Bus GreyHound: tarifs ou location de voiture? (voyage aux Etats-Unis et Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Je cherche à faire un voyage aux USA/Canada allant de : Chicago --> Toronto --> Montreal --> Boston --> NYC

Si pour la côte ouest nous avions loué une voiture, j'ai peur que le stationnement dans les grosses villes pour quelques jours soit payant et difficile. Pour être honnête la voiture servira essentiellement au traansfert et les déplacements dans les villes se feront à pied ou en utilisant les transports en communs. Du coup j'ai soumis l'idée de prendre un billet de bus pour 2 personnes via GreyHound.

Je me pose 2 questions concernant la tarification : - Le stationnement voiture de quelques jours dans des vgrandes villes comme Chicago, Toronto, Montreal est-il couteux ? - Les tarfis GreyHound ne semble pas offert et lorsque je veux faire une réservation, je découvre plein de tarifs du coup je ne comprends rien : Advanced ürchase, Web Only Fare, Standar Fare et , Refundable. Quatre options que je ne comprends pas.

D'autre aprt si vous avez d'autres compagnies de transport ou d'autres méthdoes moins couteuses je vous attend ;-)

Merci de bien vouloir m'aider et me conseiller
ET Etrefal Globetrotter ·
Advanced Purchase; acheté d'avance, habituellement moins cher Web Only Fare: habituellement moins cher Standar Fare: prix régulier, habituellement plus cher Refundable: remboursable: le plus cher mais remboursable en cas de changement d'horaire Bon voyage
Etrefal
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour avoir fait ces villes ces 2 dernieres années., je dirais qu'a part NYC, ce n'est pas redhibitoire d'avoir une voiture dans ces villes.

Bien sur si vs arrivez à Chicago, il faut prendre la voiture au moment de quitter la ville, mais si on a une voiture, on peut se garer à Lincoln park, dans les allées , on est au tout debut de la ville et c'est gratuit.

Autrement, dans les villes US en general il y a des parkings un peu excentrés du centre ville ou on stationne la journée pour 12 à 15$. Par exemple à BOSTON, on a stationné Commercial Street, pour 12$ la journée. Et on est à 1/4H a pied du centre ville.

L'interet d'avoir une voiture est d'avoir des hotels moins chers qu'au centre.

Similar discussions

You might also like