Location de voiture à Fès au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Nous partons de Fès le 9 aout prochain Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si cela vaut la peine de louer une voiture à partir de Fès pour se rendre à Merzouga. ou bien est-ce que quelqu'un a fait ce trajet en bus CTM. Combien peux couter la location pour 3 à jours? ou aller dormir entre ces 2 villes. hôtels à conseiller?? merci
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour

De Fès à Merzouga il faut compter 8 heures de trajet (minimum) en voiture de tourisme, 10 heures en bus (qui s'arrête à Erfoud). 3 jours me paraissent insuffisants pour un tel voyage !

Vous pouvez dormir à Midelt qui est à mi-chemin: l'hôtel Atlas en centre ville (petite structure simple et propre, petit prix) Il y a quelques autres hôtels très touristiques et sans intérêt... Je vous conseille plutôt de pousser jusqu'au sud d'Errachidia et de dormir Chez Moha dans la palmeraie de Zouala.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
VA Valalbi Regular ·
Bonsoir je suis en train de prévoir 3 semaines au Maroc cet été. Nous souhaitons louer une voiture à Fes pour nous rendre dans le sud pour la rendre à Marrakech et je souhaite donc avoir des conseils sur un loueur sérieux et raisonnable en prix pour louer ce véhicule en gros 8 jours. De plus cette voiture serait rendue dans une localité différente du lieu de location initial. Merci de vos conseils. Valérie
CL Cladoyon Regular ·
C'est drôle car nous aussi on par cet été début aout au 19 et notre itinéraire ressemble au votre. je cherche pour une voiture de fès à Casablanca ou de fès à Marrakech. on est pas encore décidé. La ville de Marrakech m'inquiète un peu avec une voiture...
KA Kate Globetrotter ·
Une location de voiture, petit gabarit, coûte entre 20 et 25€ par jour chez un loueur local: Medloc, Perlebleue, Yacout... Si vous réservez votre véhicule dans une ville et le restituez dans une autre il faudra ajouter entre 60 et 100€ selon les loueurs, la distance et vos talents de négociatrice. Le sujet est très souvent abordé sur VF: http://voyageforum.com/v.f?search_string=Location+voiture+Maroc&do=resultats_recherche&search_optimization=Yes&recherche_colonne=1
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
6E 6envadrouill Regular ·
bonjour,

Pensez que vous arriverez en fin de ramadan et donc fête et que les bus seront pris d'assaut.
AC Acab Regular ·
Bonsoir, Le 9 aout ce sera le petit aid ca n'est pas le meilleur moment pour voyager tout le monde est en famille. Sinon vous voulez vraiment aller à Merzouga en aout ? Déjà à Fes il fera très chaud mais à Merzouga ce sera infernal. A votre place j'irai plutot vers la côte.
VA Valalbi Regular ·
Pour la chaleur🤪 ....je suis au courant nous voyageons en couple et avons fait des pays déjà très chaud l'été Egypte, Ousbékistan, Syrie (qd on pouvait y aller)... Nous n'irons pas à Merzouga , l'idée était de rejoindre Fes vers la vallée du Draa et du Dades en voiture pour rendre la voiture à Marrakech en prenant le soin de se loger avec des logement climatisés , d'adapter nos journées et puis si c'est vraiment impossible nous nous attarderons dans l'Atlas. Pour le ramadan nous arrivons le 7 aout à Casa à 11h et avons prévu de prendre le train jusqu'à Tanger directement ou d'aller vers Chefchaouen en bus je souhaitais aussi vivre la fin du ramadan pour voir un peu l'ambiance. Pour la voiture je vais essayer d'envoyer des mails aux agences conseillées et voir les prix et les prestations proposées. je souhaitais savoir s'il y avait un loueur particulier à Fes. Notre voyage se fera un peu au jour le jour meme si j'ai les grandes lignes qui sont prévues. bonne journée.
DE Dessert58 Regular ·
Bonjour je vis à Fes et nous avons loué plusieurs fois chez First car bien sur se sera plus cher si vous ne rendez pas la voiture au meme endroit pour la chaleur c'est sur se sera tres tres chaud nous avons en ce moment plus de 40°.les gens qui sont allés dans le sud en juin avait deja du mal a suporter la chaleur .dommage de ne pas se dirriger plutôt vers la côte . de plus la fete de ramadan tombera le week end du 9 .Il n-y a rien de special , fete en famille et tout sera fermé le sud au printemps ou à l'automne c'est mieux cordialement
MI Michelle2014 ·
Bonjour, Suite a mes expériences avec les différents loueurs de voitures pendant mes séjours au Maroc j'ai pas pu trouver une agence plus sérieuse et professionnelle que location voiture casablanca ça fait 2 ans que je loue chez eux la gamme de voiture est très variée, bien équipée et les prix sont irréprochables la dernière fois j'ai loué une Kia picanto à 20€/la journée. Autre point intéressant la livraison et la restitution de la voiture se fait à l'endroit de votre choix car ils ont plusieurs agences repartis presque sur tout le territoire marocain.

Similar discussions

You might also like