Location de voiture en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses, notre éjour approche, nous partons dimanche Après beaucoup de réflexions, j'ai envie de louer une voiture qur quelques jours afin d'être autonome Pensez-vous que je dois la réserver dés maintenant où est-il posible de louer une voiture sur place? De cette façon, nous serons autonome pour aller visiter tatatouine, matmata, etc... J'attends vos réponses avec impatience merci d'avance😏
OD Odysséenne Regular ·
😉Bonjour,

Pas de problème, surtout en cette saison, pour trouver une voitureà louer à Djerba. Je loue ma voiture (Clio classic) 4 fois par an à Zarzis mais, jusqu'il y a 3 ans, j'avais loué, à trois reprise à DJERBA, une voiture chez VIP car. Demandez Tarek s'il est toujours là de la part de Françoise, amie de Denyse, il se souviendra sans doute: pas sûr qu'il y travaille encore car il avait une maîtrise de Droit et cherchait du travail dans son domaine. S'il est toujours là, c'est un garçon extrêmement correct et serviable. Depuis lors, j'ai loué chez "Djerba Rent a Car", chez "Doudou rent a car" et ai été très satisfaite de ces 3 loueurs (je change parfois après comparaison des prix selon les saisons mais privilégie la fiabilité d'une voiture et du service au prix: ces 3 agences ont été nickel) Je loue à zarzis mais ces agences ont des bureaux à Djerba. Pour 8 jours, un bon prix en cette saison est de 60 TND à 65 TND par jour (mais c'est plus cher si c'est seulement un jour ou deux: les prix sont dégressifs selon la durée) Bon séjour à Djerba et au Sun Club en particulier puisque c'est là que vous allez je pense.

Cordialement
Françoise
Gégé26 Regular ·
Très facile de louer une voiture en tunisie, j'avais réserver par internet chez camel car, le prix était plus intéressant. La voiture a été livrée à l'hotel ( à SOUSSE) et ils sont venus la rechercher. Au mois d'avril, c'était 200 € pour une clio pour une semaine. Très facile de voyager comme on veut mais attention, les tunisiens roulent un peu n'importe comment, attention à la vitesse.

gégé
gégé voyageuse dans l'âme
PL Pluto Regular ·
En Tunise, le problème n'est ni de louer une voiture, ni de conduire... le souci principal est l'ASSURANCE.Tous risques SANS franchise, ou un montant de franchise raisonnable (300/500€)Responsabilité civile ILLIMITE, Personnes transportées. Les petits loueurs locaux répondent OUI OUI, mais rien n'est inscrit sur le contrat! Si vous n'avez pas de pépins... tout va bien ! En cas de gros probleme, c'est la CATASTROPHE!

Verifier bien le contrat et exiger que les 3 points évoqués soient bien écrits et cochés. En espérant que le petit loueur ait bien une assurance le couvrant..

Il vous faire jouer la concurrence et accepter de payer un peu plus mais d'être en sécurité.

Autrement aucun souci de conduite, il sufit de faire attention, car les respects des règles de conduites sont "adaptés"...
respect réciproque...
VH VH ·
Tu as de la chance d'avoir pu louer via Camel Car, moi à chaque fois que j'ai demandé un devis, il n'y a jamais de voiture libre!!! Dingue je trouve... surtout que c'était à chaque fois pour des périodes différentes!

Mais c'est ainsi... 😉
Gégé26 Regular ·
ça été tout seul et en plus, ils étaient en avance pour livrer la voiture et jusqu'à présent, ils n'ont jamais débité mon compte, peut-être qu'un jour ça viendra mais depuis le mois d'avril ça fait long quand même.
gégé voyageuse dans l'âme
VH VH ·
Et bien, tu es vraiment un chanceux alors!!! 😉

Finalement, je pars avec ma propre voiture la semaine prochaine... mmhm je me réjouis!! 😎
KR Kriss02120 Regular ·
bonjour, combien coute le passage de ta voiture en ce moment pour "marseiile- tunis" si tu prends ce trajet !!! merci
la vie est ce que l'on en fait !!
VH VH ·
Bonsoir!

Je pars de Gênes en fait... Le coût est de +- 550€, prix pour une Skoda Fabia et je suis seule passagère et j'ai choisi une cabine de 4 personnes à partager, pour une cabine individuelle c'est plus cher évidemment (retour dans les 4 mois max.). J'avais demandé le prix au départ de Marseilles aussi mais c'était +- 200€ de plus!

Dans mon cas, le trajet jusque Marseilles ou Gênes est identique: 1000 bornes à faire 😕

Voili voilou 😉

Bonne fin de soirée Virgi
KR Kriss02120 Regular ·
re, merci pour ta réponse, je suis deja partie par genes... marseille etant complet c'est la meme distance pour NOUS AUSSI....dans le nord de la france bon voyage!!
VH VH ·
Bonjour,

C'est la première fois que je pars en voiture. Comment se passe la traversée? Le port de Gênes est-il facile à trouver?

Certaines personnes racontent qu'arrivé en Tunisie, la voiture est fouillée de fonds en comble, est-ce vrai? Je n'ai rien à cacher mais ça m'ennuyerait de devoir tout ouvrir!!! Je suis assez chargée...

D'avance merci pour ta réponse!

Bonne journée Virgi
SA Sandra1977 Regular ·
Bonsoir,

Je suis partie souvent en voiture et le port de Genes n'est pas facile à trouver, la première fois nous avions demandé le chemin au carabinieri (police) à Genes, les gens sont fous! faites attention! ils sont aussi très désagréable. alors pour ce qui est de la douane tunisienne......hum..... disons que si vous avez de la chance, vous ne serez pas fouillée mais quand ils le font, effectivement c'est de fond en comble! clair et net! ils ne laissent rien passé! si vous avez d'autres questions...
Sandra
KR Kriss02120 Regular ·
re, je suis allee a genes il ya 5 ans environs cela a peut etre change mais en general cest c'est bien organisé comme partout ds les ports tu vas d'un guichet a un autre ect ect pour l'arrivee a tunis pas de rpoblme parfoisils fouillent la voiture cela depends de toute facon si tu n'es pas trop chargée pas de soucis et puis ce n'est pas les grandes arrivées du mois d'aout (active ta messagerie si tu veux en privé je vais te donner plus d'explications ok)
VH VH ·
Merci beaucoup pour ces renseignements!!
DA Damimat ·
JE DIS ATTENTION BIEN VERIFIE LES PNEUS LE PARE BRISE PAS ASSURE DE PLUS LES TAXI PAS CHER LE LOUAGE ENCORE MOINS IL FAUT DEUX DINARS POUR ALLER A DJERBA SOIT POUR 50KM POUR LES VISITES MIEUX VAUT LES FAIRE AVEC L HOTEL MOINS DE RISQUES
MJBL

Similar discussions

You might also like