Location de voiture aux États-Unis: donne avis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

ça y est, sniff, je suis de retour. Alors que j'avais "l"habitude" de passer par Autoescape, j'ai tenté elocationdevoiture le courtier en second était une boite allemande : drive FTI le prix pour un SUV (pb de dos pour bagages dans le coffre) 578€ pour kilométrage illimité, 2 conducteurs, 1 plein inclus, 1m de $ de couverture, remboursement de franchise en cas de pépin.24 jours de location à Denver Somme débitée qqs jours+ tard ( en février pour départ fin mai) Voucher une semaine aprés Qqs jours avant le départ: mail de rappel avec un "guide" de la loc de voiture destiné aux novices, certes, mais clair et bien fait A l'arrivée alamo a bien essayé de vendre un véhicule plus cher, plus les gadgets habituels (GPS) plus les assurances superflues plus l'assurance 24/24 etc... J'avais choisi un Chevrolet Equinox. Je l'ai trouvé un peu "cheap" ( volume et finitions)-il y avait des myriades de japonaises mais rouler en toyota là bas pas question ; je voulais du local (pour le son du V6..) J'ai choisi un Ford Edge (taille grand Picasso avec grosses roues: en plus large quoi!) Véhicule TRES confortable 15000km tres propre, tres logeable pour 4 maxi paske le coffre était déja bien rempli avec 2 grosses valises, 2 bagages cabine et...la glacière, plus les objets qu on ne sait où mettre. Donc à 2 c'était parfait! Conso: 10l, 5 / 100 ça grimpe dur dans le Colorado. 9l/100 sur Highway à 65 mph Ordinateur de bord, toit en verre ouvrant et occultable, lecteur MP3 6 discs Et radio XTM ( radio satellite thématique sans pub - la pub ça me saoule à la longue) 5000 km parcourus sans soucis Un point gris clair: le freinage de ce genre d'engin... mais vu la courtoisie et la "zénitude" des conducteurs US aucune frayeur. très content je suis! au retour aucun souci

Voilà! à méditer pour les hésitants Autres renseignements sur demande

Alain

PS evidemment je travaille pas (plus) pour Ford!
PI Pimlico Regular ·
Merci Alain pour ce compte-rendu, comme toi, je passais par autoescape, mais pour septembre j'ai pris le même loueur que toi chez qui j'ai choisi sunny car parce qu'il offrait la meilleure assurance (intéressant ne débite qu'un mois avant le départ). bon courage pour le retour😉
"J'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour la santé" Voltaire "ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi" mon blog http://pimlico40.over-blog.com
EN Envallis Globetrotter ·
Salut,

ej suis très content de ton CR. je rpend également elocationdevoiture pour septembre, pour l'instant très content, ils m'ont déjà appelé 2 fois (après chacun de mes devis) pour savoir si tout est ok...Très bon relationnel

Par contre concernant la taille de voiture, j'ai peur de me faire avoir. j'ai pris une classe "intermédiaire" (type Chevrolet G8) mais étant donné que je ne connais pas les voitures US j'ai peur qu'ils me refourguent une polue petie voiture en me disant "mais si c'est une intermédiaire", m'obligeant ainsi à payer plus cher pour avoir le confort que je souhaite...😊

Comment éviter cet écueil ?

Pour les assurances, faut-il refuser en bloc tout ce que propose le loueur sur place ?

A combien ca revient le GPS pour 15 jours (je loue chez Alamo à SFO) ?

Merci

A+
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

1-des questions existentielles bien sûr * combien de temps loues tu? * combien de km prévus? * ville? montagne? autopistas? * beaucoup d'étapes ou non?

Chevrolet G8 connais pas... Pontiac G8 oui (équivalent Laguna) Si vous n'êtes que 2 ...bon.... Sinon la Chevrolet Impala ou la Malibu sont grandes et confortables. L'Impala est très largement répandue chez les loueurs

Ceci dit, chez Alamo (et d'autres) , bien sûr, on te proposera le surclassement MAIS ils respectent le contrat et ne vont pas te refiler un véhicule non conforme au dit contrat. A toi de choisir ton véhicule dans la ou les rangées correspondant au type de modèle.

