Location de voiture en Sardaigne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous, Désolé par avance pour la redondance, le sujet à probablement été débattu plusieurs fois mais je ne trouve pas de réponse a toutes mes questions:

- Quelles compagnies sont réputées fiables? j'ai pu voir plusieurs retours négatifs avec des loueurs type firefly, bsp... et avec des loueurs internationaux (hertz, ...). j'ai bien compris que les soucis portaient principalement sur les assurances et les clauses abusives des contrats à signer à la va-vite. -Mon vol atterri à 23:10 à Cagliari. Les agences sont-elles encore ouvertes à cette heure? chez certains loueurs il est clairement précisé que non, chez d'autre impossible de savoir. N'est-il pas préférable de prendre un logement à Cagliari la 1ère nuit et de prendre la loc de voiture le lendemain? (mon hébergement se trouve sur la cote est).

En gros, je cherche une compagnie sérieuse, au prix du marché et ouverte après 23h😉

nota : pas besoin d'étalage de mauvaises expériences, les bonnes feront bien l'affaire 😄

merci pour vos retours,
EL Elcoprino Veteran ·
Bonjour, On peut effectivement trouver des avis négatifs sur toutes les compagnies de location de véhicules, mais d'après mon expérience, c'est très variable selon les agences et même selon les personnes qui vous reçoivent au guichet. Pour ma part je n'ai jamais eu de souci avec Hertz à Cagliari (je n'y ai pas eu affaire à une autre compagnie jusqu'à présent). Je ne vous conseillerais pas vraiment de prendre un contrat avec des compagnies comme Trifly ou Firefly qui sont en fait là pour louer les véhicules déjà bien amortis (voire amochés) de compagnies plus réputées, et qui attirent le client avec des tarifs séduisants qui au final se voient augmentés d'assurances obligatoires ou de cautions exorbitantes. L'idée de prendre un logement à Cagliari la nuit de votre arrivée est certainement la meilleure. Rouler de nuit en Sardaigne n'est pas toujours évident. Il faut savoir aussi que la durée de location du véhicule est calculée en fonction de l'heure de restitution de votre véhicule. Toute tranche de 24h entamée est comptée, donc si par exemple au retour vous devez rendre votre véhicule à 15h, cela ne changera rien de le prendre à 23h30 le jour de votre arrivée ou à 10h le lendemain, sauf que dans le second cas vous serez plus relax et que si vous constatez qu'il y a un problème avec le véhicule, vous trouverez quelqu'un à qui le signaler. Un autre avantage serait de pouvoir contracter la location avec une agence située en ville : il se peut que les disponibilités à l'aéroport ne soient plus vraiment suffisantes au moment de votre séjour, et vous aurez ainsi plus de choix.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
CY Cycy56 Regular ·
Je suis tombé sur un loueur local qui est sardynia rent a car, j'ai demandé des infos par mail, j'attends de voir. Ça ne me dérange pas d'avoir une voiture qui a déjà vécu...surtout pour la carrosserie. C'est vraiment c'est histoires d'assurance que je veux éviter. Selon la réponse de sardynia, surtout pour les horaires d'ouverture, je verrais pour passer une nuit a cagliari. Merci pour votre réponse.
EL Elcoprino Veteran ·
Quelle coïncidence ! J'ai contracté une location avec cette même compagnie à Alghero pour mon tout prochain séjour en Sardaigne. Pas eu vraiment le choix vu que c'était la seule qui pouvait encore mettre à ma disposition une voiture pour 15 jours à un prix (relativement) raisonnable. Je m'y suis pris sans doute un peu tard... Nous pourrions éventuellement faire part ici de nos expériences respectives avec ce loueur au sujet duquel on ne trouve pas beaucoup d'avis sur le web...
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
CY Cycy56 Regular ·
Le peu d'avis que j'ai pu trouver sont positifs ce qui est plutôt rare. Je ne comprend pas trop les assurances dites obligatoires en saison , et qui couvrent des dommages a priori couverts par l'assurance des cb visa premier. Les avez vous souscrites? En tout cas je vois que vous êtes de bons conseils sur d'autres sujets relatifs à la Sardaigne également, ca m'est bien utile. Je compte visiter l'est et le nord. Et puis on reviendra pour le reste puisque le logement nous est offert.😊 Bonne soirée.
EL Elcoprino Veteran ·
Encore une fois, pas vraiment eu le choix, donc oui j'ai pris les assurances obligatoires en saison (évidemment pas dupe de leur prétendue utilité, mais c'est la loi de l'offre et de la demande qui joue). J'espère qu'à cette dépense assez conséquente ne viendront pas s'ajouter d'autres frais imprévus... Bon séjour là-bas, je ne sais pas si vous partez avant ou après moi.
CY Cycy56 Regular ·
Pour moi ce sera du 7 au 21 septembre et vous?
EL Elcoprino Veteran ·
Dans une petite dizaine de jours, puis j'y retourne en automne.
CY Cycy56 Regular ·
Bonjour Elcoprino,

