Location d'un van en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour !

Moi et mon ami partons 3 semaines en septembre en Australie. Nous arrivons sur Sydney ou nous restons 4 jrs. Nous sommes héberger chez un ami. De là nous prenons un vol Sydney Cairns. Jusque ici, tout va bien :) Nous avions prévu de louer un camper-van pour faire la route de Cairns à Brisbane (ou nous reprenons notre vol retour). J'ai beau lire les discussions sur les différents forum, je ne trouve pas trop de réponses à mes questions (... mais il y a tellement de discussions, que j'ai du mal à m'y retrouver !) Donc voilà, j'avais repéré des mini vans. Nous n'en avons besoin que pour 17 jours. J'ai lu récemment dans une discussion que les CB visa/Gold ne couvraient pas les franchises de ce type de véhicule. Je crois que je me mélange les pinceaux entre : assurances/franchise/caution... 🤪 Quelqu'un peut-il me parler de son expérience en van ?

Nous avons pris tous les billets d'avion, avons fait notre itinéraire (approximatif pour laisser un peu de temps aussi à l'improvisation), il ne nous reste plus que le van à gérer, et bien sûr .. avec un petit budget 😉...

Autre question (qui n'a rien a voir) : j'ai l'impression que si on veut se rendre sur une île, il n'y a pas de traversée simple. Les traversées sont proposées avec des packages (repas, plongée..), vous confirmez ? ?

C'est tout pour le moment :)

Merci !
YH Yhmpottier Regular ·
Bonsoir Anabel, Pour vous aider dans la préparation de votre voyage, vous trouverez certaines réponses sur notre blog. Nous en revenons. Voir principalement les articles : L'heure des choix les préparatifs et surtout le bilan le camper van http://le-marsupial-ami.blog4ever.com/

Vous pouvez tout à fait louer sur place et négocier car vous serez 4 jours sur place à Sydney et septembre n'est pas la pleine saison. Vous serez donc en position de force. Contacter à Sydney un loueur ayant des dépôts à Brisbane et Cairns.

Enjoy your trip ! 😏
TA Tanabel ·
Bonsoir Yves, et Merci !

J'ai vu ce site... après avoir posté mon message (of course!!). Il est très intéressant :)

merci !

Annabelle

You might also like