J'ai tout refusé en bloc y compris l'assurance personnes transportées (déjà couvert) et, ayant auparavant souscrit un contrat garantissant le remboursement de la franchise, le service 24/24, l'alerte tsunami et j'en passe; question de choix; le brave garçon du comptoir, sympathique au demeurant (pas le comptoir) a tenté de me persuader: oui, vous comprenez, le le modèle que vous avez loué n'a pas l'option cache bagages, ça va se voir etc etc etc. le pb c'est qu'il y a déjà marqué pigeon sur le pare brise avec un code barre....il y a une vingtaine d'années c'était le nom du loueur qui était écrit à l'arrière du véhicule...donc on ferme tout, on ne laisse rien traîner derrière et j'avais les vitres arrières fumées; véhicule toujours garé en parking ou dans la rue sauf à Bisti Badlands où j'étais tout seul x miles à la ronde...

Le GPS est, comme je l'ai auparavant écrit dans un post, sauf dans les très grandes villes une hérésie et, sous couvert d'efficacité, un remède à la trouille de se perdre. Là bas, il y des gens, qui parlent, qui donnent des plans, qui sont courtois et serviables et qui parfois vous emmènent où il faut...le prix de l'option est de 10$/jour HT ce qui fait que: si tu loues un GPS plus de 10 jours il vaut mieux en ACHETER un (prix vus chez Best Buy, Office Max, Walmart, Target etc....modèle basic avec carto US, Canada: 100$ à 130$ HT). En plus valeur sentimentale du souvenir....et....ça peut reservir! Michelin , c'est bien aussi :-)))) - les pseudos disputes avec la coéquipière c'est marrant également....à condition que l'un des deux (j'ai pas dit l'une...) ait un tant soit peu le sens de l'orientation.

Bonne prép'

Alain
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour Alain,

Début mai j'ai également loué un SUV (catégorie standard) chez Alamo à l'aéroport de Denver. En choisissant sur le parking j'ai constaté que les SUV de catégories crossover (type Dodge Journey), intermediate (type Chevrolet Equinox) et standard (type Chevrolet Trailblazer) étaient complètement mélangés sur la même rangée du parking sans distinction entre les catégories pour choisir (pour ceux qui ne connaissent pas les modèles) bien que les prix de location soient différents. Seuls les gros SUV (premium et luxe) étaient à part. Est ce que c'était la même chose pour toi ? Je me demande ce qui se passe si quelqu'un qui a loué un SUV intermediate ou crossover choisit un standard (catégorie supérieure) : en sortant on lui demande de payer un supplément (en jouant sur le fait qu'il ne voudra plus changer), on lui dit de prendre un autre véhicule dans sa ctégorie en lui précisant le modèle, ou bien on ne lui dit rien car en pratique Alamo mutualiserait la location de ces 3 catégories par simplification ? Mais dans le cas où quelqu'un a loué un SUV standard et qu'il prend sur le parking un SUV d'une des 2 catégories moins chères, je suis certain qu'on ne lui dit rien !

Par ailleurs, comme je voulais absolument un Toyota 4Runner (vrai 4x4, confortable pour dormir dedans, moteur V6 comme les américaines) qui était dans la file des véhicules en cours de restitution, l'aimable préposé au desk a essayé de me faire croire qu'il fallait payer un supplément pour ce modèle mais il n'a pas insisté une seconde quand je lui ai montré que je connaissais les véhicules de chaque catégorie (quelqu'un qui n'a pas l'habitude se serait probablement fait avoir).

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
Bonjour Philippe

TOUT ÇA C'EST D'TA FAUTE....si je n'avais pas rêvé et bavé devant tes clichés je n'y serai jamais allé! euh...si peut-être... mais pas avec les mêmes objectifs.

mode privé off

Il est vrai que j'ai pu constater moi aussi un léger sentiment de fantaisie dans la façon de ranger les véhicules. (ex le 4runner que tu as loué figurait dans les cross over que j'avais réservé...) Ceci dit, que risque t on? - j' écarte l'option choisir un modèle inférieur abondant dans ton sens. je pense que chacun DOIT se renseigner avant de partir sur les caractéristiques principales du destrier même si cette recherche n'est pas passionnante pour certains. Ça fait aussi partie de la préparation du voyage. - donc le modèle supérieur: j'avoue ne pas avoir de retour cependant je pense comme toi que * le préposé d'Alamo ne voit pas ou ne veut pas voir... * non, mon brave monsieur ce véhicule ne correspond pas à votre type de location, try again * plus tordu, on te laisse partir mais tu paies au retour.... * j'écarte l'option tu réserves un Dodge Journey et tu repars avec un Escalade ou un Suburban sur la pointe des pneus...

