est jamais défini à l'avance pour laisser le temps aux rencontres avec des gens ou des endroits, il est important pour nous de pouvoir nous déplacer facilement et librement.

Pour ce qui est de l'hébergement, et parce que tu sembles connaître cette destination, as tu des idées originales et pas forcément près des sites touristiques, mais de préférence chez l'habitant, dans les villages, etc.

Enfin, tu comprendras qu'après les visites de quelques sites, nous recherchons l'endroit superbe, accueillant, avec des couleurs, des parfums, de la chaleur, pas de tourisme de masse, où l'on aurait envie de rester quelques jours tranquilles.

Certes il y a plein d'endroits décrits dans les guides, mais ils sont dans les guides.................

a bientôt de te lire
Si tous les gars du monde voulaient se donner la main......
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut Sylvie,

J'ai habité quelques années au Mexique, en Basse Californie du Sud. J'en ai aussi profité pour voir le reste du pays.

SI tu vas à Querétaro, pousse jusqu'à Guanajuato, ville sympa et très jolie.

Si tu veux connaître des endroits tranquilles, sans trop de touristes, vivre chez l'habitant, il te faudra un peu de temps.

Je connais deux ou trois endroits et cela remonte à quelques années.

Au nord de Veracruz, en direction de Papantlan (pour aller au site de El Tajin (superbe, dans la forêt), la route longe des plages de sable blanc du Golfe du Mexique. Demander aux gens dans les villages où s'arrêter, comment rester.

Au Chiapas, le long du Pacifique, il y a de très nombreux villages de pêcheurs où il est possible de rester, peut-être aller pêcher avec eux.

Je suis allé, il y a longtemps, à Puerto Angel, Etat de Oaxaca. Il y a une plage fameuse, Xipolite. On peut louer une cabane, des hamacs. Attention, c'est peut-être devenu très touristique.

Si tu veux pousser vers la Basse Californie du Sud, que très peu d'Européens visitent, je peux te fournir des infos.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
PA Paloma32 ·
salut,

pour la location, mieux dans les aeroports car les agences sont serieuses

mais cela coute environ 800 euros pour deux semaines
LA Lasylvie ·
Muchas gracias Paloma,

j'ai décroché quelques jours du projet Mexique mais le départ approche et je n'ai toujours rien prévu pour les déplacements à l'interieur du pays.

tu me dis de voir dans les aeroports pour la location de véhicules, tu parles donc des grandes agences de location (hertz, avis etc) ou d'agence mexicaine.

nous envisageons de faire un tour au Guatemale et au Belize et je crois savoir que les véhicules loués ne peuvent passer la frontière.

est il interessant de faire le tour mexico/queretaro puis le chiapas/guatemala/belize et retour sur mexico en 4 semaines en voiture ? je n'ai aucune idée du temps necessaire à ces déplacements.

j'ai envie de voir tous ces endroits mais je ne veux pas passer mon temps à rouler.

salut,
Si tous les gars du monde voulaient se donner la main......
MX Mxanaivonne ·
J'ai déjà demandé les tarifs pour louer une voiture mais peux tu m'ecrire à mon e-mail anaivonnemx@yahoo.es j'ai ecrit des mesages mais sans reponse aussi je peux te conseiller sur tout le voge sur le Mexique en route, logement à Veracruz, etc...

J'attends ta reponse pour tout preparer merci de m'ecrire le plus tot posible meme au mesage privé

Ana Ivonne
TI Tilenon ·
Bonsoir Philippe. Mon conjoint et moi désirons visiter Baja California (2 mois)février-mars. Comme nous sommes de Québec, notre intention serait de se rendre en avion jusqu'à San Diego ou dans les environs. Et de louer un véhicule récréatif sur place. Comme tu as habité dans le coin, aurais-tu des suggestions ou des endroits de location à me recommander. Merci Hélène Carpentier, Québec.
Hélène

"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

J'avais mon propre véhicule, mais j'ai loué une fois une voiture à La Paz, sur le Malecon, je ne me souviens plus exactement si c'était Hertz ou Budget, mais c'était près de l'hôtel Los Arcos (impossible de ne pas le voir).

Si tu arrives de San Diego, ne loues pas de véhicule à Tijuana, pousse jusqu'à Ensenada. Le problème est que tu devras revenir laisser ton véhicule là ou tu l'as loué. L'unique route goudronnée sera donc à parcourir deux fois. Tu dois donc bien savoir où le louer, en fonction de tes intérêts, des lieux que tu désires visiter.

Tu as de la chance, février est le mois des baleines sur la côte pacifique. On peut aller les caresser et j'ai trouvé génial. J'ai déjà mis beaucoup d'infos sur VF au sujet de la Basse-Californie. Effectue une recherche sur VF.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
AU Audic ·
Hi Sylvie, I’m heading to Mexico and was wondering if you managed to rent an RV for your trip? If so, where did you sleep? Campgrounds, near sites, or in parking lots? Did you feel safe? Thanks.

Similar discussions

You might also like