Location de voiture aux chutes du Niagara, hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

Nous prévoyons de nous rendre de Toronto aux Chutes du Niagara (côté canadien) en voiture, de restituer la voiture et de rester quelques jours sur place, puis de louer une autre voiture du côté américain pour nous rendre à NY.

En effet, nous avons cru comprendre qu'il est compliqué et couteux de louer une voiture au Canada et de la rendre aux Etats-Unis.

Comme nous serons avec un enfant de 4 ans, on se demande comment faire pour la logistique : traverser la frontière à pieds est il long ? (depuis un hôtel près des chutes coté canadien jusqu'aux chutes coté Etats-Unis où sont concentrés les loueurs de voiture). Existe il peut-être un bus qui fasse la liaison ? ou des taxi ? ou autre... ?

Autre question : quel hotel privilégier pour être à la fois près des chutes et de toutes les animations ?

Merci de votre aide !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Rester plusieurs jours à NIAGARA, et sans voiture.. Ca risque d'être quand même long, tres long.

Autrement le sujet du changement de véhicule a été traité de nombreuses fois ici. Vs pouvez faire des recherches.

D'apres ce dont je me souviens, les plus proches agences sont une agence ALAMO et une AVIS/BUDGET à NF coté canadien et une HERTZ coté US (pour la plus proche).

Avec un enfant de 4 ans et les bagages, je me demande si il ne serait pas plus simple qu'un des parents passe et repasse la frontiere pour que le passage enfant:bagages se fasse en voiture
IN Ines75 ·
Merci pour vos conseils avisés ! Je pensais que passer 3 jours aux Chutes du Niagara avait un intérêt du moins avec un petit de 4 ans quand on veut flaner aller dans les parcs etc. Pensez-vous que Bufallo par exemple ait plus d'intérêt ? ou un autre endroit à 1h de route max ? (car nous nous rendons ensuite aux Etats-Unis chez des amis et ne souhaitons pas trop nous éloigner)

Pour la location de voiture, merci du conseil, un adulte ira la chercher seul et viendra nous rechercher, c'est intelligent !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re NIAGARA n'a pas grand interet... Les canadiens sont en général très dubitatifs sur l'intérêt et la beauté des chutes, et ils ne comprennent pas pourquoi c'est un mythe pour nous.

J'ai du y passer 7 ou 8 fois, notamment pour les montrer à des amis ou famille, et je suis resté une fois 1 semaine à NIAGARA on The Lake chez des amis...

NIAGARA FALLS est un conglomérat de motels, avec "Clifton Hill street qui est vraiment le comble du kitch touristique.

Autrement, c'est vrai qu'il y a quelques parcs intéressants, et que NIAGARA on The Lake est charmant.

Il y a quelques balades au bord de la Niagara river entre NIAGARA FALLS et NIAGARA ON THE LAKE , mais il parait qu'il y a des serpents à sonnette. Enfin, c'est ce que m'ont dit nos amis, peut être pour se foutre de ns...

Pour mon idée de transfert de voiture, attention toutefois à la perte de temps à la frontiere US.

Si vs venez du CANADA sans etre arrivés par les USA, il vs faudra remplir le I94 subir un mini interrogatoire. Donc ca vs fait perdre 2 fois plus de temps : 1 fois pour le chauffeur, une autre fois pour l'autre qui aura gardé le gamin.
JA Jackdps Globetrotter ·
Je ne crois pas que les.Canadiens remettent en question la beauté des chutes en elles-mêmes.. Par contre.le.""kitch" qui les.entourent.est l'exemple parfait du mauvais goût à son apogée. 3 jours aux chutes est à mon avis une perte.de temps.
La vie est trop belle pour être petite.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

On peut supposer que vous arriverez à Toronto.

Mais d'où reprendrez-vous l'avion, de Toronto ou d'un aéroport américain?

Si vous repartez de Toronto, louez et rendez le véhicule à Toronto tout simplement. Les véhicules loués au Canada peuvent traverser facilement la frontière.

Similar discussions

You might also like