En ce qui me concerne, j'ai joué le jeu en toute connaissance de cause ayant déterminé auparavant mes besoins. J'ajouterai pour terminer qu'ayant loué des véhicules à Phoenix, SF, Miami et Cleveland, je n'avais jamais rencontré ce type de rangement un peu ... exotique.

Alain

PS à Bisti Badlands, nous avons dû rebrousser chemin juste en arrivant aux coordonnées d'Eggs Factory pour cause d'approche d'orage abominable...quel paysage fabuleux! encore merci...

PPS un V6 Toyota ne "sonne" pas comme un V6 US...sans rancune...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Ne te fais pas de trop de souci ! Les employés des comptoirs des loueurs, Alamo en particulier, cherchent avant tout à te faire payer qq chose qui entre dans leurs ventes (commissionnées) pour la bonne raison qu'un voucher de courtier étranger ne leur rapporte pas un sou ! Qui plus est, depuis le comptoir, en général, il ne voit même pas les voitures ! Donc si tu as réservé une "mid-size" tu auras au moins cela ! Le seul cas flagrant dont j'ai eu à me "plaindre" est l'intention du mec (Alamo à Phoenix) de me faire croire qu'une "mid-size" commençait avec une Nissan Sentra....(4 cylindres) alors que je visais une Chevrolet Malibu (V6) ou une Pontiac G6 (V6 aussi)

Pour Caribou : OK avec toi pour le cofort de la Chevy Impala.... mais c'est une "full size" pour tous les loueurs !😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VI Virginath Globetrotter ·
Oh la la je n'y connais rien dans toutes ces voitures... J'ai commandé un mid-size SUV mais on pourrait aussi bien me refourguer une Jeep que je n'y verrais que du feu 🤪.

Je serai chez Alamo aussi, à LA, où d'après ce que j'ai lu ici, on peut faire son petit shopping sur le parking (pour faire plaisir à nos amis québecquois 😛). Tu sais à quels modèles correspond un mid-size SUV ?
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
MA Maruja46 Globetrotter ·
j'ai réservé une compact du 14 septembre 2009 au 1 octobre 2009 le loueur est Dollars prise a washington rendue a L'atanta

582 euros somme prélevée aujourdh'ui comme acompte remboursable 57 euros

Pour moi c'est un bon prix et cela est suffisant pour 2 personnes qui resteront sur les routes normales 2 valises moyennes et une valise cabine un ordinateur un sac a main vétements en nombre suffissant affaires de toilettes chaussures de marche de ville habillés Tout pour passer un séjour soit décontracté en pouvoir avoir des tenus pour sortir et en plus des cadeaux pour la famille

Je ne comprends pas cette mode USA=SUV

Et pourtant cela n'est pas mon premier voyage ni une question de moyens financiers

Cordialement

Marie Françoise
Bonjour

Tu peux ecrire là, ce serait plus simple...

reservations@goalamo.com

Ils répondent...

Alain
Je ne vois nulle part sur ce forum ou il est écrit que l'on doit tous avoir le même avis sur tout

A mon sens un forum c'est fait pour échanger débattre avoir des avis différrents poser des questions

Chacun fait ce qu'il veut moi j'ai donné mon choix et je demande seulement pourquoi un SUV alors qu'une compact fait trés bien l'affaire

C'est tout

Pardon de poluer VOTRE discussion

Merci pour nous avoir fait partager VOTRE expérience laissez moi exprimer la mienne ainsi que mon opinion et poser la question que je veux

Vous pouvez mz répondre en MP si Vous le voulez

PS je m'aime pas le tutoiment je trouve peutétre a tort que cela est un manque de respect je suis de la vielle école

Bonne soirée a VOUS

Marie Françoise
Bonjour

Je ne pensais pas, en écrivant ce post, provoquer de réactions...je le destinais l'info à tt le monde Tu loues une "compact", c'est ton choix, fort bien; que tu eusses loué une Harley ou un Peterbilt, j'eus applaudi... J'ai expliqué que des pbs de dos me faisaient choisir un SUV paske le plancher de chargement est plat. Ce sont les seuls modèles, à ma connaissance, qui offrent ce genre de caractéristique...de plus, la place supplémentaire permet de ne pas tout ranger tout le temps et de laisser les sacs à dos en vrac. Chacun son mode de vie... En Allemagne de l'Est, les familles partaient bien en vacances en Trabant....

