Cherche location de voiture avec chauffeur au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Nous sommes partis il y a deux ans en Inde et nous avions choisis le concept location de voiture avec un chauffeur, avec une agence , pendant 4 semaines.

Nous souhaitons retrouver ce mode de transport pour notre voyage au Maroc pendant 3 semaines. Pourriez vous m'indiquer si ce mode de transport pour touristes existe de façon officielle au Maroc ?

Nous souhaitons avoir à faire à une agence qui a l'habitude de ce genre d'organisation et nous ne souhaitons pas trouver un chauffeur avec une voiture par le bouche à oreille car trop aléatoire.

En vous remerciant, pour votre aide, si besoin, nous sommes dispos pour des infos sur l'Inde 😉

sandra.voyagearth
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

vous pouvez louer une voiture avec chauffeur sans aucun probleme a une agence de location. Mais cela risque d'etre un peu cher (tout est relatif)
ME Mezgarne Globetrotter ·
La location de voiture avec chauffeur au maroc, cela s'appelle "transport touristique", cela se pratique essentiellement avec des 4x4 ou des minibus, mais il est aussi possible de trouver des Logan.

En pratique, toutes les agences de voyage qui proposent des circuits sur mesure la pratiquent
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
AM Amaray ·
Bonjour il existes des agences de location de voitures touristiques surtout sur les grandes villes, les prix varient suivant la marque/model de voiture désiré, et avec chauffeur, le prix peu commencer à partir de 100Euros pour un minibus / 4x4 ; mais pour 4 semaines vous pouvez avoir une remise importante . Autre chose, si vous faites un voyage de découverte et distraction (tourisme), le chauffeur ne vous suffit pas, il faut demander un guide accompagnateur en plus a votre agence. Je suis a votre disposition pour toute autre question . Cordialement
Au pays du soleil !
AR Armaniloa ·
bonjour, l inde n est pas le maroc , au maroc la conduite est beaucoup plus facile a votre place je lourais une voiture environ 25 euro par jour .de plus au maroc avec un chauffeur vous ne serez pas libre il vous dirigera dans tous les endroits ou il gagnera de l argent le backchiche comme on dit la bas, que ce soit hotel resto boutique ect il choisira toujour l endroit en fonction du backchiche plutot que la qualité.
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Amaray,

Un guide en plus d'un chauffeur !!!!!!!!! N'importe quoi .......... Et pourquoi pas un cuisinier ???????? @+
PA PatDef1 Veteran ·
bonjour,  au maroc avec un chauffeur vous ne serez pas libre il vous dirigera dans tous les endroits ou il gagnera de l argent le backchiche comme on dit la bas, que ce soit hotel resto boutique ect il choisira toujour l endroit en fonction du backchiche plutot que la qualité.

Bonjour Armaniloa,

Voilà la vérité ! De plus, le soir, il te demandera la voiture pour aller soit disant voir ses cousins, alors qu'en réalité, il ira boire des canons............. @+
NE Nemo1001 Globetrotter ·
De plus, le soir, il te demandera la voiture pour aller soit disant voir ses cousins, alors qu'en réalité, il ira boire des canons.............

mdrrrrr

quelle medisance!

des canons de café ou thé alors 😏
LA Lacalo Globetrotter ·
De plus, le soir, il te demandera la voiture

A la limite, ce n'est pas notre voiture c'est celle que l'agence nous loue, avec son chauffeur ... Du moment que est amené où on veut, c'est l'essentiel. Et qu'il est là le matin au départ frais et dispos ...et à l'heure ...

C'est vrai qu'avec un chauffeur on est beaucoup moins libre d'aller où on veut et on risque surtout d'avoir des haltes forcées ... à but commercial ! Mais il y en a aussi des sympas avec lesquels on peut échanger et apprendre plein de choses sur le pays.

