Location de véhicule pour aller des États-Unis à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir, Nous partons en février 2019 à New York. Nous voulons aller à Niagara Falls, puis Montreal, pour revenir sur New York. Apparemment c’est un peu compliqué de louer un véhicule (type 4x4 vu la saison) et d’aller des États Unis à Montréal. Quelqu’un aurait-il une astuce? Des coordonnées de loueur? Merci d’avance!
PA Partiou Regular ·
Vous n'avez absolument pas besoin d'un 4X4 pour ce voyage. Tout sur autoroute. Aucune astuce nécessaire.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Heureusement que c'est compliqué tu aurais payer trop cher inutilement . Un 4 X 4 pour faire de l'autoroute ! Même en hiver c'est parfaitement inutile.

À moins que c'est d'un grand véhicule que tu as besoin et que c'est seulement disponible en 4 X 4 ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Je rejoins Partiou et Stratele52 pour ce qui est du 4x4. Je ne le conseille pas pour plusieurs raisons : la première c'Est que louer un 4x4 coûte sûrement plus cher qu'une voiture ''normale'' (sans compter la consommation). La deuxième c'est qu'à moins de vouloir aller ''dans le bois'' un 4x4 est inutile (voire même peu conseillé en hiver pour des ''non locaux'' - je m'explique tout de suite : le choix d'un 4x4 est sûrement lié au fait que tu penses qu'avec un 4x4 ce sera plus facile (et moins ''dangereux'') sur la route en hiver, sauf que inconsciemment tu risques de faire moins attention dans un 4x4 que dans une voiture ''normale''. Maintenant je me trompe peut être mais toujours est il qu'avec une voiture ''normale'' il me semble qu'on est bien plus ''vigilant'' et je te rassure, y'a pas que des 4x4 sur les routes en hiver!

Bon concernant ton séjour, juste par curiosité tu prévois quelle durée?? Car y'a quand même pas mal de Km entre New York et Montréal (environ 600) , et entre Montréal et les Chutes du Niagara (environ 800).🤪 Et en plus j'Ai l'impression que tu prévois arriver et repartir de New York vers la France 🤪, j'espère avoir mal ''lu entre les lignes'' et que tu prévois plutôt un multidestination....

Pour ce qui est de passer la frontière canadaaméricaine avec une voiture de location, c'est sûrement possible (chez les grands groupes) mais possible qu'il y ait des frais car les assurances sont différentes entre les 2 pays!! Bien se renseigner auprès du loueur avant toute signature de contrat!

bonne prépa
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PA Partiou Regular ·
En effet...un 4 x 4 n'est bon qu'a s'enliser plus loin lors d'une perte de contrôle en hiver... Peu de locateurs de voiture aux États-Unis louent des voitures avec des pneus d'hiver alors qu'ils sont légalement obligatoires à Québec
En effet...un 4 x 4 n'est bon qu'a s'enliser plus loin lors d'une perte de contrôle en hiver... Peu de locateurs de voiture aux États-Unis louent des voitures avec des pneus d'hiver alors qu'ils sont légalement obligatoires à Québec

Pour préciser ; une voiture de location venant d'ailleurs n'est pas obligé d'avoir des pneus d'hiver au Québec.

Un 4 X 4 est aussi sujet aux lois de la physique qu'une voiture.
Peu de locateurs de voiture aux États-Unis louent des voitures avec des pneus d'hiver alors qu'ils sont légalement obligatoires à Québec

Salut, Point tout à fait pertinent auquel je n'avais pas pensé....à mon avis raison de plus pour plutôt louer au Québec en hiver!! Car une location hivernale à New York, y'a de grandes chances que ce soit des 4 saisons 🤪...
Ils partent de New-York ......
Donc si ils louent à New York, le véhicule sera chaussé de pneus 4 saisons 😕, pas top pour faire de la route au Québec/ Ontario en plein mois de Février.... Peut être qu'il serait judicieux de louer à Montréal (évidemment cela sera plus simple si les billets d'avion ne sont pas encore pris, pour faire alors un multidestination....mais je crains qu'il ne soit trop tard!)
Combien de gens ont roulé au Québec avec des 4 saisons, avant que ce soit obligatoire, et pendant des décennies. Toutes les autres provinces du Canada et des états Américains et qui ont des hivers comme les nôtres, n'ont pas d'obligations de pneus 4 saisons. Combien de gens roulent avec des 4 saisons ?

Je crois pas qu'il y ait de raison de paniquer.
PA Partiou Regular ·
Je crois pas qu'il y ait de raison de paniquer.........bin non
salut, Moi j`ai juste écrit que c'était pas top de faire de la route en hiver avec des 4 saisons, maintenant notre initiatrice de la discussion fera ses choix en connaissance de cause, c'est a dire que sa voiture de loc sera chaussee de 4 saisons moins performants sur route enneigée. Reste que j'attends de voir la durée du séjour car peut être que ce ne sera pas faisable en auto!
Sauf pendant une tempête de neige, ce qui ne se produit pas souvent, les routes, surtout les autoroutes que l'auteur devrait utiliser, sont parfaitement sèches.

Alors les 4 saisons ferons très bien l'affaire.

Similar discussions

You might also like