Bon voyage

Alain
Oui chacun son choix et ses raisons je m'avais pas vue les Votres excusez m'en là je comprends mieux VOS raisons de prendre un SUV

Une compact pour deux sans problémes de dos, permet alors qu'elle est prévue pour 5 de mettre ;2 valises moyennes même 3, 2 valises cabine le sac de linge sale; et ce sans étre a l'endroit il est vrai que nous n'avons jamais voyagé avec des sacs a dos mais avec des valises.

Cordialement

Marie Françoise
Excusez moi encore ce post venant aprés le mien j'ai cru a tort qu'il m'était adressé

Pardon de polluer cette discussion

Bonne soirée

Marie Françoise
Bonsoir,

Je ne comprends pas cette mode USA=SUV

Ce n'est pas forcément une "mode" mais cela peut être aussi correspondre à des besoins. En ce qui me concerne :je roule sur des pistes pour accéder à des "trailheads" reculés pour visiter des sites hors des sentiers battus (mais sur ces pistes je ne suis plus assuré). Le SUV est alors ndispensable pour sa haute garde au sol et dans une moindre mesure pour ses 4 roues motrices.je suis bien plus chargé que toi (désolé mais je tutoie tous les forumeurs, tout en les respectant) car je fais en majorité du camping et comme Caribou44 j'ai très facilement mal au dos (sciatiques), donc le hayon, le plancher plat et haut, le fait de rabattre les sièges arriere en permanence pour avoir tout sous la main sans décharger quoi que ce soit, le fait de ne pas me baisser pour rentrer dans une voiture basse à chaque arrêt (ils sont nombreux), sont des avantages qui m'importent beaucoupje dors une majorité du voyage sur un petit matelas posé sur le plancher plat à l'arriere de mon SUV (catégorie standard obligatoire pour avaoir suffisamment de longueur) ce qui me permet de camper n'importe où (si c'est autorisé) sans même un emplacement pour tente, et me permet de partir immédiatement après le reveil pour ne pas rater un lever de soleil à un endroit précis et de m'installer très tardivement pour la nuit en 1/4 d'heure.j'apprécie la position de conduite surélevée des SUV, pour conduire mais également pour regarder les paysages, et le fait de disposer d'esopace dans mon véhicule.j'ai la chance de pouvoir bénéficier d'un tarif qui me fait payer mon SUV standard au même tarif que ta compacte (ramené à la semaine)Mais je comprends parfaitement que de ton côté tu préfères louer une compacte si cela te convient bien.

Cordialement

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
MA Maverick13 Regular ·
Bonjour, ... J'avais choisi un Chevrolet Equinox. Je l'ai trouvé un peu "cheap" ( volume et finitions)-il y avait des myriades de japonaises mais rouler en toyota là bas pas question ; je voulais du local (pour le son du V6..)...

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ton retour d'expérience... D'accord avec toi sur le fait de ne pas vouloir rouler en nippone aux US...

Pour septembre, cette année moi aussi j'ai pris le même loueur que toi, au détriment d'autoescape, qui n'a pas su, ou voulu, s'aligner.

Concernant le chevrolet equinox (que j'ai choisi), que veux tu dire par "cheap"?? Avais tu dans le ford un cache bagages, et à ta connaissance, y en a t il un dans l'equinox ?

Merci
Ouest USA 09/2009 et Sur Google Maps @+ maverick13
Bonjour, Un mid-size SUV pourrait être là bas un Chevrolet Equinox. Par chez nous... on dirait -il me semble - du gabarit du Toyota RAV4. En tout cas un SUV n'est pas nécessairement avec 4 roues motrices ! Mais le petit modèle de Jeep (le Liberty je crois) est un petit SUV ! Je sais pas si je t'aide....???
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Hello,

TOUT ÇA C'EST D'TA FAUTE....si je n'avais pas rêvé et bavé devant tes clichés je n'y serai jamais allé!

Je suis vraiment désolé 😎

- j' écarte l'option choisir un modèle inférieur abondant dans ton sens. je pense que chacun DOIT se renseigner avant de partir sur les caractéristiques principales du destrier même si cette recherche n'est pas passionnante pour certains.

Je pense qu' Alamo Denver table sur le fait que certaines personnes prendront un SUV de la catégorie inférieure à ce qu'ils ont payé, soit par ignorance, soit parce qu'il n'y a plus par exemple de SUV standard et que les gens prennent alors ce qui est disponible sur le parking même si c'est un SUV de catégorie inférieure (alors qu'en réalité Alamo serait obligé de leur proposer in SUV de la catégorie supérieure pour le même prix).