Il n'y a en tous cas aucune difficulté à se déplacer sur les routes marocaines et la présence d'un chauffeur n'est pas nécessaire.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
AR Armaniloa ·
oui tout a fait et le matin il sera en retard et de plus il fera la gueule toute la journée car il aura trop bu le soir et cela s empirera si vous n aderé pas a ces idées pour la journée et encore pire si vous n achetez pas la ou il vous dit................... je sais de quoi je parle je l ai vecue il etait meme difficile de se rendre dans les hotels que nous avions reservé car d apres notre chauffeur aucun n etait correct et encore moins de s arreter dans un resto le midi qui n avait pas ete choisi par ces soins.
LA Larbi55 Veteran ·
Bonjour vous avez pas besoin de chaufeur ou de guide pour visiter le Maroc juste la location de la voiture et une carte routière miche lin sur lequel vous choisissez votre parcours meme si vous vous perder les gents ici sont tres serviable il vous indiquerons la route il faut pas hesiter a demander c est normal ici de rendre service a des etranger ne vous fier pas a des connards qui sont sur ce site juste a medire tout ce que font les marocains il ont riens a faire d autre bON SEJOUR DANS MON PAYS LARBY
OL Olim Regular ·
Vous avez raison !!! louez dans une agence, en cas d' accident ou d' infration aux règles de la circulation vous ne serez pas tenu comme responsable des infractions faites, et des autres !!!!!, conduire dans ce pays est tout un art. De plus employer un employé au noir peut vous coûter très cher et les contrôles sont nombreux . Pour le prix je doute que vous puissiez trouver en dessous de 100.-Euro par jour , vous avez internet une agence vous renseignera avec précision !!! pour 3 semaines mettez-les en compétition pour un bon prix ? bonne vacances. EF
VA Vafed ·
bonjour tout le monde bonjour à celui ou celle qui demande location de voiture avec chauffeur au maroc comme l'a bien précisé un voyageur membre de ce site le maroc ce n'est pas l'inde, si vous n'avez pas une raison de ne pas vouloir conduire, il vous sera mieux que vous conduisiez vous même votre voiture louée à 250 euros le jour, si c'est une petite voiture, sinon, le prix varie en fonction de la marque du véhicule. Avec un chauffeur, le prix augmentera plus encore; c'est normale Aussi, n'ya t-il pas un autre moyen ;chercher un compagnon dans ce forum de ce même pays qui pourrait être disponible, possedant une voiture, et est disponible, et en contre parti, vous lui rendez un autre service lié toujours au voyage...activité unique de ce forum c'est une suggestion en fait présentée surtout à l'administrateur de ce merveilleux site, le plus interessant de tous les sites selon moi Bref, c'est juste un rêve , il se réalisera un jour sur les ailes de ce même site;;; mmm
m
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Vafed,

Tu devrais te relire avant de valider ton commentaire, car lorsque tu affirmes :  "il vous sera mieux que vous conduisiez  vous même votre voiture louée à 250 euros le jour, " Tu voulais sans doute dire "250 Dirhams !!!!!! @+
JA Jayada ·
Bonjour, J'interviens très rarement sur ce forum que je consulte tt de même régulièrement mais là vraiment, je trouve les réponses en dessous de tout! C'est n'importe quoi! Il y a une demande précise: voiture avec chauffeur. alors soyons simple! C'est vrai le Maroc ce n'est pas l'Inde, c'est vrai on peut circuler sans pb en voiture mais ce n'est pas vrai que tous les chauffeurs marocains st des arnaqueurs! Certains st sérieux et peuvent apporter des points de vue "intéressants"... OUI, cela s'appelle "transport touristique" ! Il faut alors transmettre les "bonnes" adresses que l'on connait...
VA Vafed ·
Bonjour PatDet Je te remercie pour m'avoir fait la remarque que je devrais revoir ce que j'écris avant de cliquer sur "envoyer", comme ça je ne commetterais pas une erreur aussi grosse que celle que j'ai commise en écrivant 250 euro pour vouloir écrire 250 dhs, Je voudrais aussi m'en excuser auprés de la personne que je voulais renseigner à propos de la location de" voiture avec chauffeur", je ne voulais que du bien Je ferais en sorte, de ne plus commettre des erreurs de ce genre, sinon je me tairais Encore une fois toutes mes excuses mmm
m
VA Vafed ·
Pour VOYAGEEART Bonjour Je m'excuse aupres de vous, car je vous ai communiqué un chiffre lié au prix de location de véhicule au maroc, , pour le jour, , j'ai écris 250 Euro au lieu de 250 DHS Un respectable membre de ce site, auteur de guides, m'en attiré l'attention, tout en le remmerciant je vous demande , à vous Pardon... Je voudrais profiter de cette occasion de me corriger et de m'excuser aupres de toute personne concernée pour exprimer mon désaccord sur ce que j'ai lu à propos de "chauffeurs marocains".Dans quelques textes écrits pour vous renseigner ils sont pris juste pour des(( "arnaqueurs"))!!!!!. C'est vraiment exagéré. On dirait que dans ce pays les gens ne sont fait que pour arnaquer les touristes, alors qu'il se peut que vous rencontriez un chauffeur qui vous choquera par son honnêteté et par un tas de comportements inattendus. Nous le savons tous, les plus grands des maux de ce monde proviennent des préjugés mmm
m
10 105belge Regular ·
Autre chose, si vous faites un voyage de découverte et distraction (tourisme), le chauffeur ne vous suffit pas, il faut demander un guide accompagnateur en plus a votre agence. Cordialement

et hop on est reparti pour un tour de " pousser a la consomation" comme je l'ai deja dit auparavant mes guides c'est: micheln vert guide du routard Gandini et en dernier : garmin et la topographie gratuite d'olaf
AM Amaray ·
et hop on est reparti pour un tour de " pousser a la consomation" comme je l'ai deja dit auparavant mes guides c'est: micheln vert guide du routard Gandini et en dernier : garmin et la topographie gratuite d'olaf

