Location d'un camping car au Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour,

bon effectivement le quebec c'est grand ! tres grand !! je crois que d'apres ce que j'ai pu lire, on a plutot interet a louer une voiture ou un camping car...... est ce que vous connaissez des agences qui en louent sans arnaquer les touristes ? combien ca coute l'essence la bas ? des conseils pour louer malin ?? on pense le prendre a montreal en arrivant puis partir vers trois rivieres, quebec, tadoussac.....le tout en 6 ou 7 jours ? ca vous parait faisable ??

merci [:)]
nadege
CE Celinski ·
pour le prix de l'essence, c'est aux alentours de 0, 95 $ le litre.

Pour louer une voiture, moi je fais affaire avec Discount au 607 De Maisonneuve Ouest à Montréal (514) 286-1929, faut compter environ 40 / 45 $ par jour.

Sur ce bon voyage

Céline
Céline celine161063@gmail.com
PO Poupoune13 ·
[:)]merci céline

est ce que tu sais si discount ont un site web ?? ils louent aussi des camping car ??
nadege
CE Celinski ·
site web de discount www.discountquebec.com, je ne sais pas s'ils louent des camping car mais sur le moteur de recherche latoileduquebec.com tu trouveras pleins d'infos.

A +

céline[;)]
Céline celine161063@gmail.com
PO Poupoune13 ·
super merci celinski ! je vais sur le site de ce pas ![:P][;)]
nadege
Séverine Regular ·
Bonjour,

Il y a la cie Leblanc ( Montréal et au Saguenay) http://www.leblanc-caravan.com/ J'ai parlé dernièrement à des Français qui avaient loué pour 40 jours des capucines. Ils étaient contents de la cie Leblanc, le seul petit reproche: l'équipement vaisselle était modeste, insuffisant.

Pourquoi ne pas envisager cette solution : louer une auto et coucher dans les Bed and Breakfast. Une formule idéale pour connaître la mentalité québécoise. La pratique du camping-car est différente au Québec et en Europe. Il y a peu ici d' aires de services, il faut coucher sur les places d'église, de centres commerciaux, etc.. ou encore dans les campings, magnifiques mais souvent éloignés des villes que l'on veut visiter.

Bon voyage

Chantal
PO Poupoune13 ·
et ben c'est ce qu'on a fait, on a finalement loué une voiture pour une semaine et reservé dans un couette et café sur quebec......comme ca on aura les supers petit dej quebecquois ! miam[:P] merci en tout cas
nadege
CO Corama04 ·
bonjour,

Je vois votre annonce peut-être un peu tard mais je vous laisse l'info. Nous habitons le Québec. Nous avons un motorisé que nous louons àl a semaine au montant de 1000$ tx incluse. Notre motorisé est un 28 peids. Il est possible de vous envoyer des photos. Lorsque nous louons le motorisé, tout est inclus, vaisselle, chaudrons, nettoyant, grille-pain, cafetière ect.

Au plaisir et bonne vacance dans notre belle province

Martine
CA Campeur ·
Bonjour Poupoune 13,

Il y a aussi www.vrstcyr.com qui font la location de camping car au Québec. Leur prix sont fixe et ils incluent tout à la location (ce que plusieurs autres compagnies ne font pas). Une autre chose qui est agréable, c'est qu'il fournissent des Itinéraires (toute faites ou sur mesure) à leur clients. Tu peux en voir quelques-unes sur leur site dans la section Tout sur le VR.

J'espère que cela t'aidera.
SU Suebidoux ·
Beau bonjour Martine,

Nous cherchons à louer un motorisé à partir du 26 juillet 2008 pour 2, 3 ou 4 semaines consécutives selon le prix. Nous sommes 2 adultes de 49 et 55 ans. Est-il disponible, combien et photos svp. Merci Sue Murphy et Pierre Chevalier s.murphy@videotron.ca
GIVE PEACE A CHANCE!
CP Cpatricia ·
Bonjour, Louez vous toujours un motorisé? Nous envisageons de venir au quebec du 13/06 au 26/06 et cherchons un camping car à louer. Merci d'avance de votre réponse. Patricia

You might also like