Les Escalade et Suburban sont quand même rangés sur un autre parking que les autres SUV.

un V6 Toyota ne "sonne" pas comme un V6 US...sans rancune...

Très certainement, mais pour moi le "bruit" de moteur le plus agréable est celui que je n'entends pas (ou le moins possible)

à Bisti Badlands, nous avons dû rebrousser chemin juste en arrivant aux coordonnées d'Eggs Factory pour cause d'approche d'orage abominable...

Dommage... mais tu as bien fait car marcher dans les Bistis quand il a plu est un calvaire car tu transportes des kilos de boue à chaque pied et les 4 miles de piste qui séparent le trailhead de la highway peuvent devenir un enfer boueux et glissant même avec un vrai 4x4.

Bon week end

Philippe
Salut Jadorry,

Chez Alamo, le Chevrolet Equinox, la Jeep Liberty et le Toyota Rav4 américain (long) sont tous les 3 dans la même catégorie SUV mid-size. Pour ceux qui envisagent des pistes, dommage que la Jeep Liberty qui est un vrai 4x4 soit proposée dans sa version de base avec une roue de secours galette (la roue de secours normale étant en option chez Jeep sur ce modèle, tous les particuliers prennent cette option indispensable mais pas les loueurs puisque de toutes façons ils interdisent de rouler sur les pistes).

Bon week end.

Philippe
SH Shoine Regular ·
Juste pour profiter du fil de la discussion, vous avez une idée de ce à quoi correspond un Full Size SUV chez Alamo ?

On me dit dans l'oreillette : Chevy Tahoe, Dodge Durango et...Rien. D'autres idées ? Merci :)
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour Virginath,

Pour un Midsize SUV, ils peuvent te proposer les modèles suivants: Chevy Equinox, Mitsubishi Outlander, Pontiac Vibe. Mais ce ne sont là que les marques les plus courantes je suppose car il est bien précisé sur leur site que ce sont ''les exemples de véhicule'' qui correspondent à cette catégorie.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
On te souffle avec justesse dans ton oreillette. Tu peux ajouter le Nissan Pathfinder et la Toyota Sequoia dans ta liste... pour ceux qui apprécient les japonaises.

Philippe
Si si, merci Jacques !

Et merci à Sedonax aussi !
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
Le seul cas flagrant dont j'ai eu à me "plaindre" est l'intention du mec (Alamo à Phoenix) de me faire croire qu'une "mid-size" commençait avec une Nissan Sentra....(4 cylindres) alors que je visais une Chevrolet Malibu (V6) ou une Pontiac G6 (V6 aussi)

c'est bien mon problème... j'ai réservé également une "pontiac G6 ou équivalent", mais c'est quoi l'équivalent ?? 🤪

sur tous ls sites de loueurs ils en citent toujorus que la G6 comme mid-size, mais je suppoe qu'ils doivent en avoir d'autre...

Qqn peut-il me dire grosso modo dans quelle liste de voitures je vais devoir piocher ?

Merci

A+
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Midsize = Dodge Caliber ; Pontiac G6 ; Chevy HHR ; PT Cruiser ; Toyota Corolla ; Chrysler Sebring ; Ford Fusion ; Mazda 5 ; Nissan Sentra ; Toyota Prius.... si je ne dis pas trop de bêtise 😉

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
LY Lyg Regular ·
C'est une très bonnne question, la réponse m'intéresse.

J'ai loué un SUV full size car je cherchais un véhicule pour mettre 5 personnes et leurs bagagages pendant 39 jours. J'aurai souhaité un monospace style toyota sienna mais les prix étaient 40% supérieure au SUV full size.

Auto europe m'a réservé un Dodge Durango ou équivalent.

Je ne sais pas si je serais capable de faire la différence entre le mid size et le full size.

Plus que 25 jours, bon voygae.
LYG
OUPS!

Kolossale erreur comme un membre me l'a fait remarquer en privé....

Mon loueur était LOCATIONDEVOITURE.FR et non elocationdevoiture

Le coupable s'autoflagelle immédiatement. Bon, ça ne change rien au reste...

Alain
IL Ili007 Regular ·
dire que nous avons besoin d'une voiture du 12 juillet au 22 juillet et que j'ai encore rien loué et que vous avez déjà ts loué alors que c pour septembre je commence à me dire que c peut etre trop tard
J'ai pas encore vécu tant que j'ai pas tout vu
Concernant le chevrolet equinox (que j'ai choisi), que veux tu dire par "cheap"?? Avais tu dans le ford un cache bagages, et à ta connaissance, y en a t il un dans l'equinox?

