Location de voiture et conduite en Iran pour une femme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, En prévision d'un voyage prévu au printemps en Iran, savez vous s'il est possible pour une femme, de louer et conduire une voiture de location ? Est ce possible, et raisonnable ? Merci,
jean-lou.ouvrard@wanadoo.fr
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, je ne pense pas que la location soit refusée, par contre , il faut que la personne en question soit prévenue de la difficulté, qu'il peut y avoir à se déplacer, dans certaines villes, à certaines heures...😕
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
TI Tilou31 ·
Ok, merci Perju, en fait c'est comme dans beaucoup de grande ville ! Mon amie a conduit à Amman(Jordanie), c'est assez chaud aussi 🏴‍☠️. Merci,
PE Perju Globetrotter ·
en fait c'est comme dans beaucoup de grande ville !

En fait non ....c'est autre chose en Iran ....😏
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
1S 1stquester ·
Bonjour Jean-Lou,

Bien sûr, les femmes peuvent tout à fait conduire une voiture de location en Iran, aucun problème ! Si ce n'est de faire face à la circulation, en effet. Vous pouvez trouver des voitures de locations sur ce site en anglais : https://www.saadatrent.com/english/hire-rates
TI Tilou31 ·
Eh Merci 😉
FA FabGreg Globetrotter ·
en fait c'est comme dans beaucoup de grande ville !

En fait non ....c'est autre chose en Iran ....😏

+1

J'ai voyagé dans pas mal de pays, mais c'est seulement en Iran que j'ai été à 2 doigts de me faire déposer en bord de route après avoir demandé à 3 reprises au chauffeur du taxi partagé de conduire moins follement. Pas tant la vitesse excessive sur route de montagne que les dépassements avant virage sans aucune visibilité. Un malade.

Avec les tremblements de terre, la conduite sur route est le principal danger en Iran, en dépit de la surveillance de la Police de la Route. Par contre, conduite satisfaisante des autocars.

En ville, la chasse aux piétons est ouverte.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
TI Tilou31 ·
Ok, merci bien du tuyau !
TU Turbi Veteran ·
Avec les tremblements de terre, la conduite sur route est le principal danger en Iran, en dépit de la surveillance de la Police de la Route. (...).

En fait, non. J'avais lu que la 1ère cause de mortalité était l'intoxication par kebab koubideh ( avarié ou mal préparé?). Et pour cause: 100% des défunts en avaient consommé 😉😉.

Humour noir à part, c'est / c'était soi disant la première cause de mortalité. Un exercice similaire de corrélation avec la pollution atmosphérique des grandes villes s'impose.
PPP
GI Giofymr Regular ·
Je reviens d'Iran et mon amie a conduit. C'est surtout dans les villes où ça se corse, mais il suffit d'avoir un bon copilote et de conduire doucement, sans se stresser, de manière fluide et d'être bien alerte sur ce qui se passe autour de soi. ça va bien se passer.
TI Tilou31 ·
Mise à part la conduite proprement dite, il n'y a pas de "sexisme" ? c'est permis et tolerer sans problème ?
EL Elidan93 Regular ·
Bonjour

Les iraniennes conduisent sans problèmes. Ce n'est pas l'Arabie Saoudite. 😉
Ce n'est pas l'Arabie Saoudite.

Clairement. Raison pour laquelle les iraniens ne comprennent pas l'ostracisme qu'ils subissent, alors que l'Occident est bien compréhensif avec les wahhabites de la péninsule arabique. Qui finance les islamistes que nous craignons ?

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
ME Meg2 Globetrotter ·
l'Occident est bien compréhensif avec les wahhabites de la péninsule arabique. Qui finance les islamistes que nous craignons ?

eh oui... Et quand les pays occidentaux exportent des "djihadistes", ce n'est pas en Iran qu'ils vont s'enrôler.

les iraniens ne comprennent pas l'ostracisme qu'ils subissent

ils ont bien une petite idée, mais ils sont polis, et n'en tiennent pas rigueur aux simples touristes.
ils ont bien une petite idée, mais ils sont polis, et n'en tiennent pas rigueur aux simples touristes.

J'aurais dû écrire qu'ils en étaient révoltés. Tout particulièrement les acteurs du tourisme qui voient bien le manque à gagner pour eux. Ils sont d'autant plus heureux d'accueillir les voyageurs qui surmontent cette mauvaise réputation indue.

Fabrice
EL Elidan93 Regular ·
Nous avons même vu des femmes chauffeurs de taxi en Iran. Donc vraiment aucun souci pour conduire
1S 1stquester ·
Evidemment! Les femmes conduisent leurs propre voitures, les taxis, exercent des postes à responsabilité, etc. Ne dites surtout pas aux iraniennes que vous vous posiez la question, elles seront vraiment offensées 😮😉
GL Globetrottel ·
Salut ! Nous étions en Iran l'an dernier en self-drive (mais pas à Teheran) et en Jordanie cette année. Je peux t'assurer qu'aucune ville Iranienne que nous avions visité peut égaler le chaos du trafic à Amman. Un peu de patience et de bonne humeur sont utiles dans les deux cas. Et dans les deux cas il y a peu d'agressivité, mais en Jordanie plus de désorganisation. Notre expérience spécifique sur le self drive en Iran est ici : voyageforum.com/...ble-facile-d9245285/ Notre carnet de voyage complet est ici https://www.memotrips.com/fr_FR/carnet-de-voyage/iran-octobre-2018-51925 Bon voyage !
GlobeTrottel

Similar discussions

You might also like