Alors comment s'est passée votre résa avec Sardinia? Je vais réserver sous peu! Merci.
CR Criscus Veteran ·
Ma seule expérience à Cagliari est avec Firefly (filiale de Hertz) l'année dernière. Aucun souci et pas cher. La voiture etait effectivement assez cabossée, mais marchait très bien. Le fait que la carrosserie était déjà amochée, est un gros avantage, car on se préoccupe un peu moins des petites eraflures qui en Sardaigne se propagent dès qu'on se gare dans des endroits un peu difficiles (vue la végétation et les autres véhicules) comme sur les iles de la Madelana. Si tu payes avec une gold ou une premier, les assurances non obligatoires ne sont pas nécessaire.

Attention à ton hébergement à Cagliari, le centre ville est fermé le soir à la circulation des véhicules non autorisés avec contrôle automatique par caméra.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
CY Cycy56 Regular ·
Merci pour ton retour d'expérience. Par quel site étais tu passé? Si j'ai bien compris, si je ne prends pas les assurances complémentaires, ils vont me faire une emprunte du montant des franchises. Et dans le cas où je n'ai pas le montant dispo sur le compte, ils imposent de prendre les assurances? Je trouve aussi que c'est un avantage d'avoir une vieille voiture. Perso, je m'en fout un peu d'avoir une voiture neuve.
CR Criscus Veteran ·
D'habitude je loue chez Hertz mais en Sardaigne c'était trop cher. J'ai trouvé Firefly par le site Air France où j'avais acheté les billets. Sincèrement, ils n'ont pas vraiment regardé la voiture au retour tant elle était "bignée" Oui pour la franchise. Par le passé j'ai déjà eu des dégats sur un véhicule. Tu dois avancer les sommes, mais l'assurance te rembourse avec tous les justificatifs possibles.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
CY Cycy56 Regular ·
Ok. J'attends le retour de elcoprino sur sardinya qui est à 306€ pour 15j soit un poil plus cher que firefly. Le prix inclus la prise du véhicule après 23h. Je ne sais pas si cest le cas avec des compagnies comme firefly... Mais sardinya ne répond pas à mes mails. Autonoleggio matta , autre loueur local, est un poil plus cher et répond tout de suite aux mails. ...
EL Elcoprino Veteran ·
Je n'ai pas eu de problème de réponse aux mails avec Sardynia, par contre j'apprécie moyennement qu'on m'ait fait signer une souche Visa en blanc après avoir pris l'empreinte de la carte sur un sabot. Ce qui revient à signer un chèque en blanc. C'est soi-disant au cas où je rendrais la voiture sans avoir fait le plein ou si je ramassais une amende. Vous me direz que j'aurais pu refuser, mais j'avais besoin de la voiture. Je vais quand même voir avec Visa s'ils acceptent de bloquer tout nouveau débit chez Sardynia dans ces conditions.
CY Cycy56 Regular ·
sardinya.autonoleggi@tiscali.it c'est bien ca? Trois mails sans réponse c'est étrange. Et j'ai pas la possibilite de mettre des accusé de lecture avec Yahoo. C'est étrange cette pratique, du moment qu'ils ont l'emprunte de la cb je vois pas pourquoi faire signer quelque chose de supplémentaire... pour quand est prévu le retour? A quel aéroport as tu pris la voiture? Merci.
EL Elcoprino Veteran ·