Bonsoir

Point de cache bagages comme je l'ai déjà écrit (option supplémentaire avec changement de gamme et passage au Trailblazer par exemple. Je ne sais pas si cette option est possible pour le chevy. Elle est je pense assez inutile...

Le "cheap": intérieur plastoc dur, mal fini, sièges peu agréables, pas de lecteur mp3; il n'y a vraiment pas photo avec le Ford Edge que les loueurs ont acquis en grande quantité.

Alain
LI Littlesev ·
OUPS!

Kolossale erreur comme un membre me l'a fait remarquer en privé....

Mon loueur était LOCATIONDEVOITURE.FR et non elocationdevoiture

Le coupable s'autoflagelle immédiatement. Bon, ça ne change rien au reste...

Alain

tu es passé par locationdevoiture mais le prestataire reste tout de même elocationdevoiture. (je dis ça car j'ai fait la même reservation) non mais tant pis tu peux quand même t'autoflageller...😛
on rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter...
TH Thl Veteran ·
Salut,

Je loue toujours avec elocationdevoiture quand je vais aux USA ou Australie, voire même en France. Ils ont des prix très bons. Pour les USA, ils font des packages avec toutes assurances inclus, ce qui évite de se noyer dans les types d'assurances obligatoires ou non. En plus, si tu paies avec ta carte bancaire sur internet, tu es assuré 100%. Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec eux. Tu peux leur donner un devis fait ailleurs, ils vont toujours s'aligner. L'an passé ils m'ont donné une Chrysler Pacifica à la place d'un autre modèle et j'ai été plus que agréablement surpris (location chez Alamo).
Thierry
MA Maguelonne Regular ·
Bonjour,

Durant notre voyage, nous louons la catégorie Chevrolet Uplander à Billings (7 places) puis Dodge Durango à Las Vegas (FullSize SUV 7 places) via e-location. Quels sont les autres véhicules possibles appartenant à ces catégorie ?

Je n'y connais absolument rien et mon cher et tendre a le nez dans le guidon côté boulot .... donc je gère (enfin j'essaye ).

Merci aux spécialistes !
Bonjour, Dans la catégorie "mini-van" (ici on dit monospace) tu trouveras, à côté du Chevy Uplander, un Dodge Grand Caravan, ou un Ford (modèle Windstar, je crois 😊 )ou plus rare un Toyota Sienna que je recommanderais si dispo !!

Pour le SUV, je suis moins sur... mais sans doute le Ford Explorer, peut être le Nissan X-Trail. J'ai un doute pour le Chevrolet Tahoe qui doit être plus gros.... Bonne pioche !
Midsize = Dodge Caliber ; Pontiac G6 ; Chevy HHR ; PT Cruiser ; Toyota Corolla ; Chrysler Sebring ; Ford Fusion ; Mazda 5 ; Nissan Sentra ; Toyota Prius.... si je ne dis pas trop de bêtise 😉

Nickl pile poil

mais quand je vois la gueule des bagnoles, je suis surpris q'une dodgecaliber, qui a l'air d'ête un gros machin, soit une mid-size 😊 pareil pour le chevy HHR ou le PT Cruiser...

A vue de nez ca m'a l'air bien plus gros qu'une pontiac G6, qu'une sebring (et qu'une laguna)...

mais si c'est bien ca et que j'ai le choix, il est clair que je prendrai plutôt une de ces voitures 😉
AU Aurelien92 Regular ·
Non c'est pas tout à fait ça.

La Pontiac G6, la sebring, fusion, chevrolet malibu, mazda6, dodge avenger... sont des mid-size ou intermediate (j'ai eu la G6 et la malibu).

Le Caliber, tout comme la Corolla, la colbalt, pontiac G5, mazda3, ford focus sont des compactes.

J'ai réservé une compacte chez Alamo le mois prochain, on verra ce que j'aurais ! (je croise les doigts pour qu'ils soient en rupture, c'est une agence de centre ville).
LY Lyg Regular ·
Bonjour,

Tu trouveras une liste des mid size sur ce site http://research.cars.com/go/crp/buyingGuides/Story.jsp?year=New&section=SUV&subject=SUV&story=midsize

Perso, mon voyage débute dans 5 heures.

Bonne journée
LYG
Je suis revenue et j'ai pris un RAV4, mais merci pour l'info, qui pourra être utile à d'autres. 🙂 Et surtout : bon voyage !! 🙂

Similar discussions

You might also like