Location de voiture à l'aéroport de Calama (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MF
Bonjour, Après deux jours à Santiago, nous atterrirons à l'aéroport de Calama. Nous voulons louer une voiture. Avez vous eu des expériences, des agences à recommander ou à fuir... Merci.
PA Patluc38 ·
Nous nous posons la même question. De plus faut il un SUV ou un 4X2 si on veut faire : Valle de la luna, Salar de Atacama ( lagune Tebenquiche, lagune Chaxa) et surout etat de la route pour Lagunas Miscanti:Miniques qui siont à 120 km. Pour les geysers du Tatio , nous prendrons une excursion car la route semble difficile à faire avant le lever du jour. Mile mercis pour votre aide.
LO Lorenzoboy Regular ·
Bonjour,

pour ma part j'ai loué avec Econorent à l'aéroport de Calama. Service correct, quoique j'ai eu de la difficulté à leur faire comprendre que ma carte de crédit couvrait les dommages matériels... Comme j'ai refusé leur assurance « maison », ils m'ont fait payé un gros dépôt...

J'ai eu droit à une Toyota Yaris un peu pourrie, mais qui m'a néanmoins permise de visiter sans problème la Vallée de la Lune et la Vallée de la mort, les lagunas Tebenquiche et Chaxa et de faire une partie de la route vers les geysers (magnifique, même si l'on ne se rend pas à destination). Pas besoin d'un 4x4 ou d'un 4x2. Par contre je ne me suis pas risqué à aller aux lagunes Miscanti et Miniques, donc je ne saurais dire.
PA Patluc38 ·
Merci Lorenzo. Peux tu nous indiquer un logement sur San Pedro si tu en as été satisfait? Merci pour ta réponse.
LO Lorenzoboy Regular ·
Re-bonjour,

Nous avions dormi au Hostel Campo Base. Très bien. Chambre double confortable, agréable cour intérieure et bon petit dèj. Par contre il y a seulement deux espaces de stationnement, ce qui peut présenter un problème si plusieurs hôtes ont une voiture, car il n'est pas aisé de trouver du parking pour la nuit dans les étroites rues de San Pedro durant la haute saison...

www.hostalcampobase.cl/es/

Je profite de l'occasion pour faire l'auto-promotion de mon carnet de voyage sur le Chili! Il contient, je l'espère, quelques infos utiles.

https://voyageforum.com/v.f?post=7617188;#7617188
PA Patluc38 ·
Bonjour Lorenzo Merci pour ta réponse et surtout BRAVO pour les photos de votre voyage. Elles sont splendides! Quel beau pays ! On a hâte d'y être!

Similar discussions

You might also like