En définitive, il semblerait que je ne doive pas avoir de problème ultérieur avec Sardinya. J'ai rendu la voiture avec le plein fait mais le préposé a joué la confiance (il n'est même pas allé voir le véhicule !) et m'a rendu la souche de carte de crédit signée en blanc sans discuter. Ce n'était pas le même bonhomme qu'au moment de la prise du véhicule, je dois dire. Je dois juste faire remarquer que la voiture était plutôt basique (même pas d'airco, à bon entendeur). En revanche je recommande la Panda pour les routes sardes, elle est suffisamment haute sur pattes pour s'aventurer sur les petits chemins de campagne sans accroc. PS. L'adresse mail correcte est : prenotazioni@autonoleggiosardinya.it
CY Cycy56 Regular ·
Merci pour ce retour d'expérience. Depuis mon dernier message ils m'ont répondu une fois en demandant les dates et le véhicule souhaité. J'ai renvoyé les infos dans la foulée mais depuis, plus de réponse. Je vais tenter avec cette adresse mail! Sinon quelques question : -l'agence est elle facile à trouver a cagliari (Si c'est la que tu as loué). Le montant de l'emprunte CB est de combien quand on ne prend pas les assurance? Le cumul des deux franchises soit 2000€ environ ou 1 seule franchise soit 1000€? Pour le modèle je partais plutôt sur une c3 ou punto mais est ce que la panda est assez grande pour 4 personnes (+ quelques bagages)? Les arguments pour arpenter les petits chemins me séduisent bien! J'espère que tu as passé un bon séjour?!
EL Elcoprino Veteran ·
Je ne connais pas la localisation de l'agence à Cagliari, j'ai loué à Alghero, mais si rien n'a changé à Cagliari, toutes les agences de location sont regroupées dans un petit bâtiment préfabriqué côté gauche de l'aéroport en sortant (à 150 m environ). Pour les prix, je ne saurais dire ce qu'ils vont proposer, a priori avec les assurances obligatoires il n'y a plus de franchise à craindre, mais ils prennent une empreinte de carte de crédit sur une souche sans somme indiquée, au cas où on rendrait le véhicule sans avoir fait le plein, par exemple. Du moins, c'est ce qui s'est passé à Alghero, je ne dis pas que c'est la règle. Pour 4 personnes, la Panda serait peut-être un peu juste avec les bagages. Le coffre est petit, j'ai à peine pu y mettre une grande valise et une petite. Je pense que vous devriez viser la gamme supérieure. Renseignez-vous bien sur les options car la mienne n'avait même pas d'airco ! Détail qui compte en été, un peu moins hors-saison.
CY Cycy56 Regular ·
Merci. C'est booké avec eux depuis le début de semaine. Ils sont plus bavard une fois que la résa est faite.^^ A priori emprunte de franchise à 1000€ sans les assurances (ce que j'ai pris) et franchise réduite à 300€ avec les assurances (qui augmentaient d'un tiers le coût de la loc). Ils m'ont également confirmé être au "terminal " des loueurs. Finalement ce sera un véhicule groupe C. Pour l'A/C en principe c'était coché... j'y serait attentif. Merci pour tous ces conseils. Bonne soirée.
CY Cycy56 Regular ·
Retour d'expérience avec Sardinya plutôt positive. Très bien accueilli malgré notre horaire d'arrivée tardive (23h30). Mais c'était prévu. Un deuxième conducteur offert au moment du retrait du véhicule alors que cela est en principe facturé 5€/J. La punto avait 12000km, avec A/C et était en très bon état. Rendu le véhicule avec le plein ( vérifié). Etat des lieux de restitution rapide et sans soucis mais rien signé à ce sujet. Emprunte CB rendue. Je me suis rendu compte après coup que l'annulation de la préautorisation est d'1€ alors que l'emprunte était de 1000€. L'avenir me dira si cela peut avoir son importance. En définitive, je recommande : compétitif en arrière saison quand les assurances ne sont plus obligatoires, sérieux, et sympathiques.

Similar discussions

You might also like