Location de voiture en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour,

Je pars pour la Californie au mois de septembre et je veux louer une voiture (midsize SUV) à San Francisco et la remettre à Los Angeles. J'ai lu à plusieurs reprises qu'il n'y avait pas de drop charges entre les villes d'un même état. Cependant, lorsque je fais des soumissions de prix sur des sites de location de voitures (comme hertz) il y a une grosse différence de prix lorsque je décide de changer d'endroits de retour. Par exemple, si je loue à San Francisco et que je remets la voiture au même endroit ça me coûte 163$, si j'entre Los Angeles comme ville de retour ça me coûte 404$! Je ne comprends pas pourquoi...quelqu'un peut m'éclairer?

Merci d'avance pour vos réponses
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Il n'y a pas de charges pour le drop off en CALIFORNIE si on réserve sur les sites européens des loueurs .

Si je vais sur les sites US des loueurs, il y a des charges pour drop off.

Comme il y a beaucoup de français sur ce site, il vs donnent l'info qu'ils ont en tant que client français.
VE VeroLarouche ·
Merci pour votre réponse!

Et est-ce que je peux louer sur un site de loueur européen?
JP Jpg13 Globetrotter ·
En plus, les forfaits proposés sont moins cher que ce qu'on vs propose, surtout en prepaid.

Pour savoir si on peut reserver, je crois que oui, quitte à shunter un peu le systeme en n'indiquant pas votre pays
VE VeroLarouche ·
Et vous me conseillez quoi comme site de loueur européen? Disons que je connais tous les sites ici mais aucun dans votre coin... ;)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Tous les loueurs US ou presque ont des filiales européennes. Regardez HERTZ.FR, AVIS.FR, ALAMO.FR, en guettant les promos
NL Nlievens ·
Bonjour,

L'année dernière en juin, nous étions passé par location de voiture.fr et nous avions payé 541€ pour 3 semaines. Départ de LA et retour du véhicule à SF. C'était un SUV, nous avons pu choisir la voiture que nous voulions. Seul bémol, l'hotesse à beaucoup insistée pour nous faire souscrire une assurance soit disant "obligatoire", qui au final ne devait pas l'être tant que ça, puisse que nous ne l'avons pas prise.

Bon voyage

Enjoy

Nadège
ST Stratele52 Globetrotter ·
Si tu as une voiture au Québec , tes assurances te protègent en autant que tu demande l'avenant 27 à ton assureur . Ça ne coûte rien je crois . Aussi faire augmenter ton assurance dommage aux autres à au moins 1 million . Ton assureur saura te conseiller . Tout ça pour quelques dollars et aucun assurance ne seras nécessaire en Californie si tu es bien ( protection complète ) assuré au Québec.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Tres souvent c'est moins cher a SF si on loue une voiture en ville et non pas a l'aeroport. C'est parce que des locations a l'aeroport SFO ont des taxes excessives. Mais je ne sais pas si tu trouveras un prix moins cher avec un drop off a LA. J'ai loue une voiture a la fin de mai cette annee a SF-ville. Le prix etait 55% moins cher pour la meme location avec la meme compagnie (Alamo) pour les meme dates que le prix le moins cher pour une location a l'aeroport. Il y avait meme une grande difference de prix entre des adresses d'Alamo a SF. Nous devions rendre la voiture au meme bureau pour obtenir ce prix. Ce n'etait pas un probleme pour nous. Nous n'avons pas voulu avoir une voiture pour les 2 premiers jours en ville, ni le dernier jour apres notre retour.

Similar discussions

You might also like