C'est bon mon ami 105Belge, je vous souhaite bon voyage au Maroc; mais vue votre choix , je vous conseil de bien faire attention à la route si vous conduisiez; tachez a ne pas perdre votre temps a chercher des itinéraires a suivre, certains n'apparaissent pas sur les cartes et certains beaux destinations ne sont pas sur les routes principales connues; chaque fois que vous êtes proches d'une station d'essence, faites votre plein en plus d'un bidon secours; faites aussi des précautions à la fois de la chaleur et du froid, chaque région a son climat spécifique ....; c'est quelques conseils que je me permet de vous donner puisque vous avez choisi de ne bénéficier du service de personne. Bon séjour au Maroc.
Au pays du soleil !
VE Veroar Regular ·
Avec "voyageur du monde" (voir sur internet). Très sérieux et bien organisé. Nous avons fait deux voyages au Maroc avec un Chauffeur nommé Chafik par cet organisme, nous en gardons un souvenir extraordinaire. C'est cher mais cela vaut la peine. Voir mes deux blogs consacrés à ces deux voyages.
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com
AM Amaray ·
Bonjour Ayez quant même attention, les noms célèbres ne signifient toujours pas qualité de service; Une information à vous chuchoter, c'est qu'une ( ou deux ) agence de voyage célèbre a connue le départ volontaire de plusieurs guides et chauffeurs, il y a presque 2 mois, suite au refus d'améliorer leurs situations; Il se peux donc que la qualité de service de votre agence habituelles change suite au changement d'employés, et a son recours à des nouveaux employés mal expérimentés . A bon entendeur.
Au pays du soleil !
VA Vafed ·
A Veroar Bonjour Je viens de consulter vos blogs merci ce que j'ai lu m'a interessé la ville du maroc où vous vivez, El-jadida, je l'aime bien, je vous en félicite pour votre choix bien à votre couple mmm
m
VE Veroar Regular ·
Tu as probablement raison. Il est vrai que nous avions eu beaucoup de chance de rencontrer Chafik, un garçon exceptionnel. Cependant, étant donné le prix de leurs prestations, "voyageurs du monde" a intérêt à concerver son image de marque. Je me souviens avoir fait une remarque négative sur un riad à Essaouira. Il a été immédiatement été oté de leurs prestations. A savoir, si c'est toujours le cas ????

Cordialement
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com
VE Veroar Regular ·
De plus maintenant que je nous vivons au Maroc, nous nous apercevons que pour un voyageur quelque peu aguerri, il est inutile de prendre un chauffeur. Une carte Michelin et un 4x4 suffisent. J'insiste sur le 4x4 car après les pluies beaucoup de routes même goudronnées sont en mauvais état. Toutefois, prudence....les européens n'ont pas l'habitude des façons de conduire de nos gentils marocains....A part cela, le Maroc est un pays merveilleux à découvrir en profondeur. Ce que nous faisons à présent mais tous seuls comme des grands....
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Veroar,

VDM n'enlève pas un produit de son catalogue suite à un commentaire, mais à plusieurs commentaires convergents. Ton commentaire est certainement arrivé à un moment où le verre était plein, il a agit comme une goutte d'eau ........... Et le produit est visité avant d'être retiré. @+
VE Veroar Regular ·
Tout à fait d'accord avec toi. Cependant, cette agence est réputée pour son sérieux contrairement à beaucoup d'autres. J'ai fait plusieurs voyages avec cet organisme, jamais je n'ai été déçue. Toutefois, les prestations sont onéreuses.....Ceci dit, je ne fais pas leur promotion, il existe certainement ici au Maroc des gars sérieux capables de bien faire leur travail mais attention, il faut prendre garde à savoir s'ils sont bien assurés auprès l'organisme qui les emploie. Il faut un contrat bien en règle. Après 3 ans de vie au Maroc, j'ai appris qu' il ne faut rien négliger.

Cordialement
ME Mezgarne Globetrotter ·
Tout dépend si on prend un chauffeur au black, ou un transporteur touristique agréé. Dans le second cas, les contrôles sont réguliers, les obligations assez lourdes.... et on ne plaisante pas avec ça comme avec les excès de vitesse, un simple bakchich ne suffit pas.

Les transporteurs agrées transport touristique ont un macaron affiché sur la voiture, et des papiers le prouvant.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

Similar discussions

You might also like